bras oscillant alu pour big

Tout à propos des DR : historique, site, modèles, etc...

Re: bras oscillant alu pour big

Messagede Motobobo » 16 Jan 2018 15:04

Motobobo a écrit:Il n'est jamais simple de faire ce genre de modif.
P@py. :37


Si tu mets toutes les chances de ton coté, c'est jouable, et tu auras le plaisir d'avoir fait une modif par toi même... 8)

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: bras oscillant alu pour big

Messagede gilbert666 » 18 Jan 2018 16:33

samybzh a écrit:pourquoi compliquer pour le 350?? quelqu'un a des cotes par rapport au 800??
sinon il y a les bras de 650 après 2001 ou 2002 je crois?? mais ils sont moin fun..



longueur totale 625 mm
largeur fixation sur le cadre c est 214mm

Poids du bras de 750. En acier, 7kg
Poids du bras de 350 en alu. 5kg

J'avais adapter un BO de 350 sur mon big (pour le look et le poids), aucun problème pour le monter (ça passe laaaaaaaaaarge!) et le centrer (juste l'axe du BO qui, de mémoire, est plus gros que celui du big ( si si) donc perçage du cadre du Big ou (mieux)montage d'un tube (ou d'entretoise) sur l'axe du 800 pour retrouver la cote au niveau du BO de 350 (avec des entretoise, tu centre ton bras et tu réajuste le diamètre au niveau des roulements).
La roue était une roue de bandit 600, mais tout doit pouvoir s'adapter (en tout cas, le pneu en 150 passait, alors un roue de big, trop faciiiiiile!). Faudra bricoler un peu sur la position de l’étrier, c'est tout... :8

Le top, serait de trouver une jante de Dr350 et de lui recoller un cerclage de 800, mais là, pour en trouver une.......sachant qu'il y a deux modèles si je me souvient bien, avec et sans amortisseur de couple (vaut mieux prendre avec, le couple du Big va pas faire bon ménage avec une jante sans amorto...)
J'ai cherché longtemps, j'ai pas trouver à des prix raisonnables......

Image

je dois avoir un bras oscillant et un étrier de 350 qui traine encore chez moi si ça t’intéresse.
Avatar de l’utilisateur
gilbert666
 
Messages: 1079
Inscription: 22 Juin 2012 10:42
Localisation: Bouchemaine (49)
Moto: Cagiva 1000 vraptor, Suzuki DR750, Suzuki DR800 x2

Re: bras oscillant alu pour big

Messagede samybzh » 21 Jan 2018 11:13

(au passage je n'ai jamais d'alerte quand il y a une nvlle réponse sur ce post ni sur les autres que je surveille d’ailleurs)


merci pour ta réponse Gilbert
j'avais vu ton post mais pas de détail sur le montage du bras de dr350
je me suis mit a la recherche d'un train arrière complet (bras roue avec disque étrier biellette etc.. tu avais utiliser l'amorto d'un 800 ou du 350??
pour le montage je n'ai pas envie de modifier le cadre pour pouvoir revenir en arrière si jamais(même si j'en doute mais bon c'est l'esprit)
donc si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est mettre l'axe de bras du 800 en place dans le cadre avec un tube en plus qui rentrerai dans le bras du 350 avec les roulements et une entretoise de chaque coté pour caler et centrer le tout..

j'aimerai utiliser un moyeu et donc porte couronne d'un 350 dans un soucis de finition sur le bras, je me posai la question de l'alignement de la chaine

pour les pièces que tu as je pourrai être intéressé même si je cherche un ensemble complet.. on se contact en mp.. :27
samybzh
 
Messages: 77
Inscription: 13 Fév 2013 23:03
Localisation: bzh 56
Moto: 800 dr sr43 et 1100 gsxr 1991

Re: bras oscillant alu pour big

Messagede gilbert666 » 29 Jan 2018 10:47

samybzh a écrit:merci pour ta réponse Gilbert


You're welcome!


samybzh a écrit:pour le montage je n'ai pas envie de modifier le cadre pour pouvoir revenir en arrière si jamais(même si j'en doute mais bon c'est l'esprit)


Perso, je fais comme ça maintenant, je ne modifie pas les pieces d'origine, sinon, pour la revente (CT) ou en cas de demande de remise à l'origine par les bleus, ben t'es marron...


samybzh a écrit:donc si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est mettre l'axe de bras du 800 en place dans le cadre avec un tube en plus qui rentrerai dans le bras du 350 avec les roulements et une entretoise de chaque coté pour caler et centrer le tout..


C'est bien ça, caler au niveau des roulements pour récupérer le diamètre de l'axe du 350, et caler en largeur.

samybzh a écrit:j'aimerai utiliser un moyeu et donc porte couronne d'un 350 dans un soucis de finition sur le bras, je me posai la question de l'alignement de la chaine


C'est sur que là tu t’embête plus à adapter, ça rentre tout seul. Pour la chaine tu verra en place, une fois que tout sera aligné, tu auras probablement à déporter ta couronne vers l’extérieur, mais c'est le cas le plus simple (tu cales derrière, et si tes gougeons sont trop courts, tu en mets des plus longs)

samybzh a écrit:pour les pièces que tu as je pourrai être intéressé même si je cherche un ensemble complet.. on se contact en mp.. :27


Je t'ai répondu, je te redis ça des que j'ai retrouver tout ça dans mon fatras (c'est bien connu, si c'est rangé c'est perdu!).
Le bras oscillant, je te le fais au prix où je l'ai eu : 30€, avec le basculeur et les deux biellette. L'axe est avec.
Le freinage arrière, 30€ itou (le moins cher est à 40€ sur leboncoin)
Plus les frais de port (faut que je pèse pour ça). Je peux envoyer par mondial relay si tu préfère, c'est plus long, pas livré chez toi, mais c'est moin cher.

Je t'ai aussi mis un lien vers une annonce LBC:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

Bon le mec se touche clairement sur les prix (80e un bras oscillant!! on en trouve pour 30€....)
La jante par contre c'est malheureusement les prix que j'avais trouvé en cherchant. Ce qui est rare est cher....
Ya une autre vendeur qui vends un lot av + ar à 100€. En revendant la jante avant à 30€, on est dans le même ordre de prix.....
Avatar de l’utilisateur
gilbert666
 
Messages: 1079
Inscription: 22 Juin 2012 10:42
Localisation: Bouchemaine (49)
Moto: Cagiva 1000 vraptor, Suzuki DR750, Suzuki DR800 x2

Précédente

Retourner vers Des airs de DR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité