Bon, suite au post qui fixe mon destin :
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J'ai commencé un petit travail de recherche de solutions à la lumière de ce qu'ont réalisé Flow et Lebrun. La première réflexion porte évidemment sur l'avant de la moto.
Avant de la moto :
Le DR 800 est d'origine en tube de 43 mm, cependant, le té supérieur est peu réutilisable du fait de l'ancrage de potence de guidon directement coulé dans la fonderie du té (contrairement aux 750 dont les supports sont rapportés vissés).
Soit on coupe à ras les supports (mais je crains qu'il y ait une fragilisation du té), soit on adapte une colonne d'une autre moto directement.
En 41 mm, on a + de choix : B6, GSXF, GSXR voir Zephyr 750/550
En 43mm, moins de choix et surtout issu de moto + lourdes: B12, Zephyr 1100
Question : comment avez-vous géré les différences de poids des motos ? Vous avez gardé strictement les éléments d'origine (ressorts issus des origines) ?
Ca serait étonnant de trouver des colonnes avec des hauteurs identiques entre donneuses et DR800. La bonne nouvelle, c'est que toute la gamme des routières Suzuki (de la 600 à la 1200, en passant pas les rf) sont montées avec les même roulements que le DR, à savoir un 32005 + un 32006
Avez vous des données sur la longueur des colonnes e directions de ces modèles ?
Quelqu'un pourrait-il me donner la hauteur de colonne de direction d'un DR750 : si ça se trouve les tés sont parfaitement interchangeables entre SR43 et SR42 ??
Arrière de la moto
A chaque jour suffit sa peine ! Mais je m'attends à bien galérer avec l'arrière au vu de ce j'ai lu ici.... Bon, déjà un avant....