[DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Préparation du DR pour les amoureux du bitume et des roues 17 pouces

Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede Motobobo » 03 Jan 2014 09:19

FredZZ a écrit:Bjr
pour moi la soudure d'un écrou sur ce qu'il restait de goujon n'a pas suffit, par contre ensuite à la pince étau c'est venu !!!

Normal, tu as chauffé en soudant ! 8)

P@py. :37
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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede FredZZ » 03 Jan 2014 09:26

Motobobo a écrit:Normal, tu as chauffé en soudant ! 8)
P@py. :37



Ah bon ???? :11 :11 :11 :11

allez bonne année Motobobo :35
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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede remy11 » 03 Jan 2014 10:02

bonne année et bonne santé. Il est pas trés propre se DR j’espère que tu va en faire quelque de de potable
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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede Lemmyx16 » 04 Jan 2014 01:35

Faute de moyen, il ne sera pas parfait, du moins pas tout de suite,mais au moins j'y met le plus de cœur possible !

Bon, une bonne ou mauvaise nouvelle, à vous de l'interprété comme vous le voudrais :8 , il faut que dimanche le garage soit vide ... Et oui, vu que je n'ai pas de place chez moi, je bricole chez un pote et je me plie à ses exigences ... Du coup ça y est, tout est remonté, moteur reposé dedans ... Alors y'auras pas de grosses révisions, et vu que je reprend les cours en internat lundi, je vais me concentré à tout remonter, on verra plus tard pour ces satanés goujons de pot :evil:

Ah oui, j'me suis fais plaisir sur mon compteur, peinture noir mat', j'ai viré le compteur et j'ai mis une plaque de carbone, + changer le neiman (j'en avais pas, j'ai mis un neiman comme sur une machine industrielle, c'est mieu que rien !)

Allez, place aux photos !

Alors déjà, mes goujons de pots ...

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Puis mon compteur (le flash donne un effet dégueulasse, je réessayerais demain ...) :

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Et enfin, le but de cette session mécanique durant ces vacances, le cadre !

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Et un p'tit carbu tout neuf, grâce à un produit Motul qui marche sacrément bien !

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Voila pour ce soir, ça sera tout ! demain je fini de faire passer mon faisceau et si tout vas bien, je remet un coup de remontage ! Sur ce, bonne nuit :27 :18
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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede mastidoik » 04 Jan 2014 02:37

Lemmyx16 a écrit:Alors déjà, mes goujons de pots ...

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Bon déjà, il y en a 2 qui sont sortables en soudant un écrou dessus.
Le 3° qui dépasse, c'est pas sur que tu arrives a le sortir comme ça ! Il est un peu court je trouve :?
Par contre, celui cassé au ras de la culasse tu n'auras pas le choix = extracteur de goujons !

Sinon, concernant ton compteur.
Pourquoi ne pas en trouvé un autre ?
Car pour l'entretien c'est bien plus pratique de savoir les kms que tu parcours ! Tu crois pas ?

Par contre, fait bien attention a ton niveau d'huile car on voit bien qu'il y a une fuite au niveau du cache culbuteur :?
Surtout que lorsque les DR sont équipés "SM" le moteur plonge une peu plus sur l'avant du fait de la roue plus petite.
Donc il vaut mieux pour ton moteur qu'il soit toujours au repère Full...

@+
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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede Lemmyx16 » 04 Jan 2014 09:27

Bah pour le compteur j'ai l'habitude de rouler sans ca ne dérange pas tellement ... Et puis c'est surement provisoire, je finirais par mettre un compter de vélo ou un truc dans l'genre ... Le problème c'est qu'avec la jante supermot', le compteur est faussé, alors pour l'instant autant l'enlevé :D

Et du coup pour le niveau d'huile j'ai lu sur le forum qu'il fallait, dans l'idéale, mettre la roue avant sur des cales, histoire de rattraper la hauteur, et c'est surement ce que je ferais !
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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede Motobobo » 04 Jan 2014 16:02

masti a écrit:Image
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Je trouve que pour trois des goujons, pas trop de souci, en revanche, le quatrième.... C'est la mouscaille !
D'autant que je n'aime pas utiliser les tourne à gauche...
Tu seras certainement obligé de déculasser, pour pouvoir travailler à l'établi.
Il faut arrêter avec cette psychose du niveau d'huile en SM.
Niveau à toc, et basta...
Pour le compteur, c'est craignos, en ces temps de... répression !

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede mastidoik » 04 Jan 2014 16:15

P@py, perso vu le nombre de filet qui reste pour le plus court... ça va pas être évident a souder !


Lemmyx16, tu feras bien comme tu en a envie... c'est ta moto pas la mienne !!!

Juste que je trouve ça plus pratique le compteur pour l'entretien ! :mrgreen:
Et puis je suis le premier a râlé/m’énervè lorsque j’achète un véhicule qui a roulé sans compteur ou avec un compteur débranché...
Le pire, c'est quand tu ouvres le moteur et que tu te rend compte que c'est bien usé la dedans alors que le compteur n'a pas tant de kms que ça...
Et aussi quand tu démontes le filtre a huile et que tu vois qu'il n'a pas été changé depuis bbbbbbiiiiiiieeeennnnn longtemps :evil:

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede FredZZ » 04 Jan 2014 17:47

Pour ma part, après avoir soudé des écrous, une vis m'a lâché et était comme la plus courte sur ta culasse !

Je me suis appliqué à pointer bien au centre puis perceuse sans fil avec une mèche de 3 mm, puis 4 puis 5 et en final 5.5mm
ensuite tu sors le taraud de 6 mm et tu travailles doucement et j'ai fini par sortir tout les filets !
Ensuite, comme sur le topo du forum, j'y ai mis de la tige filetée inox (vis inox coupées) collées au frein filet fort et écrous rondelles inox !

Fred
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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede remy11 » 04 Jan 2014 21:03

tu retires les trois en mettant un boulon et en les soudants sur le goujons et je dernier coupé a ras tu achète un kit helicoil ( j'ai payé 15€ un kit en 6mm) et tu refait carrément le trou
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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede gerald6610 » 04 Jan 2014 21:38

sur les deux goujons les plus longs :10
peut tu mettre deux écrous ( pour faire écrou et contre écrou ) :idea:
pour éviter deux soudures :8
et désserrage :5
qui sais ça peut marcher :13
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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede FredZZ » 04 Jan 2014 21:49

A mon avis , avec toutes ces propositions.............. ils ont du se desserrer tout seul ! :35
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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede mastidoik » 04 Jan 2014 22:06

Oui, c'est clair Fred ;)
Il va finir par ne plus savoir comment les démonter a force :1 :1

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede Motobobo » 04 Jan 2014 22:45

Le dégrippant sur ce genre de souci, c'est plus que moyen !
Y'a des calories dans les parages...

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede Lemmyx16 » 04 Jan 2014 23:38

Je vois que ça vous donne un peu de fil à retordre cette histoire de boulons :1

Alors :

- Non, je ne peux pas faire le système écrou contre écrou, j'y avais penser en premier lieu, mais il ne reste pas assez de filet pour faire ça bien ...

- Effectivement, souder un boulon dessus, je peux tenter ...

- Le problème étant que je n'ai pas de taraud, je ne pense pas le percer ...

- Et oui, l'héli-coil j'y ai déjà eu recours, j'y ai penser aussi, mais il me faut démonter ma culasse et honnêtement, je n'ai pas le temps ... Je n'aurais, à partir de lundi, plus que les week ends pour travailler ... Pas envie de commencer un truc une semaine, partir en formation, et reprendre 5 jours plus tard, je risque de ne jamais en voir le bout ...

Et je pensais mettre plutôt des BTR en inox, pas de la tige fileté, même si ça reste une très bonne astuce ...

Je voulais savoir aussi, sur mon nouveau faisceau, j'ai simplifié au max : je sors de l'alternateur direct sur mon régulateur, de mon régulateur direct sur mon éclairage ... Y'a t-il un risque quelconque ? J'ai pas encore monter mon faisceau, et j'hésite à mettre un petit porte fusible à la sortie de mon régulateur ... Quelqu'un a t il déjà fait un tel montage ?

En tout cas, merci encore pour votre aide et votre bonne humeur, j'avoue que ça me fille un peu de courage :27 :27
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