[DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Préparation du DR pour les amoureux du bitume et des roues 17 pouces

Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede mastidoik » 01 Jan 2014 14:32

Je suppose que tu veux dire la culasse... :roll:


Heu oui Papy :oops:
Il me reste encore des vapeurs du calva de la nuit :1 :1 :1 :16

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede Lemmyx16 » 01 Jan 2014 22:10

Euh je vais pas ouvrir le moteur, pas envie de trop démonter, surtout pressé de rouler ... Mais par contre je vais sortir le moteur du cadre ! Demain matin j'y retourne, journée méca c'est à dire sortir le moteur, poncer le cadre, passer les première couche de peintures si j'ai le temps ... Je vous fais des photos de tout ça ! :31
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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede mastidoik » 01 Jan 2014 23:34

Ben déjà d'avoir le moteur hors du cadre ça sera plus simple pour que tu puisses sortir les goujons...

Profites d'avoir le moteur sur l'établi pour vérifier l'état de surface des portées de culbuteurs, ça te donnera une idée de l'usure de ton moulin.

N'oublie pas de vérifier /régler le jeu aux culbuteurs !

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede Motobobo » 01 Jan 2014 23:41

Je dirais même plus, profites en pour en faire la révision complète... :roll:

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede Lemmyx16 » 02 Jan 2014 00:06

Ouais j'ai bien envie, mais j'ai pas beaucoup de moyens financiers pour l'instant ... J'ai déjà claqué de quoi faire une grosse vidange et j'ai pas tellement de connaissances dans le 4 temps en moto ... Vérifier des plans de joints, tout ça y'a pas de malaises, démonter et remonter ma distri sans soucis, j'ai déjà moins envie de tenter ... Normalement un ami mécano moto devrais venir me faire un petit cours d'entretien, sans lui je touche à rien niveau moteur :14
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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede mastidoik » 02 Jan 2014 00:19

Tu sais Lemmyx16, c'est pas plus compliqué qu'un moulin de voiture...
Il n'y a qu'un cylindre et une distri par chaine comme sur les merco, certaines audi et autres !
Il n'y a qu'un arbre a came donc le calage est des plus simple.

Tu n'a pas la revue technique ?

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede Motobobo » 03 Jan 2014 01:47

+ moi avec Masti !
Sur l'établi, ce n'est pas difficile, ni cher de faire une bonne révision... 8)

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede Lemmyx16 » 03 Jan 2014 02:03

Et ben non, pas encore la RT, c'est prévu avec ma prochaine paye :8 ! Et je sens qu'elle sera vite amortie ...

J'ai déjà au moins fait ma vidange et changer les bougies, l'huile était bien propre, le filtre aussi, l'ancien à du la faire juste avant de me la vendre mais ça lui fera pas de mal, je saurais où j'en suis comme ça ... J'ai démonté mon cache culbu, rien d'anormal, c'était même plutôt propre dedans ... J'ai acheté de quoi nettoyer mon carbu (une bombe de carbu clean qui m'as l'air pas mal, mais j'ai pas encore mis le nez dedans) et j'attend mon filtre à air qui devrais arriver dans la semaine. Sans la RT, je vois pas ce que je peux lui faire de plus enfait ? :7

J'ai pas encore attaqué le problème de mes goujons de pot, juste aspergé de WD40 en attendant de m'y pencher demain ! J'essaye de réfléchir à la meilleure solution, mais j'en vois pas beaucoup d'autre que chauffer et essayer de dévisser à la pince-étau pour l'instant ...

J'ai quand même bien avancer, du moins je trouve :14 , et j'ai enfin repeint mon cadre en noir mat ... J'dois dire que ça la rajeunie d'un coup, vraiment hâte d'avoir tout remonter pour voir le rendu final! Photos demain promis, en attendant je viens de finir et de rentrer, alors dodo ! :18
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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede Motobobo » 03 Jan 2014 02:10

Lemmyx16 a écrit: J'ai pas encore attaqué le problème de mes goujons de pot, juste aspergé de WD40 en attendant de m'y pencher demain ! J'essaye de réfléchir à la meilleure solution, mais j'en vois pas beaucoup d'autre que chauffer et essayer de dévisser à la pince-étau pour l'instant ...

Je t'ai dit de mettre une photo..! :24

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede mastidoik » 03 Jan 2014 03:14

Lemmyx,

+1 avec P@py

Il fraudais aussi que tu nous mettes une photo de tes culbuteurs...
Parce qu'une des maladies du DR c'est des petits pblm de lubrification qui font que les portées de culbu s'usent prématurément...
Regarde
Image

Ça peut aussi venir d'un mauvais réglage du jeu aux culbu et/ou d'un décompresseur mal réglé !

Lemmyx16 a écrit:J'essaye de réfléchir à la meilleure solution, mais j'en vois pas beaucoup d'autre que chauffer et essayer de dévisser à la pince-étau pour l'instant ...Et ben non, pas encore la RT, c'est prévu avec ma prochaine paye :8 ! Et je sens qu'elle sera vite amortie ...

Le pblm, c'est que tes goujons sont sans doute bien altéré par le temps... J'ai bien peur qu'avec la pince étau tu n'abimes d'avantage tes vis et que tu n'arrives pas a les sortir !!
Tu n'a pas ça ?
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/000 ... -6-a-8.jpg
dans ta boite a outils ?
Car avec ceci, aucun pblm pour les sortir :)

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede Motobobo » 03 Jan 2014 06:40

mastidoik a écrit:Tu n'a pas ça ?
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/000 ... -6-a-8.jpg
Car avec ceci, aucun pblm pour les sortir :) 8)

Salut Masti,
Les queues de cochon pour les goujons d'échappement, c'est pas garanti...
C'est aussi pour ça que je demandais à Lemmyx de poster une photo du désastre.

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede mastidoik » 03 Jan 2014 06:57

Oui, c'est sur que ce n'est pas garanti a 100%.
Mais c'est quand même souvent la meilleur solution... non, tu n'est pas d'accord ?

Après c'est sur que si il nous mettais une photo on pourrais lui dire si cette solution ferais l'affaire.

Si comme il dit il y en a qui dépasse un peu, on peu aussi souder un écrou dessus si bien sur il reste assez de filetage...

Enfin, c'est comme ça que je fait... Tu fait comment toi ?

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede Motobobo » 03 Jan 2014 07:14

Justement, moi aussi je préfère la solution soudure... :roll:

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede mastidoik » 03 Jan 2014 08:41

:mrgreen:
c'est clair que lorsqu'il reste de la matière hors du trou ( il n'y a aucune allusion, je précise )
C'est plus simple et pas de risque de se louper avec le foret !

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Re: [DR600] Remise en état d'un supermotard bricolé ...

Messagede FredZZ » 03 Jan 2014 09:13

Bjr
pour moi la soudure d'un écrou sur ce qu'il restait de goujon n'a pas suffit, par contre ensuite à la pince étau c'est venu !!!

je pencherai volontiers pour une bonne chauffe des goujons et ensuite un coup de marteau pour décoller les filetages et ensuite pince étau !

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