600 dr sm restauration et modifications

Préparation du DR pour les amoureux du bitume et des roues 17 pouces

Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede Motobobo » 05 Juin 2012 23:01

ça devrait te donner une petite torpille qui plafonnerait à 165 maxi... parceque ça rallonge sérieusement ta démultiplication !
N'oublies pas que tu preds en circonférence du pneu.
Tu devrait gagner un tout petit peu en accélération, mais pas beaucoup.
Faut savoir si tu veux favoriser la vitesse ou les reprises. D'origine ta machine tape un 156 !
pourquoi pas 16*44, ça donne à peine 150, mais de bonnes accélérations...

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Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede florent26 » 05 Juin 2012 23:24

En fait avec un pignon de 17 et une roue arriere plus petite selon mes calculs, on a la meme démultiplication finale que l'origine. Selon hemery (le type qui retaille les ac) après la modif de l'ac les clients trouvent que leur moto tire trop court. Le 600 étant un moto qui a beaucoup de couple, je ne pense pas vraiment que la sensation de perte de nervosité soit si énorme que ça. Par contre l'alonge s'en trouve bien modifié. Il y à aussi que j'aime pas avoir l'impretion que les vitesse soit trop courte.
Sinon quelles sont les posibilités pour changer l'amortisseur du 600 sans modiffications?

merci pour les réponses.
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Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede madmike » 06 Juil 2012 14:21

Alors elle avance comment ta prépa? :mrgreen:

Je viens de voir un truc, j'ai bien peur que la peinture de ton sabot ne tienne pas longtemps, surtout si tu mets de la gomme tendre sur le pneu avant :?
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Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede florent26 » 07 Juil 2012 15:41

pour le moment le projet ne bouge pas je suis en plein déménagement! J'ai dun tout poser chez mes parents. Bientot des nouvelles.
Pour mon sabot c'est plus pour l'estétique de l'ensemble meme si il y àa un peu de peinture qui part c'est pas grave.
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Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede mad13 » 09 Juil 2012 19:49

florent26 a écrit:Pour ce qui est du moteur je compte mettre un filtre à air cornet long, un carburateur fcr 41, un arbre à cams retravaillé, un collecteur titane et un pot double sortie types absorption sur une base de silencieux de 610 te.

Que pensez vous d'une tel config?
Le fcr 41 se monte il sur la pipe d'origine?
L'arbre à cam retravailé (stage 1) est elle efficace?

merci de me donner vos avis et me faire part d'un peu de votre expérience.




salut.le fcr41 c'est du bon..mais une foi mis piston haute comp réalésage volant alléger...en tout cas chez mois c'était obliger vue que le mec qui a fais la moto faisais tout les 650 et 600 comme sa..mais ma pipe n'est plus celle d'origine .il y a le petit bouchon(piquage) pour y brancher la colonne ...mais j'avoue que le fcr 41 que j'ai.il n'y a aucun starter dessus.ni a chaud ni a froid..
une pression sur le kick et hop sa tourne nikel..mais pas de gaz pour la craquer sinon :cry:
je te souhaite plein de bonne chose..
mais un fcr sans rien c'est inutile ..
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Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede florent26 » 15 Juil 2012 13:36

Pour le fcr, je l'ai déja mais j'hésite à le monter. Je pense qu'avec ma config moteur le carbu d'origine avec un plus gros gicleur suffira. J'ai simplement un filtre cornet sans boite à air, un arbre à came retaillé stage 1, un collecteur titane et un silencieux à apsorption.
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Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede evilcat » 17 Juil 2012 20:20

Bon ben, VITEEEEEEE :twisted:
jsuis pressé de voir la suite :twisted: (le collecteur titane par exemple)

Et la brêle que tu montre en exemple, je suis fan, elle trainait sur le boncoincoin pendant un moment

Pour la démultiplication, je taperais aussi dans du 150 de pointe (ba c'est un dr, pas besoin d'aller plus loin après tout) et LA, t'exploses n'importe quoi au démarrage :mrgreen: et sur les ptites routes de campagne, idem

Sinon, chope un SACS pour la pointe 8) (l'idéal dans un (mon :mrgreen: ) garage : un dr transmi courte, et un gros sacs pour le reste)

je te rebalance un lien fort sympatique que l'on m'a gentiement donné : http://www.gearingcommander.com
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Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede Motobobo » 17 Juil 2012 23:07

Chaton Démoniaque a écrit:je te rebalance un lien fort sympatique que l'on m'a gentiement donné : http://www.gearingcommander.com
Bonne continuation

Tu l'as eu où cette adresse ? :mrgreen:
J'adore ce logiciel. Il est capable de te calculer le nombre d'impacts d'une dent du pignon sur un maillon, par minute ! ! ! :shock: :shock: :shock: :shock:

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Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede evilcat » 17 Juil 2012 23:40

Motobobo a écrit:Il est capable de te calculer le nombre d'impacts d'une dent du pignon sur un maillon, par minute ! ! !

Héhé :mrgreen: sans oublier le calcul prenant compte les rapports de boite (Magique quand on veux rentrer une boite 6 dans un 12 boite 5 :twisted:)
Vraiment vraiment Top
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Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede gazz » 18 Juil 2012 21:30

Je suis en transmission d'origine sur le 600 et ce weekend je roulais déjà a 165km/h (pouvais faire mieux) mais ça ne fait que 100km que mon moteur est remonté.
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Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede florent26 » 02 Aoû 2012 17:32

Salut à tous,

j'ai enfin pus reprendre le remontage de mon moteur. Voila quelques photos:

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Jai remonté l'abre à cam de chez Emery et au vu du jeu aux soupapes du à la retail de l'ac ça promet une bonne amélioration.

Et pour finir:

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Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede florent26 » 02 Aoû 2012 17:37

Tous les joints haut moteur sont neuf, les joint de soupapes aussi et les sièges sont rodé. J'ai meusuré l'usure de chaque pieces moteur et tout est nikel. C'est une bonne surprise pour une ocasion qui ne démaré pas. Maintenant il me reste plus qu'a tous remonter.
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Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede raf » 06 Aoû 2012 17:05

Après plusieurs test pour le jeu aux soupapes avec l'AAC Hemery (4 réglages en 2000 km), sur mon 600 le mieux est de mettre du 0.10 serré a l'admission et du 0.15 serré à l'échappement.
Dans les autres cas j'avais un cliqueti très prononcé. Actuellement j'ai un cliquetti de fonctionnement qui est pas mal du tout.

++
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Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede florent26 » 06 Aoû 2012 17:23

Pour le moment j'ai mis le jeu de la rmt de 0.15. Je vérrais lors de la premiere mise en service merci pour ces renseignement. La différence de comportement avec l'ac d'origine est elle importante?

Autre détail qui me chagrine combien faut il d'huile par foureau pour une fourche de 650 djebel de 90 (le model avec le double étrier) et la hauteur à meusurer d'en haut?

Je recherche aussi un reservoir de 600 sans pocs, avec robinet et bouchon et pas trop rouillé et pas trop chère (je sais j'en demande beaucoup mais on a bien le droit de réver!)

Je pense que je vais pas pouvoir faire faire le y de racordement pour mes deux silencieux alors si quelqu'un a un silencieux dispo envoyez moi un message. je ne veux pas un origine ni un marving j'en ai déja un. Sinon savez vous si les silencieux de 650 et de klx se monte facilement?

Je recherche également les deux pattes de fixation du moteur en haut.

Voila quelque photos de la suite du remontage.

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Quel est le bon montage du pignon?

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Re: 600 dr sm restauration et modifications

Messagede Motobobo » 06 Aoû 2012 19:49

florent26 a écrit:Quel est le bon montage du pignon?
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Ben comme ça ! Mais il mériterait d'être changé ! :?

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