DR600 86 SM

Préparation du DR pour les amoureux du bitume et des roues 17 pouces

DR600 86 SM

Messagede zephyr1100 » 27 Fév 2011 21:14

Salut je crée un post sur la modif de mon vieux tromblon

je profite qu'il fait pas encore tres beau pour rendre plus presentable mon vieux DR Djebel


J'ai acheté des plastiques de CRF450 qui me plaisent bien et qui sont pas tres cher en adaptable comme ceux là
grosso modo 60€ le tout :P

-garde boue arr
-garde boue av
-2 plaques laterales

Image


Cet aprem j'ai fait un pre montage a blanc si je puis dire histoire de voir ce que ça donne :D

D'abord la decoupe pour passer la boucle de cadre

Image

Image

il manque biensur le reservoir de Beta et la plaque phare qui vas bien :twisted:

Image

je trouve que ça tombe pas trop mal mais j'ai l'impression que c'est trop reculé vous en pensez quoi ????


Image

sinon c'est franchement pas tres compliqué le plus dur va etre de faire une selle qui soit bien ajustée
mais ça va le cuir et les mousses je connais bien ;)

pour le moment decoupe grossiere qui seront reprises au tour de podologue

Image

idem pour la mousse j'enleve le plus gros au cutter et ensuite pareil passage au tour

Image

bref plus je regarde les photos plus je trouve que c'est trop reculé dommage j'avais repris les fixations d'origine et j'avais pas eu a couper la boucle arr du cadre mais si je dois avancer les plastiques je risque de devoir le faire :(


Voila un petit photoshop vite fait histoire de voir ce que ça donnera faut s'imaginer avec un autre reservoir plus moderne pour etre raccord avec la coque arriere
notez que j'ai avancé la monocoque de quelques centimetre avec toshop

Image


suite au prochain episode :mrgreen:
Dernière édition par zephyr1100 le 15 Avr 2011 19:50, édité 4 fois.
zephyr1100
 
Messages: 106
Inscription: 14 Fév 2011 11:07
Moto: DR 600 djebel 86, zephyr1100 91, pocket 50cc SM

Re: DR 600 F 86 version enduro

Messagede Buggs » 27 Fév 2011 21:27

Juste un question a ceuux qui font de "l'enduro" avec leur DR.

Pourquoi pas acheté directement un enduro? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Buggs
 
Messages: 72
Inscription: 21 Nov 2010 15:00
Moto: 750 DR SR 41 A

Re: DR 600 F 86 version enduro

Messagede zephyr1100 » 27 Fév 2011 21:44

euh ... jusqu'a preuve du contraire un dr c'est deja un enduro non??? :mrgreen:

pi !!! entre un crf a 5000€ superpointu, quasi-impossible a rouler sur route et un dr de 86 à 3fr 6sous ...... le choix pour moi est vite fait

Je voulais une moto pas chere, résistante, exploitable sur route et surtout differente de celle des autres :D

mettre autant d'argent dans une moto qui va finir au tas une sortie sur 2 j'en vois pas l'interet ...... :wink: si je me bourrre la geuelle avec le dr j'en ferais pas un chavignole si je raye un crf je pleure!!!!!!!! :shock:

Enfin je ne roule que sur des vieilles restaurées a mon gout ...

pi surtout c'est le plaisir du pourrir avec une moto hors d'age, des "enduristes" blindés qui ont un crf pour la frime et qu'ils utilisent a 20pcent....

bref j'espere que ça te satisfait comme reponse
zephyr1100
 
Messages: 106
Inscription: 14 Fév 2011 11:07
Moto: DR 600 djebel 86, zephyr1100 91, pocket 50cc SM

Re: DR 600 F 86 version enduro

Messagede fanfan972 » 28 Fév 2011 00:13

+1 zéphyr... c'est dit!... :wink:
Avatar de l’utilisateur
fanfan972
 
Messages: 5171
Inscription: 17 Juil 2007 21:20
Localisation: 53 Laigné
Moto: DR 600 djébel sn41a (87) -Yamaha 700 Xsr tribute

Re: DR 600 F 86 version enduro

Messagede gazz » 28 Fév 2011 09:08

pas mal zéphir ton poste sur la selle m'intéresse, prend un max de photo s'il te plait :D

Puis pour répondre aux questions, pourquoi prendre un DR si c'est pour le rajeunir et lui changer de look.
Pour ma part elle n'est pas très chère par rapport a une récente, je n'aime pas ce qui est comme tout le monde et j'aime rouler sur une moto que J'AI fait.
Si vous savez ne nombre de bécanes récente que j'ai tenue tout le long d'une balade au moins elle fait parler d'elle ma bécane
Avatar de l’utilisateur
gazz
Modérateur
 
Messages: 2189
Inscription: 08 Sep 2009 22:04
Localisation: mazé(maine et loire) et bergerac (dordogne)
Moto: 600Dr SN41A monté SM

Re: DR 600 F 86 version enduro

Messagede raf » 28 Fév 2011 09:55

Pareille que Gazz :D

Je trouve pas que ton garde boue soit trop reculé... enfin en tout cas sur les tof ca choque pas.

Beau boulot, pareille que Gazz, je veux bien des tofs pour la selle et tout et tout

++
Avatar de l’utilisateur
raf
 
Messages: 4668
Inscription: 17 Mar 2009 23:28
Localisation: Angers
Moto: DR600

Re: DR 600 F 86 version enduro

Messagede zephyr1100 » 28 Fév 2011 13:20

Merci des comentaires :wink:

vais essayer de vous faire le plus de toph possible

mais je suis podologue donc une grosse partie de mon metier est de raper des mousses de maniere le plus precise possible lorsque je fais des semelles et du coup j'ai acces a tout ce qui faut question mousses cuir ou autres base resine thermoformables

je vous poste l'avancement de la selle ce matin j'ai eu 30minutes a tuer du coup j'ai raboté le surplus
la premiere montre la selle a moitié rabotée ensuite c'est deja plus avancé je prends vite une toph des que la mousse est au top

j'en ai profité pour lui donner une forme un peu plus moderne cad avec un plat assez fin sur le dessus et des cotés tres abrupts

Voila au depart avec une moitié rabotée en parti

Image

voila le dessous encore a moitié

Image

voila le profil une fois elagué grossierement
j'ai autant enlevé sur le dessous que sur le dessus hitoire que la selle ne fasse pas une bosse a la pliure

Image

voila le dessous fini
j'ai gardé la forme aproximative du plastique pour le dessous en essayant de virer le plus de superflu possible...
Image


voila le resultat quasi fini reste plus qu'a poser a blanc histoire de marquer au marqueur les zones a raboter ou celles a epaissir

Image


voila le resultat de l'epaisseur de l'arrtiere de la selle ...
ensuite vous voyez que la selle a l'origine etais plus large derriere que devant ... bah c'est fini
Image

encore une de l'arriere histoire de voir la nouvelle forme de l'arriere de selle
Image

vue de 3/4 avant attention la mousse est pas gondolée c'est parceque je la tiens en vrac
Image

reste plus qu'a fignoler le support plastique en faisant en sorte que ça coince pas et que ça soit ajusté au mieux et recouvrir de cuir synthé thermoformable pour faire de joli angles :mrgreen:

La suite ce soir montage a blanc pour voir ce que je dois modifier
Dernière édition par zephyr1100 le 28 Fév 2011 13:53, édité 1 fois.
zephyr1100
 
Messages: 106
Inscription: 14 Fév 2011 11:07
Moto: DR 600 djebel 86, zephyr1100 91, pocket 50cc SM

Re: DR 600 F 86 version enduro

Messagede zephyr1100 » 28 Fév 2011 13:46

sinon pour le recul des plastiques
je laisse comme ça jusqu'a ce que je trouve un reservoir qui fasse mon bonheur et ensuite je verrai en fonction de la place prise par le nouveau res...!!!


donc je ne raccourcis pas encore la selle ni le support de selle hsitoire d'avoir de la marge pour l'adaptation au res...
zephyr1100
 
Messages: 106
Inscription: 14 Fév 2011 11:07
Moto: DR 600 djebel 86, zephyr1100 91, pocket 50cc SM

Re: DR 600 F 86 version enduro

Messagede zephyr1100 » 28 Fév 2011 19:19

Salut suite des evenements :P

j'ai presque reussi du premier coup a donner la bonne forme
(pour une fois j'ai pas fait une connerie :oops: )

j'ai juste a reprendre un peu le galbe qui suit la plaque laterale et encore un peu afiner le cul de selle en largeur pour que ça tombe pile poil sur le rebord de la plaque lat...

voila la vue posterrieure je trouve ça pas mal du tout

Image

l'ecart entre la mousse et le support de selle sera biensur collé a la neoprene et recouvert de cuir

Image
de profil je trouve vraiment que la coque arriere est trop reculée alors plutot que de finaliser betement la selle et devoir la reprendre plus tard...
je vais attendre d'avoir trouvé mon reservoir pour pouvoir decaler proprement le cul et finaliser la selle au top !!!!! :twisted:
zephyr1100
 
Messages: 106
Inscription: 14 Fév 2011 11:07
Moto: DR 600 djebel 86, zephyr1100 91, pocket 50cc SM

Re: DR 600 F 86 version enduro

Messagede raf » 28 Fév 2011 23:00

Put*** ca c'est du vrai boulot de podologue :D

Ca fait vraiment bien... en fonction du résultat je crois que je vais me lancer.
C'est du beau boulot.

++
Avatar de l’utilisateur
raf
 
Messages: 4668
Inscription: 17 Mar 2009 23:28
Localisation: Angers
Moto: DR600

Re: DR 600 F 86 version enduro

Messagede rom600dr » 28 Fév 2011 23:27

Je pense que je vais me lancer aussi ( c'est un peu du plagia sa un ? :P )

Ce soir j'ai aussi vu un truc bien sympa je fais partager ( désolé de pourrir ton espace zeph, mais si sa peut te donner des idées pour ta ligne de selle et après de ton habillage de réservoir...)

Image

Les carénages sont tirés d'un KTM 660 smc.
Avatar de l’utilisateur
rom600dr
 
Messages: 69
Inscription: 06 Jan 2011 22:55
Moto: 600 DR Djebel SN41A

Re: DR 600 F 86 version enduro

Messagede Buggs » 04 Mar 2011 21:26

zephyr1100 a écrit:euh ... jusqu'a preuve du contraire un dr c'est deja un enduro non??? :mrgreen:

pi !!! entre un crf a 5000€ superpointu, quasi-impossible a rouler sur route et un dr de 86 à 3fr 6sous ...... le choix pour moi est vite fait

Je voulais une moto pas chere, résistante, exploitable sur route et surtout differente de celle des autres :D

mettre autant d'argent dans une moto qui va finir au tas une sortie sur 2 j'en vois pas l'interet ...... :wink: si je me bourrre la geuelle avec le dr j'en ferais pas un chavignole si je raye un crf je pleure!!!!!!!! :shock:

Enfin je ne roule que sur des vieilles restaurées a mon gout ...

pi surtout c'est le plaisir du pourrir avec une moto hors d'age, des "enduristes" blindés qui ont un crf pour la frime et qu'ils utilisent a 20pcent....

bref j'espere que ça te satisfait comme reponse




Ah non un dr c'est un trail!! pas un enduro!
je posai juste la question comme cela chacun fait se qu'il veut! Moi je roule en enduro et je ne vois pas du tout faire du chemin avec un dr :roll:
Avatar de l’utilisateur
Buggs
 
Messages: 72
Inscription: 21 Nov 2010 15:00
Moto: 750 DR SR 41 A

Re: DR 600 F 86 version enduro

Messagede Buggs » 04 Mar 2011 21:36

gazz a écrit:Puis pour répondre aux questions, pourquoi prendre un DR si c'est pour le rajeunir et lui changer de look.
Pour ma part elle n'est pas très chère par rapport a une récente, je n'aime pas ce qui est comme tout le monde et j'aime rouler sur une moto que J'AI fait.
Si vous savez ne nombre de bécanes récente que j'ai tenue tout le long d'une balade au moins elle fait parler d'elle ma bécane



Changer le look de sa moto pour la mettre a son gout je suis d'accord avec toi :wink:
Tu peux aussi trouve une moto d'enduro a pas cher et bonne etat e qui soit pas recente!

Apres tout depend des chemin que tu fait si tu prend de l'autoroute ou tu peut roule a 150 un dr va faire l'affaire apres si tu tape des franchissement des bourbier je suis pas sur que ton dr soit la moto ideal :roll:
Je pense plutot que le mon enduro n'a pas la meme definition pour vous que pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Buggs
 
Messages: 72
Inscription: 21 Nov 2010 15:00
Moto: 750 DR SR 41 A

Re: DR 600 F 86 version enduro

Messagede Vicious » 04 Mar 2011 22:21

Joli les nouveaux carénages et la selle retaillé.
j'avais commencé à faire une modification du même genre avec une mono-coque de ktm et la selle retaillé.
Mais je suis loin d'avoir ton savoir faire, j'ai honte de mettre une photo :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vicious
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mai 2010 06:33
Localisation: Avignon
Moto: 600 DR de 88

Re: DR 600 F 86 version enduro

Messagede zephyr1100 » 04 Mar 2011 23:54

merci pour le savoir faire mais c'est mon metier de bouffer de la mousse et des ongles au passage :mrgreen:
j'ai aucun merite :oops:

n'hesite pas a poser des questions et si tu veux des mousses nickel pour reprendre les vagues ou du cuir thermoformable ... mail bibi

sinon revenons a notre mouton

j'ai trouvé mes plastoc avant..

beta 50 rr rk6

j'ai commencé a adapter au chalumeau :twisted:

et j'ai presenté le cul pour tester

ça donne pas mal je trouve

Pour le moment la selle c'est des serviettes pliées pour tester l'alignement je pense relever les plaques laterales rien n'est encore fixé mais ça me botte vraiment
Image

je vais essayer de ne pas couper le cadre pour garder "l'homologation" :wink:

Malheureusement, on voit la boucle arriere mais je vais y fixer le feu la plaque et les clignos

pour le phare j'ai trouvé mon bonheur ultime LA plaque enduro DGHIBLI de son petit nom
a mon humble avis c'est une tuerie ni vieille ni moderne pile poil pour mamie :P

Image

ensuite viendra la partie cycle :
peut etre un double disque avant pour la route en mettant des fourreaux de zeph 750
meme diametre et architecture interne je garde la tige de fond le tube et le haut du DR et juste le fourreau du zeph

une roue en 18", 5 branches de 11 zeph avec la roue arriere en 18 5 branches de 550 zeph ou en 17 5b de 11 si elle passe ça devrais le faire)

Mais bon la je me tate grave
parce que €€€€€€€€ :shock:


apres je vais tenter de lui donner une couleur plus suzuki parce que rouge et blanc ........

Image

Le moteur vas aussi passer a la moulinette embrayage equilibrage distri si c'est necessaire car la culasse a deja été ouverte ainsi que le tendeur distri ... donc bon on verra bien :roll: :|
zephyr1100
 
Messages: 106
Inscription: 14 Fév 2011 11:07
Moto: DR 600 djebel 86, zephyr1100 91, pocket 50cc SM

Suivante

Retourner vers Supermotard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron