adaptation jante à bâton

Préparation du DR pour les amoureux du bitume et des roues 17 pouces

adaptation jante à bâton

Messagede Vicious » 24 Juin 2010 17:47

Coucou

L'adaptation de jante à bâton sur les DR est une question qui revient souvent, je partage donc mes découvertes.
C'est un article paru dans supermotard mag il y a un bon moment maintenant, je leur ai téléphoné pour savoir si il était encore possible de se le procurer, mais hélas ce n'est pas le cas.
C'est la troisième partie d'une saga de rénovation complète d'un 600 DR, je n'ai hélas pas les autre parties.
Si quelqu'un à ces magazines ou ces articles, je suis intéressé.

http://img293.imageshack.us/img293/1288/16879495.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/7931/80875133.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/5329/78043854.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/1047/47432772.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/4292/20482222.jpg

Voila, j'espère que ça pourra aider quelques personnes.
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Re: adaptation jante à bâton

Messagede SystemD-R » 24 Juin 2010 22:06

Très très instructif. Cela méritait bien une place dans le sanctuaire >http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=33&t=3291#p23864

N'hésitez-pas à répondre à l'appel de Vicious. Si vous possédez l'un des articles de cette saga, nous sommes preneurs !
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Re: adaptation jante à bâton

Messagede Le browner » 28 Juin 2010 15:11

Pas mal l article ....

Mais bon meme le cadre ne viens pas d un 600dr stock
Quand a mesurer la longueur des entretoises avec un metre !!!!!!
il oublie aussi de parler du " pas " de la chaine dans le choix des jantes ( et donc du porte couronne )

La methode est bonne a suivre mais un peu limite a mon gout
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Re: adaptation jante à bâton

Messagede raf » 28 Juin 2010 22:06

je suis d'accord avec toi, de bon conseil mais assez limité techniquement.
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Re: adaptation jante à bâton

Messagede SystemD-R » 29 Juin 2010 21:40

Ça manque un peu de précision c'est vrai mais cela donne quand même pas mal d'infos sur le sujet.
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Re: adaptation jante à bâton

Messagede maximini » 31 Juil 2010 15:52

salut Vicious

peux tu me donner le n°du mag svp?
car cela m intéresse .

merci d avance
a+ maximini
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Re: adaptation jante à bâton

Messagede Vicious » 31 Juil 2010 16:47

Salut maximini

En fait la seule chose que j'ai c'est les scans d'une rubrique posté plus haut.
Ils viennent d'un supermotard mag de 2006 je crois.
Cet article fait partit d'une saga de plusieurs articles sur la modification général d'un 600 DR, à raison d'un article par numéro.

Je suppose qu'il y a :
-un article pour l'adaptation du bras oscillant et le la suspension.
-un pour les roues
-un pour l'adaptation du réservoir de 350 DR et la selle de 500 CR et les plastiques en général.
-et peut-être un pour la fourche inversée et les système de frein.

Voila désolé de ne pas avoir plus de doc, je cherche aussi les autre article car je suis aussi intéressé.
Dernière édition par Vicious le 31 Juil 2010 17:00, édité 1 fois.
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Re: adaptation jante à bâton

Messagede Vicious » 31 Juil 2010 17:00

Je viens de prendre une photo du fameux DR sur un supermot mag que j'ai.
Mais l'article ne parlait pas de DR, mais je l'adaptation de jante de sportive.

Image
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Re: adaptation jante à bâton

Messagede maximini » 01 Aoû 2010 21:24

merci vicious pour tes reponses. :wink:
et jolie machine que ce dr je vais essayer de regarder si je trouve les autres mag
et je le mets sur le forum.
par contre sais tu ce qu'il utilise comme bras oscillant et comme fourche?

appel de phare 8)

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Re: adaptation jante à bâton

Messagede Vicious » 01 Aoû 2010 23:59

Alors:
Le bras oscillant est celui d'un 350 DR, cette moto m'a l'air d'être un 650 DR; je ne m'y connais pas assez pour savoir si les systèmes d'amortisseur sont compatible entre les deux modèle sans modification.
Mais le bras oscillant du 350 DR sur le 600 DR c'est pas possible.

Pour ce qui est de la fourche, il semblerai que ce soit une Fourche inversé de 510 husqvarna.
Voila je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance, j'avais trouvé je ne sais plus ou la liste des pièces adapté sur cette bécane:


Roue a baton GSXR 1989
Reservoir de 350 dr
Selle 500 cr + les plastiques ar
armoto ar , GSXR 1991
Fourche inversé , 510 husqvarna
POt maison base ducati 748
te de fourche GSXR 1990
bras oscillant 350 dr
maitre cylindre pr13 brembo
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Re: adaptation jante à bâton

Messagede gazz » 03 Aoû 2010 20:41

Je confirme moteur 650DR
Le cadre fait retouché sur la partie AR

De plus on dirait un amortisseur a Gaz ( pas ça sur les 650 DR )
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Re: adaptation jante à bâton

Messagede xriton » 05 Sep 2010 11:49

Alors voici la partie 1 de ce dossier Super Moto Mag.
Très instructif

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Re: adaptation jante à bâton

Messagede xriton » 05 Sep 2010 11:53

Désolé les images sont trop grandes (je n'ai pas voulu perdre trop en définition pour le document reste exploitable) pour pouvoir tout voir, mais en cliquant sur la miniature on a le texte intégral
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Re: adaptation jante à bâton

Messagede quick44 » 05 Sep 2010 20:20

Il disent qu'il n'ont pris que la culasse du 650 et le carter d'embrayage il provient d'ou ,car ce n'est pas un 600 non plus :mrgreen: a c'est journaleux quelque soit la presse ,ils non prennent vraiment pour des pigeons . :evil:
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Re: adaptation jante à bâton

Messagede gazz » 05 Sep 2010 21:15

Il doit pouvoir ce monter sur le moteur du 600 puisque ce sont les mêmes embrayages.

Partant du principe qu'ils ont changer la culasse et que sur la 650 il y a ce fameux tuyau rigide qui vient dans la culasse, ils ont surement monté ce carter pour la lubrification.
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