Suite et confirmation de l'adaptabilité.
J'ai acheté un disque de 750 chez Fr* Equip*.
Impeccable, ça se monte bien sur la roue de la 350.
Ca fait 280 de diam contre 250 d'origine, et 5mm d'épaisseur contre 3.5 d'origine. Et la piste est plus large.
Associé à l'étrier de la 750 voilà ce que ça donne, en comparaison à l'origine.
Et monté, ça donne ça :
(je l'ai monté sur le bras de fourche d'une épave de 350 que j'avais rachetée, je suis en train de refaire le moteur, ce sera un autre sujet... à l'occasion)
En détail, c'est ça :
Pour la fixation inférieure, j'utilise le taraudage d'origine dans la patte de fixation de l'étrier de 750.
Pour la fixation supérieure, on voit le trou taraudé d'origine de la fixation supérieure sur la 750 (au dessus de la fixation actuelle, donc pas utilisable).
La patte de fixation étant en bon gros acier, je me suis contenté de la repercer-tarauder pour pouvoir la visser en utilisant le bossage de fixation d'origine sur le fourreau de la 350.
Il y a déjà d'autres perçages (d'allègement? pour utilisation sur d'autres modèles?) dans la patte de fixation de l'étrier (on les voit le long du fourreau), donc a priori pas de souci de résistance.
Bien sûr, je ne recommande pas
, je constate, ensuite chacun prend ses responsabilités
.
Pas encore de retour sur l'amélioration obtenue. En récupérant l'étrier j'ai voulu changer les joints par acquis de conscience, et j'attends les neufs.
J'ai quand même monté les plaquettes (sans les pistons) pour vérification dimensionnelle, et ça marche, les plaquettes portent bien sur la piste.
@ Nours : oui, c'est moins joli que des Brembo Cross P4, mais ça le fait.
Félicitations d'ailleurs pour ton montage.
J'avais fait le même (mais acheté direct chez Brembo, avec un disque flottant de 300, il y a... 17ans) quand j'avais monté ma 750 en SM, mais je l'ai donnée quand j'ai quitté la France. Qu'est elle devenue?? J'espère qu'elle a fait des heureux.
Voilà, bonne route à tous!
DR72