Bonjour
Je me pose la question de savoir pourquoi il y a un emplacement pour mettre une manomètre sur le moteur du dr 650? Il permet de vérifier quels paramètre ?
merci
lolo37 a écrit: à mon avis perte de charge dans le radiateur d'huile , sur la mienne j'ai monté un radiat plus petit et la pression est de 25 PSI au dessus de 3000 trs
Motobobo a écrit:lolo37 a écrit: à mon avis perte de charge dans le radiateur d'huile , sur la mienne j'ai monté un radiat plus petit et la pression est de 25 PSI au dessus de 3000 trs
Je ne pense pas que le radiateur puisse provoquer une perte de charge...
En effet, le total des sections de passage est plus important que la capacité de débit du circuit.
Le but du radia, étant de "stoker" momentanément une certaine quantité d'huile, pour lui laisser le temps de refroidir cette huile.![]()
Je suis toujours curieux de voir la réalité avec une mesure précise, avec un mano...
P@py.
remy11 a écrit:merci de toute ces précisions. De toute façon si la pression n'est pas bonne cela doit s'entendre lorsque le moteur tourne.
Il faut que je me trouve un manomètre pour vérifier quand même .
Retourner vers La mécanique DR
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités