Ce qu'il ne faut jamais faire en mécanique...

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Ce qu'il ne faut jamais faire en mécanique...

Messagede jugeday » 23 Avr 2015 22:02

alors voila ,j'ai pense a un truc, cette fin d'apres midi en effectuant mon reglage de soupapes

quand on deculasse ou autre et qu'ilfaut refaire les reglages soupapes ,on ajuste sont allumage sur le repere T au niveau de la trappe prevu a cette effect.

le T veux juste dire que nous somme en PMH

maintenant pour ceux qui galere avec les histoires du bon ou mauvais PMH, la solutions reside dans le fait de deregle complement leur vis de culbuteurs puis de s'aligner sur leur repere T du cache allumage et faire un bon réglage soupapes .
ps:cote 0,15 admission et echappement (d'apres le fofo pour une utilisation severe'

dsl sije dit une connerie,n'hesiter pas a me contredire ou arranger les choses

voila j'espere aidé pas mal de personne avec cette petite technique .
Dernière édition par jugeday le 28 Avr 2015 21:04, édité 2 fois.
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Re: reglage soupapes (bon pmh)solutions

Messagede Motobobo » 23 Avr 2015 22:34

jugeday a écrit: et ce mettre sur le repere T en face de cette trappe et maintenant effectuer leur jeux correctement sans se soucier du bon ou mauvais PMH.

Soit je n'ai rien comprite, soit tu t’entraîne pour tout prendre dans le museau ! :1

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Re: reglage soupapes (bon pmh)solutions

Messagede fanfan972 » 23 Avr 2015 22:40

jugeday a écrit:
voila j'espere aider pas mal de personnes avec cette petite technique .



:28 :28 :28
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Re: reglage soupapes (bon pmh)solutions

Messagede jugeday » 23 Avr 2015 23:00

voila corrigé j'espere que sa ira ,pour la comprehension

mdr
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Re: reglage soupapes (bon pmh)solutions

Messagede Motobobo » 23 Avr 2015 23:01

Jugeday, c'est beau la recherche... Mais juste quand elle fait avancer... :1
Reconsidère ta méthode. :oops:
On ne dira rien à personne ! :1 :1 :1
Avec ta méthode, il y a deux nouvelles à la clef. Toutes deux mauvaises. :1
Une si tu as du pot, et une si t'as pas de pot ! :28
Si t'as du pot, ça ne marche pas.
Si t'as pas de pot, ça ne marche pas non plus, mais tu prends tout dans la... tu vois ce que je veux dire ! :33
Je ne me moque pas, mais si c'était si simple, ça se saurait ! ! ! :?
Ce n'est pas trop compliqué non plus !
Préviens moi si tu veux que je vire... :8
Réouvre un post sur la question... En prenant le problème dans le bon sens, dans tous les sens du terme. :wink:
Remarque aussi, que l'on peu développer ici, ça fera un avant propos savoureux... :3
En tout cas, bravo, ça a au moins le mérite de voir que tu cherche à comprendre, mais à l'avenir, évite de réinventer l'eau chaude. :31

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Re: reglage soupapes (bon pmh)solutions

Messagede fanfan972 » 23 Avr 2015 23:02

Sérieusement (tout est déja dans ce forum :| )

Le cycle 4 temps se déroule sur quatre courses de piston soit deux tours de vilebrequin.

Admission
Compression
Détente/Explosion
Echappement

Donc si tu cales ton repèreT sur le mauvais tour.......... :4
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Messagede jugeday » 23 Avr 2015 23:05

mais alors quand on demonte son moteur complement et qu'il n'y a pu de jeux comment reconnaitre le bon pmh :7
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Re: reglage soupapes (bon pmh)solutions

Messagede fanfan972 » 23 Avr 2015 23:06

Bon je vais essayer d'aller dormir (je vais compter des tours de vilo :mrgreen:
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Re: reglage soupapes (bon pmh)solutions

Messagede jugeday » 23 Avr 2015 23:10

mais fanfan il n'y a pu de cycle si tu devisse tes vis de reglage tes soupapes ce ferme et tu revien en position initiale (c'est a dire soupapes fermer et pmh)
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Re: reglage soupapes (bon pmh)solutions

Messagede Motobobo » 23 Avr 2015 23:19

fanfan972 a écrit: Le cycle 4 temps se déroule sur quatre courses de piston soit deux tours de vilebrequin.

Tout est dit, tu as une chance sur deux de te gourrer !
Pour être sur du coup, tu te pose sur ton repère, et avec une pige, tu contrôle si le piston est bien en haut... :roll:

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Re: reglage soupapes (bon pmh)solutions

Messagede jugeday » 24 Avr 2015 20:04

re a tous ,donc je voulais m'escusé publiquement au pres de tous car effectivement, il y a bien qu'un cycle ou l'on peu faire sont reglage soupapes.

hier ,j'ai moi meme été rouler mdrr car ,j'ai trouver une foto d'arbres a cames avec les cames inverser, c'est a dire echappement d'un cote et admission de l'autre ,voila pourquoi ,j'en ai deduit ceux ci hier soir.

dsl a tous
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Re: reglage soupapes (bon pmh)solutions

Messagede fanfan972 » 24 Avr 2015 23:19

Tant que ton moteur n'a rien !

Allez ... ! envoi les nougats !!! :1
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Re: reglage soupapes (bon pmh)solutions

Messagede Motobobo » 25 Avr 2015 11:49

jugeday a écrit:re a tous ,donc je voulais m'escusé publiquement au pres de tous car effectivement, il y a bien qu'un cycle ou l'on peu faire sont reglage soupapes.

:1 :1 :1
Non ! Ne t'arrête pas en si bon chemin ! :mrgreen:
Encore une fois, je ne me moque pas...
A quand de te lancer dans le calage des balanciers d'équilibrages ? :11
Ici, on aime bien rigoler.
En plus avec quelqu'un de bonne foi, et qui sait reconnaître ses boulettes, ce n'est que du plaisir. :17

Tu as remarqué les réponses de Fanfan. Passé la première surprise, il a fait preuve de son calme habituel pour t'expliquer ! :17

Au besoin, tu peut changer l'intitulé de ton post...
- Ce qu'il ne faut jamais faire en mécanique...
- Aliénation d'un mécanicien perturbé...
- Questions à la con, pour délirer...
- Si ça vous fait rire, dites le moi...
Etc, etc... :mrgreen:

Parce que finalement, tu ose poser des questions que d'autres n'osent peut-être pas ! :20

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Re: reglage soupapes (bon pmh)solutions

Messagede jeromoto » 28 Avr 2015 18:18

Motobobo a écrit:
fanfan972 a écrit: Le cycle 4 temps se déroule sur quatre courses de piston soit deux tours de vilebrequin.

Tout est dit, tu as une chance sur deux de te gourrer !
Pour être sur du coup, tu te pose sur ton repère, et avec une pige, tu contrôle si le piston est bien en haut... :roll:

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Si tu es au repère, ton piston est forcement en haut, c'est justement le but du repère... :wink:

La question qu'il se pose, c'est plutot de savoir si on est sur le bon tour du bas moteur, car effectivement, pour un cycle moteur, tu as 2 PMH. mais il sont très facile a différencier car soit les 4 soupapes sont levées (coisement échappement/admission), soit les 4 soupapes sont fermées (juste après l'explosion)

La chose a retenir, c'est que pour régler un jeu aux soupapes, il faut du jeu, ce qui est impossible avec des soupapes ouvertes. Le jeu se règle donc sur le PMH "explosion"

2 cas sont possibles :

- 1er cas, tu viens de tout démonter, et c'est très simple y'a un repère en bout d'AAC, et les cames doivent regarder en bas

- 2eme cas, tu veux juste régler ton jeu et tu te mets au PMH ou y'a déjà un jeu, même minime (sauf avec la méthode kimarchepa cité plus haut qui consiste a tout dérègler avant de commencer) Et de toute manière, les cames doivent regarder en bas (visible à la lampe torche)

Mais quand on en est à se poser ce genre de question, la bonne règle que je recommande s'appelle "touche pas à ca, p'tit con ! :D
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Re: reglage soupapes (bon pmh)solutions

Messagede jugeday » 28 Avr 2015 21:03

merci jeromoto pour ses renseignement tres utile.

merci a tous d'avoir autant de patience mdrrrr
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