Dépression avec carbu FCR

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Dépression avec carbu FCR

Messagede Tyll » 21 Avr 2015 20:53

Salut, bien que nouveau je solicite deja votre aide afin de profiter au mieux de ma nouvelle acquisition :5

Ce week end j'ai acheté un 650 DR SE SP46A de 1996 equipé d'une ligne CRD, d'un filtre KN et d'un carbu FCR à pompe de reprise et de plus monté en SM
Mon soucis c’est que comme l'ancien proprio me la expliqué il faut que je rouler avec le robinet d'essence en position "PRI", j'ai tenté par moi meme de rouler en "ON" mais la moto demarre mal, calle au feu et petarade genereusement à la declaration, je me suis donc remis en "PRI" et tout revient à la normal
Avant j'avais une moto morderne à compteur digital avec toute les info qui vont bien et injection et là le probleme c’est que du coup je n'ai pas de reserve m'indiquant que je serais bientot à court d'essence, je n'ai pas non plus de temoin d'essence et vu que j'ai des roues 17" le kilometrage est faussé pour enfoncé le clou
J'ai vraiment peur de me faire surprendre et de me retrouver à sec comme un idiot, j'ai donc prévu, provisoirement, de rouler jusqu'à epuisement pour avoir un chiffre sur mon compteur journalier, bien que faussé, tout en ayant 2L d'essence dans un sac à dos. A terme, j'aimerai trouvé un vrai solution au "probleme"

Je sais qu'il n’est pas normal de rouler en "PRI", mais vu que mon carbu n'est pas d'origine peut etre qu'il se doit de faire ainsi, car si les pointeau du carbu font mal leur boulot mon moteur va se remplir d'essence et casse mecanique possible, mais après tout dans cette position mon robinet se comporte tout comme un robinet classique à gravité sauf qu'il n'y a pas de "OFF" ni de reserve, et bien ce dernier point qui me chagrine

Le tuyau transparent qui va au carbu coté boite à air et qui doit par consequent etre celui de la depression n'a pas l'air percé, et puis la moto roule quand meme en position "ON" mais pas au top donc la depression doit quand meme fonctionner
Puis je regler ce probleme ?
Puis je remplacer mon robinet à depression par un robinet classique ? Si oui, quelle reference ou celui de quel moto s'adapte sans modif ? Je trouve que cette solution serait certainement la meilleur
exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s ca pourrait le faire ?

PS : j'ai aussi vu sur le net que certains modifient leur robinet à dépression en robinet classique

Merci beaucoup pour l'interte que vous porterez à mon "probleme" qui m'empeche de rouler l'esprit tranquille :27
Dernière édition par Tyll le 21 Avr 2015 22:35, édité 3 fois.
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Re: Dépression avec carbu FCR

Messagede fanfan972 » 21 Avr 2015 21:59

Salut
j'ai eu la même brêle que toi ,mais avec un mikuni de 40 d'origine
la position "PRI" permet d'avoir une alimentation continue en essence sans avoir besoin de l’appel d'air du carbu

toi tu as un carbu Keihin et qui demande des modifs par rapport a ton robinet d'essence (pompe de reprise et air-cut-valve)...la position "on" n'a pas d'appel d'air du carbu , donc ne coule pas :(

je peut pas trop t"aider... :roll: (jette un oeil sur "17 pouces.net ")

Oui ! peut être changer l'arrivée d'essence ???? :idea:


les Keihins sont difficiles à régler ...mais ça marche fort
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Re: Dépression avec carbu FCR

Messagede Tyll » 22 Avr 2015 11:43

Merci pour cette reponse
Pourriez vous me donner l'entraxe de fixation de mon robinet ?

J'ai cherché sur les site comme pieces suzuki mais n'y pas d'info concernant les pieces, et sur la moto sans démonter le robinet dur de savoir entre 33, 34 ou 35mm :13
J'aimerai posséder le nouveau avant de démonter mon actuel, enfin si passer à un robinet est bien la bonne solution

Sur le lien du bon coin que j'ai donné il s'agit d'un robinet de 650 DR et celui ci n'est pas à gravité, donc en quel année / quel modèle ont ils changé les robinets classique par des à dépression ou vis versa ?
Tout les robinet de 650 DR sont ils compatible avec le mien ?

Malgré des recherches je ne trouve rien de concret :9
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Re: Dépression avec carbu FCR

Messagede Tyll » 24 Avr 2015 09:35

Je me suis apercu que lorsque je demonte la durite d'essence et de depression et que j'aspire la membrane du robinet l'essence sur on et res, et quand je demarre le moteur en rebranchant la durite de depression rien ne coule (mon reservoir est loin d'etre plein)
Si je laisse le moteur tourner et que je debranche le durite de pression j'ecoute du bruit dedans mais pas reelement la sensation d’aspiration ...

Alors est ce que mon carbu FCR a vraiment une prise de depression ?
La durite est prise sur le carbu coté du manchon de boite à air
Se peut peut-il que le filtre à air KN nuise au phenomene de depression ?

Mon carbu ressemble à celui la
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_acc ... 13066.html
Ma depression est branché sur le raccord 87, et je ne suis pas sur que ce soit pour la depression ca
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Re: Dépression avec carbu FCR

Messagede Tyll » 18 Mai 2015 10:02

J'ai commandé un robinet de 660 raptor qui monte plug & play mais qui n'a pas de dépression (comme j'ai lu sur thumpertalk), seulement je l'ai commandé sur eBay au rabais (ca rime :8 ) et dès que je l'ai monté il s’est mis à pisser l'essence par la manette
Du coup je me suis lancé vu que mon reservoir et mon robinet etaient demonté et j'ai modifié mon robinet d'origine : j'ai bouché la brise de depression avec un capuchon, j'ai monté un ressort plus puissant afin de bien verrouiller la mebrane afin que l'essence ne coule plus (position fermé) puis j'ai limé le petit ergot qui maintenant me permet de tourner mon robinet à 360° (180° auparavant) ce qui autorise une nouvelle position en plus du PRI (la reserve coule directement) et fait couler comme une position ON
J'ai du limer la petite manette afin quelle ne butte pas sur le reservoir
Les position ne correspondent plus à ce qui est ecrit sur la petite plaque en revanche

Bricolo manouche de pere en fils :5
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