Ce week end j'ai acheté un 650 DR SE SP46A de 1996 equipé d'une ligne CRD, d'un filtre KN et d'un carbu FCR à pompe de reprise et de plus monté en SM
Mon soucis c’est que comme l'ancien proprio me la expliqué il faut que je rouler avec le robinet d'essence en position "PRI", j'ai tenté par moi meme de rouler en "ON" mais la moto demarre mal, calle au feu et petarade genereusement à la declaration, je me suis donc remis en "PRI" et tout revient à la normal
Avant j'avais une moto morderne à compteur digital avec toute les info qui vont bien et injection et là le probleme c’est que du coup je n'ai pas de reserve m'indiquant que je serais bientot à court d'essence, je n'ai pas non plus de temoin d'essence et vu que j'ai des roues 17" le kilometrage est faussé pour enfoncé le clou
J'ai vraiment peur de me faire surprendre et de me retrouver à sec comme un idiot, j'ai donc prévu, provisoirement, de rouler jusqu'à epuisement pour avoir un chiffre sur mon compteur journalier, bien que faussé, tout en ayant 2L d'essence dans un sac à dos. A terme, j'aimerai trouvé un vrai solution au "probleme"
Je sais qu'il n’est pas normal de rouler en "PRI", mais vu que mon carbu n'est pas d'origine peut etre qu'il se doit de faire ainsi, car si les pointeau du carbu font mal leur boulot mon moteur va se remplir d'essence et casse mecanique possible, mais après tout dans cette position mon robinet se comporte tout comme un robinet classique à gravité sauf qu'il n'y a pas de "OFF" ni de reserve, et bien ce dernier point qui me chagrine
Le tuyau transparent qui va au carbu coté boite à air et qui doit par consequent etre celui de la depression n'a pas l'air percé, et puis la moto roule quand meme en position "ON" mais pas au top donc la depression doit quand meme fonctionner
Puis je regler ce probleme ?
Puis je remplacer mon robinet à depression par un robinet classique ? Si oui, quelle reference ou celui de quel moto s'adapte sans modif ? Je trouve que cette solution serait certainement la meilleur
exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s ca pourrait le faire ?
PS : j'ai aussi vu sur le net que certains modifient leur robinet à dépression en robinet classique
Merci beaucoup pour l'interte que vous porterez à mon "probleme" qui m'empeche de rouler l'esprit tranquille