[DR650R] optimisation carbu

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

[DR650R] optimisation carbu

Messagede jeromoto » 16 Avr 2015 13:24

Hello,

comme je suis en cours de prépa culasse, ce serait dommage de garder la carburation d'origine, conçu pour le confort et l'économie, alors que moi, je cherche le fun et qu'une conso suppérieur, je m'en tamponne.

Du coup, je me demandais si quelqu'un avait un réglage type, qui me servirait de base de travail, avec boite à air ouverte (et jusqu'où), filtre à air (lequel) , augmentation richesse et gicleurs plus gros (et combien ?)

si quelqu'un a déjà validé un montage, ca m'interesse.

PS : Il va de soit que l'échappement non plus n'est pas d'origine...
jeromoto
 
Messages: 35
Inscription: 25 Fév 2015 13:42
Localisation: LE PALLET (44)
Moto: DR650R SP44A 92

Re: [DR650R] optimisation carbu

Messagede jugeday » 16 Avr 2015 20:07

alors,moi pour te donner une idee sur un 600 dr ,j'ai mis un carbu de 650 drse et j'ai installer filtre ramair en mousse et augmenter gicleur principale de 2 point par rapport a l'origine et elle marche nickel ,super acceleration par contre le souci que j'ai et des que le climat change ,elle a des trou a bas regime (quand il fait froid,le matin).
Avatar de l’utilisateur
jugeday
 
Messages: 50
Inscription: 20 Oct 2013 20:43
Localisation: montelimar, drome
Moto: 600 dr supermotard (sn41a)87

Re: [DR650R] optimisation carbu

Messagede mastidoik » 17 Avr 2015 00:39

Salut les gars...
jugeday, le jour du jugement :10 c'est bien d'aider les gens :27
Mais ça serais encore mieux de compléter ton profil :7
Age, localisation et métier/passion... parce que ton profil te suit à chacune de des interventions sur le forum alors que ta préz elle va sombrer dans les abyss !!!

jeromoto,
pour ton histoire de réglage... tu peux commencer par monter l'aiguille d'un cran.
Ensuite, quel silencieux as tu ?
Et une photo de l'agrandissement de la BAA, c'est possible ?
Si tu peux aussi nous dire quel sont les tailles des gicleurs d'origine sur ton BST 40 ?

8)
Avatar de l’utilisateur
mastidoik
 
Messages: 5522
Inscription: 19 Nov 2013 16:18
Localisation: entre Ales et Vallon pont d'arc
Moto: DR600S 86; GSX750EFE 85; MTX125R 86; GT125 75
Alias: Masti

Re: [DR650R] optimisation carbu

Messagede jeromoto » 17 Avr 2015 08:18

pour le silencieux, c'est un silencieux a absorbtion truc genre fullbarouf sur un collecteur d'origine (d'ailleurs, si quelqu'un a un plan pour un gros diametre, je prend !)
pour le réglage actuel du carbu, je l'ouvrirais pour vous dire... Par contre, la boite a air est d'origine pour le moment, donc pas besoin que je fasse des photos, par contre, je veux bien les photo de quelqu'un qui l'a déjà fait...
jeromoto
 
Messages: 35
Inscription: 25 Fév 2015 13:42
Localisation: LE PALLET (44)
Moto: DR650R SP44A 92

Re: [DR650R] optimisation carbu

Messagede mastidoik » 17 Avr 2015 18:41

Ok jeromoto

Ça ne servirais à rien que je te mette des photos de ma BAA car ce n'est pas la même que sur ton 650 :?
En revanche, si tu mettais une photo de l'entrée d'air intérieur et extérieur de la tienne... on pourrais peut être te guider pour la modifier :wink:

8)
Avatar de l’utilisateur
mastidoik
 
Messages: 5522
Inscription: 19 Nov 2013 16:18
Localisation: entre Ales et Vallon pont d'arc
Moto: DR600S 86; GSX750EFE 85; MTX125R 86; GT125 75
Alias: Masti


Retourner vers La mécanique DR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités