Ratés au ralenti

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Ratés au ralenti

Messagede perenoel » 16 Avr 2015 08:49

Salut les gens !

J'ai un soucis avec mon Bitza/DR et je ne suis pas sur de savoir identifier la source :

Au ralenti aussi bien à chaud qu'à froid, j'ai de temps en temps (peut être 2-3 fois par minute) un gros raté moteur, ce qui fait que si je ne donne pas un coup de gaz dans le seconde, le moteur cale. le ralenti est stable (en dehors des ratés bien entendu), il n'oscille pas, le moteur démarre au quart de tour et prends ses tours correctement. Pour ce que je j'ai pu en voir, il n'y a plus de ratés dès que je mets du gaz, ou quand je roule. C'est très chiant car à tous les feux rouges, si je ne fais pas gaffe, le moteur cale systématiquement. Je précise que le calage se fait uniquement à régime stabilisé, et pas lorsque le ralenti redescend.

Je me dis que l'allumage a un soucis, mais où ?
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Re: Ratés au ralenti

Messagede jugeday » 16 Avr 2015 20:15

peut etre fil en mauvais contact,car en electricite, quand il ya une grosse charge sur un mauvais contact ,le courant passe bien quand meme mais des que la charge descend il peut ne plus faire correctement le contact mais franchement sa serai un coup de vraiment pas de bol.

dirige toi plutot vers ton CARBU ou petite prise d'air quelque part
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Re: Ratés au ralenti

Messagede Phantom » 17 Avr 2015 08:15

moi je pencherai plutôt carburation, problème électrique j'y crois pas trop
Je penserai plutôt à un gicleur de ralenti à nettoyer ou alors problème de flotteur, qui ferait que la cuve ne se remplit pas assez vite (j'ai plus de doute sur cette option, le problème serait surement pire en accélérant)
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Re: Ratés au ralenti

Messagede perenoel » 17 Avr 2015 18:27

Au niveau carburation, j'ai le même soucis quelque soit le réglage de richesse (et j'ai fait pas mal de tests :lol: ), c'est pour ça que je pense à un Pb électrique.

Pour une prise d'air ou de flotteur, le Pb serait amplifié en montant dans les tours, non ?
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Re: Ratés au ralenti

Messagede mastidoik » 17 Avr 2015 19:05

Papa :23 ,
je suis du même avis que phantom...
Je pense qu'un bon nettoyage du carbu avec un réglage de flotteur est de rigueur ;)

As tu modifié les tailles de gicleurs depuis ta modif Bitza ?
Et le culot des bougies est de quelle couleur ?

8)
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Re: Ratés au ralenti

Messagede gerald6610 » 17 Avr 2015 20:03

vu le cornet que tu as implantés
sur ta carburation et ton échappement
ton réglage de carburation va êtres assez complex

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Re: Ratés au ralenti

Messagede perenoel » 20 Avr 2015 08:18

Les carbus sont propres : je les ai entièrement démontés et nettoyés pour des premiers essais sur route

Avec l'ancien filtre (le vert) j'avais pas trop mal réglé la carburation, mais depuis j'ai changé le filtre, et libéré un peu l'échappement (Madame m'a dit que le DR faisait un bruit de mobylette :1 ) tout est à refaire. D'ailleurs même avec l'ancien filtre, j'avais des ratés au ralenti.

EDIT : je suis en train de me dire que je n'ai pas touché aux gicleurs de ralenti ... bon je vais tout redémonter et les nettoyer ... ils sont où ? :mrgreen: :mrgreen:

Au niveau carburation pour l'instant j'ai :
- Richesse : +1/2 tour
- aiguille : 1 cran + haut
- gicleur : 155
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