Bst 40

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

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Messagede Bribri » 02 Avr 2015 15:52

Bonjour je repose le sujet au bon endroit et fait plus court j ai cassé la tige en laiton du carburateur et je me demande si il est hs ou pas je sait que cette mésaventure est déjà arrive a l un d entre vous et qu il la recoller avec une colle spéciale y a t'il une solution plus catholique que la cocole salutations :37
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Messagede HB Wan » 02 Avr 2015 16:49

pour répondre à ta question, l'aiguille du carbu ne se répare pas, ce serait une source d'ennuis !
je ne sais pas si tu te rends compte de la puissance de l'aspiration d'un mono de 650 cm3 :28

remplace là, c'est plus simple et plus sûr.


par ailleurs, juste pour la clarté de tes propos, peux tu faire un petit effort dans la rédaction de tes posts, avec un peu de ponctuation stp
(sans être vouloir être vexant, j'ai dû relire 4 fois avant de comprendre...)
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Messagede Bribri » 02 Avr 2015 17:07

Merci de cette remarque très constructive au niveau de ma ponctuation Hb Wan,ainsi que sur la clarté de mon poste.Comme tu me le fait remarqué ce n est pas claire et tu as raison,donc pour rectifier le tir ,c,est juste la tige qui se trouve à l'extérieur du carburateur....ps je ne suis pas vexé .
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Messagede HB Wan » 02 Avr 2015 17:18

c'est juste, comme te diront certains, que ce n'est pas toujours simple de s'expliquer par claviers interposés :wink:

le preuve, je n'avais pas compris, je croyais que tu parlais de l'aiguille du carbu, qui se trouve dedans...

la tige donc tu parles, c'est la tubulure en laiton du starter ?? ... parce que ça, ça peut être réparé, faut voir l'étendue des dégâts :20
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Messagede Bribri » 02 Avr 2015 17:59

Je viens de m inscrire sur zimagez. j ai bien la photo que j ai pris ,mais :evil: rien ne part!!!!!!desolé je vais persévérer :twisted: :evil: .........
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Messagede louis M » 02 Avr 2015 18:49

Bonjour, pour tes images, essaye " noëlshack". Voilou :arrow:
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Messagede Bribri » 02 Avr 2015 19:00

J espère que c'est bien la bonne démarche pour faire suivre une image http://www.zimagez.com/zimage/image63e9 ... 6e2987.php
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Messagede F38Rexor » 02 Avr 2015 19:04

Ton carbu peut fonctionner sans cette tige.
:D
Elle vient actionner un petit ressort quand tu es au ralenti, il est moins stable c'est tout.

La réparation me parait difficile, mais tu peux facilement en refaire une dans un baguette de soudure du même diamètre 2.5mm et longueur 68mm.
Je viens de mesurer sur un carbu de rab. que j'ai pour un DR 600.

A plus,

Edit:

J'avais pas vu que tu parlais pour un 650.
Mais je peux aussi regarder ça ce week end si tu veux.
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Messagede Bribri » 02 Avr 2015 20:03

Merci pour ton aide ,je parle bien de la petite tubulure aspect laiton qui a cassée net sur la partie du bas .En revanche je vois une espèce de petite bille dans la partie haute (je galère pour mettre des liens pour les photos)
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Messagede gerald6610 » 02 Avr 2015 20:04

petit rappel
viewtopic.php?f=2&t=9328
mets nous une photo de ton carbu et de la piéce cassée :10
car comme HB Wan pas tres explicite ta question :20

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Messagede gerald6610 » 02 Avr 2015 20:07

la petite bille ne t'en occupe pas
pas grand chose à faire pour ce genre de prob
à voir ou il est cassé

Image
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Messagede gerald6610 » 02 Avr 2015 20:10

Bribri a écrit: (je galère pour mettre des liens pour les photos)

change d'hebergeur
fais un tour ici
viewtopic.php?f=3&t=9226

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Re: Bst 40

Messagede Bribri » 02 Avr 2015 20:33

Sans photos ça va être dur de me faire comprendre ,visiblement j ai pas pigé la règle du forum,je vais regarder le lien de plus prêt .
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Messagede Bribri » 02 Avr 2015 21:25

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Messagede HB Wan » 02 Avr 2015 22:28

dac'
pour publier les photos ici, suis bien le topic de Gégé, ça marche nickel avec hostingpics!

bon, donc c'est bien le conduit du starter, ça m'est déjà arrivé d'en casser un aussi...

d'abord, souffle dedans pour verifier qu'il n'est pas bouché
avec un pied à coulisse précis, mesure le diamètre du conduit à chaque extrémité.
avec le foret de même diamètre, tu excaves légèrement les embases pour égager les parties concées dedans et pour pouvoir remettre ce qu'il reste de la tubulure.
et tu recolles l'ensemble avec une colle bi-composants (époxy) qui fixera la tubulure, fera office de joint, et surtout résiste à l'essence.
et tu fais glisser un brin de cuivre pour vérifier que tu n'as pas obstrué le conduit (n'hésite pas à dévisser la tirette du starter pour y accéder).
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