Restauration DR600 1989

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Restauration DR600 1989

Messagede maxime28 » 23 Mar 2015 08:39

Bonjour à tous, ça y est je me lance dans la restauration de ma belle… :oops:

Au programme :7 démontage complet de la bête, peinture du cadre, changement des roulements de colonne de direction, remontage du moteur (je l’ai acheté avec un problème au niveau du bas moteur) l’ancien proprio m’a donné avec un autre bas moteur qu’il avait acheté en prévision du remontage (la partie remontage moteur me fait peur car je ne suis pas trop alaise avec le calage de la distribution :16 , mais bon il faut bien se lancer un jour), compteur (fixation HS) et pour finir peinture des carénages.

Voilà le programme… :31
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Re: Restauration DR600 1989

Messagede louis M » 23 Mar 2015 08:44

Bonjour, bon courage pour ta restauration :27
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Re: Restauration DR600 1989

Messagede maxime28 » 23 Mar 2015 08:50

Partie cadre (démontage et peinture)

Après un bon coup de nettoyage :21
Image

Démontage du bras oscillant
Image

Au démontage de la fourche, je me suis rendu compte qu'il ne restait que 10 billes dans le roullement du haut :28 . Je vais fouller sur le forum pour voir où je peux commander ce roullement.

Poncage du cadre et peinture
Image
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Re: Restauration DR600 1989

Messagede louis M » 23 Mar 2015 08:57

J'ai vu sur le forum qu'il avait été cité "123 roulement". Voilou :D
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Re: Restauration DR600 1989

Messagede maxime28 » 23 Mar 2015 09:25

Ok merci je vais aller y jeter un oeil :27
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Re: Restauration DR600 1989

Messagede maxime28 » 23 Mar 2015 09:27

louis M a écrit:Bonjour, bon courage pour ta restauration :27


Merci, à toi.
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Re: Restauration DR600 1989

Messagede mastidoik » 23 Mar 2015 12:52

Le roulement du haut, n'est pas un roulement classique ou les billes sont "serti" entre les 2 cages...

Il doit y avoir 18 billes au total d’après la RMT ;)

123 roulements, sont très bien placé tant au niveau prix, qu'au niveau stock.
Tu peux aussi regarder chez Wemoto... il me semble qu'ils vendent ce qu'il faut pour la colonne de direction !

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Re: Restauration DR600 1989

Messagede maxime28 » 23 Mar 2015 16:08

Oui mais il est différent de celui d'origine et je ne sais pas si il monte en lieu et place :20 sinon, j'avais trouvé ça:

http://www.stockmoto.com/roulement-colo ... col030.htm

Avez-vous la ref pour commander sur 123 roulements :?:
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Re: Restauration DR600 1989

Messagede mastidoik » 23 Mar 2015 18:49

Il faudrait mesuré l’existant... car perso, je n'ai pas la réf en stock !

Sinon, elles sont marqué/abimé les cuvettes ?
Car les billes sont à 1€19 chez Suz...

Sinon, chez Wemoto c'est moins cher que ton site !

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Re: Restauration DR600 1989

Messagede maxime28 » 23 Mar 2015 20:29

Ah oui en effet il est moins cher :31 Sur la photo du site wemoto le roulement est différent par rapport à l'autre site je ne sais pas si c'est normal :13

Merci à toi en tout cas.
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Re: Restauration DR600 1989

Messagede mastidoik » 23 Mar 2015 20:48

Mais de rien :wink:

Sinon, je ne vois pas ce qui est différent... ce sont tout les 2 des roulements conique à rouleau !

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Re: Restauration DR600 1989

Messagede maxime28 » 23 Mar 2015 20:58

Ok, j'ai regardé tellement de site de roulement que je dois confondre lol :19
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Re: Restauration DR600 1989

Messagede mastidoik » 25 Mar 2015 18:16

Sinon, grâce à Eric60 sur un des posts de Mao972... il y a un lien intéressant !
Regarde ça :24 il y a possibilité de commandé des billes rectifiées et polies à vraiment pas cher l'unité ;)
Je pense que c'est carrément plus simple et surtout bien moins cher que de changer le roulement complet !
Surtout si les cuvettes ne sont pas marqué... quitte à acheter le bon nombre de billes neuve et tu repars pour XXXX nbre de kilomètres :27

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Re: Restauration DR600 1989

Messagede F38Rexor » 26 Mar 2015 20:52

Bon courage et déjà super boulot!

Pour le calage de la distribution, t'inquiète pas ce n'est sorcier.
Il suffit de respecter les repères sur le pignon de l'arbre à came.

:5

Vivement la suite de tes aventures.
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