toujours dans le cadre de mon gros entretien, j'ai voulu jeter un oeil sur mon embrayage. En effet, j'ai ceci comme symptome : lors d'un démarrage "canon", et uniquement en première, j'entend un bruit métalique, que j'identifie comme un "frottement". Sur un démarage "fort", rien, en roulant, rien. L'embrayage n'a jamais patiné.
Donc, je démonte le plateau et les disques. Je constate que la cloche est marquée par les disques :

Epaisseur des disques de "friction" : ils sont dans la côte mini 2.91 de moyenne (2.9 à 3.1 avec une tolérance à 1.6)
Epaisseur des disques "lisses" : hors cote avec1.54 au lieu de 1.6 mini et légèrement bleui

J'ai vu sur le net quelqu'un qui rectifiait la cloche, à la lime. Est-ce que cela se fait ou c'est une hérésie. Il me semble que les dents des disques vont "flotter" entre les "doigts" de la cloche après la rectif, non ?
Et pour les disques, dois-je les changer ou non, mon dealer Suz me dit :" touches pas tant que sa patine pas"
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