J'ai déjà relaté le problème dans un autre post mais en le survolant... alors, je voulais revenir dessus et avoir l'avis des membres du forum sur ce point précis.
Quand j'ai voulu démarrer le 600 DR (que je venais de réceptionner et qui dormait depuis 2/3 ans). Je l'ai démarré une première fois puis le lendemain voulant le démarrer de nouveau, voilà ce qu'il s'est passé:
J'ai kicker, kicker encore kicker... et rien. Puis je me suis aperçu que l'essence suintée par le collier collecteur / pot.
Aurais-je rempli le moteur me dis-je ? J'suis pas stupide au point... je n'ai quand même pas kické tant que ça!
Alors, je ferme le robinet , j'éteint le contact, démonte une bougie et là je kick... Et, effectivement de l'essence sort... je sèche tout... j'ai même démonté pot et filtre à air (qu'était luis aussi plein d'essence...).
Alors, je recommence et ça fini par démarrer. Super! ça tourne et là, après 30 secondes, je m'aperçois que de l'essence coule fortement en geyser par le tuyau de reniflard, ça coule, ça coule. alors je coupe, j'arrête tout... Donc me dis-je, prochaine étape vidange ( peut-être même qui y a de l'essence dans l'huile??) et nettoyage en règle carbu... plus bougies... Je ferrai les choses dans l'ordre ce coup-ci!
Ce que je fis, avec le jeux au soupapes, décompresseur...
Alors quand j'ai vidangé, j'avais biens 1 litre de plus de liquide qui n'avait plus rien à voir avec de l'huile... C'était bien un mélange huile/essence!!
Donc, de l'essence est bien passée dans le bas moteur et en forte quantité

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Est-ce un mauvais présage concernant la segmentation?
Si je règle mon problème de carbu tout rentrera t'il dans l'ordre?
Si parmis vous quelqu'un peut m'éclarer...
Merci, @+