Bonjour heureux DRistes.
De retour quelques mois après mon premier post de présentation.
Comme je l'ai précisé, j'ai acheté un 750 DR SR41A/J en pièces détachées et ma foi je n'ai pas rencontré de réels problèmes d'ou mon absence de posts.
Il faut dire que j' ai trouvé pas mal de réponse à mes question sur ce forum et sur la toile.
Un petit peu de bricole pour les pièces qui me manquaient et le tour est joué.
Ma grande angoisse était de savoir si la bête allait "péter".
Je n'ai pas ouvert le moteur ni déculassé, une fois les carters enlevé le moteur tournait bien, j'ai contrôlé le jeu des soupapes et la tension de la chaîne de balanciers et tout était OK (j'ai remarqué que le moteur avait déjà était ouvert !!).
Les carbus ont eu droit à leur cure de jouvence (vinaigre, citron etc...) ainsi qu"un kit de réparation neuf.
Le grand moment est venu de la première tentative de démarrage et après des petit aléas électriques, ça y est elle a "péter". Quel bonheur d'entendre ce doux bruit du mono.
Elle ne tournait pas très rond et que sur le starter alors j'ai re-démonté les carbus et les gicleurs de ralenti étaient bouchés.
C'est là que j'ai remarqué que les deux flotteurs étaient strictement identiques car il manquait le gicleur sur celui de gauche !!!
J'ai quand même refait une tentative de démarrage, ça fonctionne mieux mais quand j'enlève les 2 crans du starter elle ne tient pas le ralenti (un seul cran, elle tient).
j'ai augmenté la richesse de 2 fois 1/2 tour mais pas trop de changement et le pot rougis assez rapidement (collecteur inox et silencieux "DEVIL")
Ma question est de savoir quelle est l'utilité du gicleur de flotteur et éventuellement quelle est sa section.
Merci d'avance de vos réponses.
@+