Deculassage

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Deculassage

Messagede Eric60 » 24 Jan 2015 10:36

Bonjour, démonter la culasse sur un 750 DR nécessite il de sortir le moteur du cadre ?
A t on assez de place pour sortir la culasse sans déposer le moteur ?

Merci pour vos réponse.

Je détecte un petit cliquetis qui ne me plait pas. Les linguets sont neufs, le jeu est pil poil
mais ce bruit persiste.

Pas encore vérifié les basculeurs, ni l'arbre à came et encore moins la culasse.

Je crois que dans certains cas les paliers peuvent être usés ?
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Re: Deculassage

Messagede fanfan972 » 24 Jan 2015 19:19

Eric60 a écrit:A t on assez de place pour sortir la culasse sans déposer le moteur ?


Oui tu peux !

Tu déculasses le moteur dans le cadre en le faisant basculer en arriere, il suffit de retirer toutes les vis des supports moteur sauf celle en bas à droite ...
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Re: Deculassage

Messagede gerald6610 » 24 Jan 2015 19:20

pour moi oui tu peux
sortir la culasse sans déposer
le moteur
mais pour l'aisance ce serait mieux de le sortir

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Re: Deculassage

Messagede fanfan972 » 24 Jan 2015 19:27

gerald6610 a écrit:mais pour l'aisance ce serait mieux de le sortir


on est d'accord !!! et pour toutes les vérifs d'usage ...c'est mieux et plus sérieux !
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Re: Deculassage

Messagede Motobobo » 25 Jan 2015 00:59

Mais pourquoi diable vouloir déculasser à tout prix ? :28
Si j'ai bien compris, le monsieur veut juste vérifier sa distribution !
Il suffit de soulever le couvre culasse.... :4

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Re: Deculassage

Messagede Eric60 » 25 Jan 2015 10:57

Merci pour vos réponse les gars, sympa.

J'en suis au stade où j'envisage éventuellement de déculasser au cas où la culasse
serait rincée. Je pense aux paliers d'arbre à came.

Maintenant, comme dit Motobobo je vais d'abord tout vérifier.

Les linguets sont neufs, donc ce n'est pas ça.

Maintenant mes soupcons se portent sur les basculeurs ou l'arbre à came et, en final la culasse.

C'est la raison pour laquelle je demandais si on pouvait déculasser sans sortir le moteur.

Mais, je n'en suis pas encore là.
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Re: Deculassage

Messagede Motobobo » 25 Jan 2015 14:58

Eric60 a écrit: Les linguets sont neufs, donc ce n'est pas ça.
Maintenant mes soupçons se portent sur les basculeurs ou l'arbre à came et,

Les linguets ? Basculeurs ?
Tu ne ferais pas une petite confusion ?

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Re: Deculassage

Messagede Eric60 » 25 Jan 2015 16:04

Je ne pense pas, sur la microfiche suivante on voit les basculeurs référencés en "6" et nommés basculeurs.

Les linguets eux, sont référencés en "7" et nommés screw.

A moins que je me trompe ?? :shock:
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Re: Deculassage

Messagede Eric60 » 25 Jan 2015 16:05

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Re: Deculassage

Messagede Motobobo » 25 Jan 2015 16:14

Oui Eric, il y a confusion.... :|
C'est une vis de réglage, et son contre écrou de blocage.
Il y a peu de chance que ça vienne de là ton problème.

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Re: Deculassage

Messagede mastidoik » 25 Jan 2015 16:48

Eric60 a écrit:Les linguets eux, sont référencés en "7" et nommés screw.
A moins que je me trompe ?? :shock:


+1 avec P@py :6

Screw veut dire vis :wink:

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Re: Deculassage

Messagede gerald6610 » 25 Jan 2015 16:50

Image
c'est mieux comme cela :24
au faite :20 as tu la rmt

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Re: Deculassage

Messagede gerald6610 » 25 Jan 2015 17:05

quand tu dis les linguets sont neufs ( vis de réglage )
tu les as changées toi même :20
est tu vraiment sure de ton réglage de jeu aux soupapes
as tu fait la tension de la chaîne des balanciers
as tu fais un réglage de carburation :13

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Re: Deculassage

Messagede Eric60 » 25 Jan 2015 17:18

Je les ai effectivement changé moi même. Jeu réglé entre 0.05 et 0.10 comme expliqué sur la revue technique.
Chaine de balancier réglée.

Non rien à faire, il y a un vrai cliquetis dans la culasse, Comme si le jeu était excessif.
Cela est flagrant dès que la machine arrive en température.
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Re: Deculassage

Messagede Motobobo » 25 Jan 2015 17:22

T'es sur que tu étais réellement au point mort haut ?
Vérifié en jaugeant par le trou de la bougie ?

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