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Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 19 Déc 2014 09:26
de mastidoik
Salut à tous,

Je cherche donc des avis sur la modification en stage 1 de l'arbre à came par les frères Hémery.
Que ce soit sur le 600 ou une autre cylindrée de nos cher DR ;)

Vos retours et impressions sont les bienvenues...
Conso, gain, souplesse moteur, intérêt de la modif a vos yeux etc etc ...

A vos clavier :mrgreen:

8)

Re: Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 21 Déc 2014 10:36
de daveconbivw
J'ai pas rouler avec mon aac d'origine

Re: Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 21 Déc 2014 10:41
de mastidoik
Dommage... :(

Ça aurais été intéressant un retour sur cette modif :wink:

Il doit bien y avoir d'autre gars du forum qui l'ont fait cette "évo" !!!
Enfin je l’espère...

8)

Re: Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 21 Déc 2014 11:32
de Motobobo

Re: Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 21 Déc 2014 18:18
de mastidoik
Merci P@py :wink:

Je le connaissais ce sujet... je l'avais d'ailleurs relancé en début d'année => sans succés !
Malheureusement, il n'y a aucun retour d'expérience sur l'évo stage 1 :?

D’où ma demande dans ce topic :wink:

8)

Re: Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 11 Sep 2015 18:43
de Yoda
UP ! :)
deterrage :mrgreen:

des retours d'expérience sur les modifications d'AAC ?

Re: Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 11 Sep 2015 20:11
de Motobobo
Salut Mr Yoda,

Ce n'est pas si simple...
- Si tu ne touche à rien d'autre dans le moteur, un stage 1 passe. Néanmoins, certainement affinage de la carbu.
Moteur plus rond dans le gras du couple, + quelques petits tours supplémentaires...

Après, ça se complique. Il faut faire un truc homogène...
En bref, tu mets un doigt dans l'engrenage.
Tu sais d'où tu pars, mais pas où tu arrive.
Sur les DR, les BiG sont incontestablement les plus difficiles à améliorer.
Sinon, pour les autres DR, je pense qu'un stage '3' est réservé à une utilisation purement piste.
Le stade '2', ne peut être utilisé qu'après modif de fond... piston forgé, augmentation de l'alésage... Si l'on veut améliorer sensiblement les performances.

P@py. :37

Re: Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 11 Sep 2015 20:18
de Yoda
Merci P@py !
J'ai envoyé un message à Techniprofil.
Te tiendrai au courant

Bon week-end de DRistes :43

Re: Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 11 Sep 2015 22:28
de Motobobo
Hémery et Techniprofil, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Hémery, travaillait chez Techniprofil avant de se mettre à son compte.
Mr Augereau est un maître reconnu dans la discipline...
Je ne sais pas si l'élève a dépassé le maître. :wink:

P@py. :37

Re: Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 12 Sep 2015 10:16
de Yoda
J'ai lu attentivement le fil de la commande chez Hemery, mais personne n'a donné de retour suite au message de Masti... Bizarre, 14 pages de fil sur la commande et rien sur les résultats... :idea:

Vous tiendrai au courant si je fais faire

Re: Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 12 Sep 2015 19:33
de mastidoik
Salut les potos ;)

Ouais, pas de retour... c'est dommage, ça m'aurais peut être motivé a franchir le pas !
J'avais tout de même contacté Sylvain Hémery avec lequel j'ai eu un très bon contact. :5
Yoda, comme te l'a dit P@py... ne va pas au delà de l'évo stage 1.
C'est aussi le conseil que m'avait donné Sylvain afin de préserver la fiabilité du moteur tout en ayant un peu plus de couple.
Ensuite si tu fait la modif, il te faudra régler les jeux aux culbus avec les préconisations qu'ils te donneront !
Bien sur si tu changes aussi l’échappement et l'admission tu gagneras encore en agrément... avec bien sur un réglage de la carburation en règle ;)
Mais je crois que je commence à répéter ce qu'a déjà dit notre :6

8)

Re: Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 27 Oct 2015 15:55
de Yoda
Hello !

J'ai eu Sylvain HEMERY au téléphone aujourd'hui ;
Très bon contact effectivement avec ce passionné de mise au point :27
Le reprofilage de l'AAC coûte 98 Euros en commande individuelle + 20 de FDP ;

Donc je fais et je vous dirai ce que ça donne, j'espère même bien vous le montrer au prochain viron ! :26
J'ai trouvé le KIT 443 grâce au forum aussi et j'ai la ligne d'échappement GPR (c'est beau un pot GPR quand ça arrive ! C'est tout emmitouflé dans du tissus tous doux :1 ).
Restera le réglage carburation auquel s’attellera mon mécano favori quand tout ça sera fait.
Bon ne revez pas, ça va encore prendre un peu de temps et du coup j'arbitre a peinture pour faire ça d'abord :oops:

Re: Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 27 Oct 2015 16:19
de Motobobo
Motobobo a écrit:- Si tu ne touche à rien d'autre dans le moteur, un stage 1 passe. Néanmoins, certainement affinage de la carbu.
Moteur plus rond dans le gras du couple, + quelques petits tours supplémentaires...
Après, ça se complique. Il faut faire un truc homogène...
En bref, tu mets un doigt dans l'engrenage. P@py. :37

mastidoik a écrit:Yoda, comme te l'a dit P@py... ne va pas au delà de l'évo stage 1. 8)

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit mon Masti... :wink:
Sinon, Yoda, tu prends quel stade ? (pourquoi j'ai écrit stage moi ?)
Que t'a dit Hemery par rapport à l'augmentation de cylindrée ?

P@py. :37

Re: Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 27 Oct 2015 16:35
de Yoda
Hemery a dit que c'était une excellente machine et qu'ils en ont préparé plusieurs avec son frère pour de l'enduro avec de très bons retours.
Associé à une augmentation de cylindrée, c'est l'idéal pour autant que l'échappement et la carburation suive. J'ai demandé un stage 2 pour mettre tout le monde d'accord :mrgreen:
Il a tout dit comme Masti en fait :mrgreen:
Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il va falloir que je mette un gros point rouge dans mon dos pour que vous puissiez me suivre après avec vos monstres :1 :1 :1

Re: Demande d'avis sur l'AAC stage 1 Hémery

MessagePosté: 27 Oct 2015 17:17
de HB Wan
dis voir Yoda ... tu ne serais pas en train de te fabriquer un Faucon Millénium sur base de SK42 ???
:35