Et oui une question de newbie, je sais, mais j'ai pas de recul là dessus.
En contrôlant la roue avant du 350 DR, j'ai remarqué un léger jeu (en posant la main sur la jante entre les soufflets et en secouant gauche-droite par rapport au plan de la moto), j'ai démonté et on ressent aussi un peu ce jeu avec l'axe de roue, visuellement je vois rien qui me choque, m'enfin c'est pas vraiment la mort au niveau de la jante ça bouge d'une fraction de mm, un ami (vieux mécano) qui a contrôlé me dit qu'il y a pas d'urgence, ... J'ai comparé avec la roue arrière et les roues avant de mes twins Honda, ça bouge pas d'un poil...
Je voulais savoir si c'est un début d'usure, ou si un léger jeu était normal, après tout, l'axe n'est pas usiné pile poil au diamètre des bagues intérieures des roulements, et puis il y a aussi le jeu des roulements eux-même? Désolé si j'arrive avec mes gros sabots sur des choses sans doute évidentes pour les vieux briscards, m'en voulez pas, mais je me cultive (c'est pas pour différer le changement des roulements, à 20€ le kit ça serait con, mais par curiosité)