bonjour,
les vacances arrivant, je me suis dit qu'un peu d'activité me ferait du bien...
J'ai un 125 dr de 1987 avec environ 70000 km dont la distribution est HS (la chaine était tellement détendue que j'ai cassé un culbuteur en essayant de la redémarrer.)
J'ai aussi une épave de 125 dr SE (2000 je crois) sur laquelle j'avais déjà récupéré un bon nombre de pièces.
J'ai voulu intervertir les 2 moteurs mais ça ne passe pas (cadre légèrement différent et je ne me sens pas de faire les modifs.)
J'ai donc démonté l'ancien moteur pour voir l’étendue des dégâts....
rien de bien grave au niveau du bas moteur mais le cylindre est marqué, genre de rayure horizontale (bizarre) peut être due à une longue immobilisation.
Je compte donc prendre cylindre, piston, culasse sur le moteur le plus récent et remonter le tout (après rodage des soupapes, vérification du cylindre et des patins de tendeur de chaine évidement)
Il me faut donc une pochette de joints moteur, une chaine de distri (je ne vais quand même pas remonter une usagée même si elle est dans les cotes?), peut être les ressorts de tendeur de chaine.
La question est la suivante: ou trouver des pièces de qualité correcte à prix raisonnable? je ne veux pas mettre trop cher dans une moto qui ne servira pas beaucoup...
j'ai vu des pochettes complètes de joints sur Wemoto à 25€, quelle qualité ?
pour la chaine, je ne sais pas trop, pour les ressorts de tendeur, ce sera de l'origine.
sinon, avez vous des sites à recommander?
merci d'avance