Elle est bien belle en tout cas! Je pense que tout a été dit concernant ton souci de démarrage. Tu as des étincelles, c'est ok. Si tu veux "maniaquer" tu peux toujours vérifier tes câbles de bougies, antiparasites et bobine d'allumage. Après si tu as de l'essence qui arrive, c'est ok aussi. Là, un bon démontage et nettoyage carbu n'est certainement pas à dédaigner. C'est très simple à faire et tu es déjà tranquille du côté "alimentation" (vérifie l'état de ton gicleur principal - sa taille aussi c'est important, le tube d'émulsion, l'étanchéité du pointeau - état du cône et du siège, un bon coup de souflette dans tous les petits orifices, et puis mesure de ton niveau de cuve - voir RMT, vérifie bien la présence de toutes les pièces au niveau de la vis de richesse -ressort, rondelle et joint torique- j'ai personnellement galéré avec la mienne pour une bêtise comme celle-là. Je doute que ça t'empêche de démarrer mais c'est un souci en perspective pour régler ta carburation) Quand ça c'est fait, si ça ne démarre pas, tu peux mettre déjà de côté certains soucis qui pourraient en être la cause.
Je te le dis tout de suite, quand j'ai eu la mienne, j'ai dû "trouver le truc" pour la démarrer. J'étais presque désespéré, je n'y arrivais pas. Ca fait un mois que je l'ai, j'ai fait toutes les petites bricoles accessibles (carbu, entretien, tensions des chaines et cables, reglage soupape) et j'ai recommencé plusieurs fois toutes les opérations. En fait je n'avais pas le truc. C'est tout.
Maintenant c'est "caisse"! Je la démarre d'un seul coup sans aucun souci. Ca va aller, tu vas voir. Courage

Et félicitations pour la belle, elle est bien chouette comme ça!