[650DR][Moteur]Carburation

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

[650DR][Moteur]Carburation

Messagede KBraAoap » 16 Fév 2013 20:42

Bonsoir a tous, :mrgreen:
Je vous écris pour que vous m’éclairiez sur deux comportement suspect dont je ne sais si ils sont lies l'un a l'autre

D'une part depuis l'achat un phénomène m'interpelle mais ne m'handicapant pas et m’étant fourvoyé jusque la sur la cause je n'ai pas pousse voila.

Si je met un coup de gaz a chaud au point mort la moto décélère tout doucement, sur ma précédente 650rse un lâcher brusque de l’accélérateur provoquait une belle décélération et un frein moteur conséquent, sur celle ci c'est comme si il n'y avait pas de frein moteur puisque le régime descend en douceur.

D'autre part la moto marche très bien du ralenti a 5000 tr/m et la cela fait comme un trou :evil: , comme si je tombais en panne d'essence, malgré tout j'ai ose force sur la poignée a contrecœur, la moto peste cahote et enfin passe le trou et fonctionne normalement le régime monte... mais chaque fois qu'en montant les rapports j'arrive dans cette zone le problème se reproduit, et pourtant la semaine dernière l'espace de quelques jours ce symptôme avait disparu, aujourd'hui rebelote....

Alors d’après vous ces deux soucis sont ils unis par les liens du mariage ?

Merci pour votre aide et bon week-end.
Dernière édition par KBraAoap le 31 Mar 2013 01:03, édité 2 fois.
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede Harry » 16 Fév 2013 22:34

Vérifie ton nettoyage carbu...
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede evilcat » 16 Fév 2013 22:47

Mouaip, pour le ralentit qui peine à redescendre, c'est signe d'un gicleur de ralenti trop piti :mrgreen:

Donc, pas mieux qu'Harry : nettoyage :twisted: et si le problème persiste, gicleur de ralenti plus gros pour voir :roll:

Pour l'autre trou, soit carbu crade, soit clips d'aiguille mal positionné :o

Enfin, je pense....
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede Tom30500 » 17 Fév 2013 10:12

si t'as pas démonté le carbu et que c'est venu comme ça, d'un coup....

câble d'accélération qui accroche (faut le graisser au WD40) .... mal positionné sous le réservoir aussi ... mal réglé au niveau carbu .... et pour le trou à 5000 t/mm, la membrane de dépression :roll:

:wink: :wink: :wink:
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede KBraAoap » 17 Fév 2013 22:06

Bonsoir Messieurs,

Donc pour le ralenti qui ne descend pas : ressort de palonnier extra crade et guide câble de palonnier pour le retour encrasser également.

Pour le trou a 5000 démontage du carbu ce soir, remontage demain matin sur la bécane :

Image

Il y avait un genre de mini araignée morte dans la cuve !! malheureusement je ne l'ai pas prise en photo.

pour la membrane j'ai besoin de votre avis :

Image

Elle est souple mais il y a des déformation légère sur la collerette qui ressemble toutes ensemble a une spirale, quel est votre avis ?

Je roule tout les jours donc quoi qu'il en soit je vais remonter ainsi et je verrais si différence il y a sinon je la changerais.

A bientôt.
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede alti91 » 17 Fév 2013 23:34

:shock: :shock: :shock: c'est la première fois que je vois une membrane dessolidariser du boisseau :!:
Je savais pas que ça se démontait :? T'es sur qu'elle est pas déchirée :?:
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede KBraAoap » 17 Fév 2013 23:37

absolument certain !

Elle est justement souple et c'est ce qui m'a permis délicatement de la retirer du boisseau.
Le boisseau a une gorge dans laquelle le retour horizontal de la membrane vient se loger.
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede KBraAoap » 19 Fév 2013 20:53

Bonsoir a tous,

Suite au démontage du carbu croyez le ou non mais j'ai trouve une araignée confite dans l'essence dans la cuve...
Depuis la moto prend mieux son régime forcement et c'est le pied !

La membrane me paraissait correcte toutefois le régime ne redescend pas vraiment il chute doucement...du coup sensation de frein moteur inexistante et feeling très moyen.

Je vais commander la membrane et je vous tiens au courant.
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede raf » 20 Fév 2013 18:21

Vérifie, la présence aussi d"éventuel prises d'air.

++
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede evilcat » 20 Fév 2013 18:26

T'as quoi comme config' moteur? Tout origine?

Et pour le coup de l'araignée confite : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede KBraAoap » 20 Fév 2013 19:15

Bonsoir,

@Raf : problème toujours présent après demontage remontage, effectivement la pièce plastique qui entre le carbu et l'admission n’était pas en super état de plus il y a un joint torique sur cette pièce qui n'avait pas une bonne gueule...

de quelle façon puis tester une prise d'air ? vaporiser de l'essence sur le carbu lorsque la moto tourne au ralenti ?

@evilcat : je m'en veut de ne pas m’être lave les mains pour faire une photo en macro sur le bestiau, je ne m'attendais pas ce que mon problème se matérialise si concrètement !
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede raf » 21 Fév 2013 17:53

Oui, tu vaporise de l'essence ou wd40 sur la pipe d'admission et alentour.

++
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede KBraAoap » 18 Mar 2013 21:04

Bonsoir a tous,

Comme promis je reviens vers vous après montage des pièces.
J'ai acheté chez Suz' une pipe d'admission et son joint ainsi que la membrane.

Je les ai montées, .... toujours le même problème.

Alors je reviens vous voir car j'ai besoin d'aide c'est ennuyeux (conso, feeling...)

Je précise que ce n'est évidement pas les câbles d’accélérateur, le phénomène est le même en actionnant le palonnier du carbu a la main.
Et ce n'est pas le capteur de position du papillon (débranché même symptôme...)

Il reste une piste vu sur le web (forum xt500) et je viens vous la soumettre :

Est ce qu'une fuite au collecteur d’échappement cote culasse peut empêcher le moteur de revenir au ralenti rapidement ? (air ravale ?)

@Evilcat peux tu avancé une hypothèse qui rendrait tangible le problème de taille du gicleur de ralenti trop petit ?
Ma moto a été acheté full origine et le problème était la...
Et d'ailleurs d’après toi quelle taille me faudrait-il ?

Sinon amis DR-istes une autre piste pour rendre ma monture vraiment parfaite ?

Merci de votre aide.

V.
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede evilcat » 18 Mar 2013 22:03

Ben, j'avais le même soucis sur mon 600 (le frangin également sur son 350) : ralenti qui peine à descendre (très chiant :? )
Bon je précise que les brêlons n'étaient plus totalement d'origine :mrgreen: boite à air ouverte, silencieux...(ce qui rend ton cas bizare :shock: )

T'as quoi comme taille de gicleur de ralenti (comparé à la RMT)?

A l'époque, on était passé en +2,5 point (la taille juste au dessus), le problème avait disparu... :roll:

Bon, pour juste 5€ (comparé au frais que tu viens de faire :cry: ) tu seras fixé :mrgreen: Au moins tu verras Si il y'a une différence (voir passer a+5), Si le problème est réglé :roll: Ou pas du tout... :evil:

Enfin, c'est juste mon avis...Ce sont les symptômes typiques du gicleur de ralenti un poil short...Après, en effet, pourquoi il merderais sur une config' origine...Bonne question... :shock:
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede ritchie » 18 Mar 2013 22:43

Y a deux durites sur la droite, qui vont a la boite a air et une autre mise a l air...peu etre est ce lié...
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