Salut à tous,
je viens vous raconter mon achat de ma DR 650 RSE et vous demander au passage votre avis.
Déjà un descriptif de la belle: c'est donc une DR 650 RSE de juin 91 une SP43A avec 68.000km au compteur.
Tout à commencé(hier) par une belle après midi ensoleillé lors de laquelle je suis parti chercher la belle dans le garage moto que tient un copain.
Un pote est venu me chercher avec son cbf et nous voila donc parti en direction du garage. Une fois arrivée, je prends donc possession de ma brelle et nous voila partis pour un petit tour.
Après un long périple(10-15min de route) nous voila arrivé en bord de mer où nous décidons de nous rafraîchir en terrasse.
On s’arrête, j'essai de passer mon point mort, impossible, ce foutu voyant ne s'allume jamais, je me dis mince tu ne sais plus te mettre au point mort!!!
Bref j’éteins la moto. Et là, mon pote me dit: c'est bizarre tu n'avais ni feu ni cligno sur la route... J'essaie de rallumer la moto, plus de jus!!!
J’enlève la selle, je tripote les cosses de la batterie ça ne donne rien... J’appelle mon pote, il me dis de la lui ramener au garage.
On pousse dont la belle pour la faire redémarrer et nous voila reparti en sens inverse. Je prends la voie rapide, me voila à 120km/h et là pouf le moteur s’éteint... Je débraille, je tombe un rapport je rem-braille et elle redémarre.
Je prends la sortie et là elle commence à faire des choses bizarres comme si je n'avais plus d'essence elle cale redémarre quand j’accélère ça ne répond pas de suite puis d'un coup ça accélère jusqu'au moment où en décélération elle cale à nouveau et en relâchant l’embrayage, la roue arrière se bloque. Petite glissade, je débraille direct et continue en roue libre pour me garer sur le coté.
Direct je remarque une grosse odeur de chaud. Je cherche d'où cela vient, je soulève la selle, bingo la résistance(le stator?) est brûlante!!!
Je rappelle donc mon pote pour qu'il vienne en camion me récupérer. Et là, il se met à pleuvoir...(nickel...manquait plus que ça...)
Un de ces mécanos à donc regardé aujourd'hui, apparemment c'est une cosse sous cette grosse résistance qui c’était détaché et qui touchait de temps en temps cette résistance ce qui a vidé totalement la batterie(qui était neuve) et ainsi à bas régime cela faisait caler la moto. En ce qui concerne le blocage de la roue, il m'a expliqué que la dernière fois où elle a calé, ça a bloqué la boite je croie et donc la roue mais pas le moteur sinon il n'aurait pas pu la redémarrer aujourd'hui et surtout, elle ne se serait jamais débloquer même en débraillant.
Voila, ils ont fait un tchek up complet de la moto et il m'indique qu'elle est nickel. Qu'en pensez vous? Il me propose de la tester 15j et de prendre ma décision en fonction.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Romain