Modifier collecteur DR650

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Modifier collecteur DR650

Messagede Gawa » 14 Sep 2015 08:29

Bonjour à tous,

J'aimerais modifier mon collecteur pour en faire un passage bas sur un DR 650 de 1994.

Auriez-vous des astuces ou des retours suite à vos différents essais ?
Vous prenez quels tubes ?
Soudure ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Gawa
 
Messages: 55
Inscription: 04 Nov 2014 14:33
Localisation: Bressuire (79)
Moto: DR 650 SR44A 94

Re: Modifier collecteur DR650

Messagede replicaspeed » 14 Sep 2015 13:03

Regarde sur mon post, je l'ai fait. J'ai utiliser le tube du collecteur d'origine, soudure au mig. Pas de problèmes particulier.
Avatar de l’utilisateur
replicaspeed
 
Messages: 125
Inscription: 01 Fév 2014 20:10
Localisation: Bruxelles Sud
Moto: DR800 SR43A 91

Re: Modifier collecteur DR650

Messagede Gawa » 14 Sep 2015 16:00

replicaspeed a écrit:Regarde sur mon post, je l'ai fait. J'ai utiliser le tube du collecteur d'origine, soudure au mig. Pas de problèmes particulier.


Oui merci pour ton retour replicaspeed.

Par contre, je ne vois que tes photos avant - après.

Aurais-tu d'autres photos expliquant les différentes découpes et soudures car ça pourrait m'intéresser avant de me lancer?
Autres questions, as-tu utiliser d'autres tubes ? Ou alors tout provient du collecteur que tu coupés et réutiliser différemment ?
Avatar de l’utilisateur
Gawa
 
Messages: 55
Inscription: 04 Nov 2014 14:33
Localisation: Bressuire (79)
Moto: DR 650 SR44A 94

Re: Modifier collecteur DR650

Messagede replicaspeed » 22 Sep 2015 13:25

Je n'ai utilisé que le collecteur d'origine comme tube. Je suis "tombé" juste, à 1 ou 2 cm, sur la même longueur de collecteur, entre le "haut" d'origine et le mien "bas". C'est plus du au hasard qu'autre chose. Après quelques roulages, je me rend compte que j'ai frotté à plusieurs reprises. Non pas en roulant mais en passant une petites bosse, bordures etc. Cela est du au fait du changement de fourche et de l'abaissement conséquent que cela a induit. Donc, rester attentif à ce problème.
Je n'ai pas d'autres photos durant la construction. C'est très empirique. Tu coupes des morceaux (droits, courbes etc) en fonction de ce que tu veux obtenir, tu soudes un ou deux points, tu places le collecteur pour visualiser. Si c'est bon, tu valides en soudant la pièce en entier. Et ainsi de suite. Je conseil de souder pièces par pièces, ainsi si ta soudure est trop pénétrante, ou si tu a du fil qui passe à l'intérieur, tu peux meuler l'intérieur avant de poursuivre. En tout cas, c'est comme cela que je procède vu mon niveau de soudage.
Avatar de l’utilisateur
replicaspeed
 
Messages: 125
Inscription: 01 Fév 2014 20:10
Localisation: Bruxelles Sud
Moto: DR800 SR43A 91


Retourner vers La mécanique DR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité