de replicaspeed » 22 Sep 2015 13:25
Je n'ai utilisé que le collecteur d'origine comme tube. Je suis "tombé" juste, à 1 ou 2 cm, sur la même longueur de collecteur, entre le "haut" d'origine et le mien "bas". C'est plus du au hasard qu'autre chose. Après quelques roulages, je me rend compte que j'ai frotté à plusieurs reprises. Non pas en roulant mais en passant une petites bosse, bordures etc. Cela est du au fait du changement de fourche et de l'abaissement conséquent que cela a induit. Donc, rester attentif à ce problème.
Je n'ai pas d'autres photos durant la construction. C'est très empirique. Tu coupes des morceaux (droits, courbes etc) en fonction de ce que tu veux obtenir, tu soudes un ou deux points, tu places le collecteur pour visualiser. Si c'est bon, tu valides en soudant la pièce en entier. Et ainsi de suite. Je conseil de souder pièces par pièces, ainsi si ta soudure est trop pénétrante, ou si tu a du fil qui passe à l'intérieur, tu peux meuler l'intérieur avant de poursuivre. En tout cas, c'est comme cela que je procède vu mon niveau de soudage.