Après remontage je trouve un sifflement, ou plutôt un oin-oin qui fait penser à un bruit de boite sauf que ça le fait aussi à l'arrêt, au point mort, débrayé, et que ça suit le régime moteur à partir de 3 ou 4000 tours en gros.
J'ai pas l'impression qu'être en charge augmente le bruit.
Par contre comme en même temps j'ai démonté la ligne d'échappement et changé tous les joints, le pot fait beaucoup moins de bruit et si ça se trouve ce bruit là ressort alors qu'il y était déjà.
Donc je me demande si j'ai pas trop tendu la chaine de balancier : j'ai suivi la méthode de la rmt, tendu la chaine à environ 1daNm et serré le tendeur en même temps. J'ai quand même eu l'impression que la chaîne était très tendue après avoir tout resserré.
Ça fait quel bruit une chaîne de balancier trop tendue ?

J'ai vu que sur le 800 si on suit les précos c'est facile de trop la tendre : c'est pareil sur le 650 ?
Vous conseillez de la tendre plutôt avec un doigt, gentiment ?
à noter que dans la même révision j'ai aussi complètement démonté l'embrayage pour l'inspecter et vérifier le système de kick, donc j'ai bidouillé de ce côté là aussi.
Mon pb c'est que je sais pas bien quel bruit ce moteur en bon état est censé faire