coupure allumage en 5ieme DR650 sp43

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

coupure allumage en 5ieme DR650 sp43

Messagede bruno ferec » 04 Aoû 2015 19:23

bonjour, depuis quelques temps j'ai des coupures d'allumage, seulement sur le dernier rapport, et un peu au dessus de 5000 tours !
sur les autres rapports, 1, 2 etc ... aucun souci.
mais en 5 ieme des coupure d'environ une seconde perte totale de puissance, puis cela reprends aussitôt....
je viens de changer les bougies, les anciennes avaient d'ailleurs une belle couleur , ni trop grasse, ni blanche, , pas de souci d'arrivée d'essence ... et les bobines sont bien connectées, ainsi que les anti-parasites.
Quelqu'un à un une idée ?

merci à vous et bonne route de ce superbe beau temps !

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Re: coupure allumage en 5ieme DR650 sp43

Messagede gerald6610 » 04 Aoû 2015 19:30

peut etres un petit nettoyage de carbu
et voir le filtre à essence et celui à air

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Re: coupure allumage en 5ieme DR650 sp43

Messagede bruno ferec » 04 Aoû 2015 19:36

en fait je l'ai remonté entièrement il y a 4 mois, traité le réservoir , tout nettoyé avant remontage, carbu, filtres et ca marchait nickel, je me demande si je n'ai pas une prise d'air! suite à une pipe d'admission desserrée, çà ma fait le coup une fois déjà ...
perplexe, merci en tout cas Gégé !....
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Re: coupure allumage en 5ieme DR650 sp43

Messagede F38Rexor » 04 Aoû 2015 21:05

Cela est arrivé à un collègue son joint torique entre la pipe et bloc moteur était fatigué.
Par contre il avait ça quelque soit le rapport engagé....

Sinon c est peut être l essence qui n arrive pas assez vite.


Juste pour ton info
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Re: coupure allumage en 5ieme DR650 sp43

Messagede bruno ferec » 06 Aoû 2015 21:17

j'ai resserré le collier de pipe d'admission, qui était un peu desserré à mon gout, que dalle ...
en fait après plusieurs essai, cela le fait aussi un peu en 4 ieme, mais beaucoup moins. il semblerait que plus le moteur est en charge, plus cela se sent ...
jusqu'en 3 ieme, je peux atteindre 6000 trs/mn, très normalement, et sans aucun problème.
ensuite en 4 ieme, çà commence à 5000 trs/mn, çà coupe mais assez peu, et en 5 ieme, c'est la cata... çà n’arrête pas de couper dès que j'ouvre en grand.... et quelques pétarades aussi...à la reprise de la coupure...quand la patate revient ....

questions subidiaire, en regardant u peu partout, je me suis rendu compte que la commande du décompresseur, sur la culasse (celle qui est actionnée par le solénoïde) semble bien molle, il me semblait qu'elle était dure à actionner à la main , avant ....non ?
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Re: coupure allumage en 5ieme DR650 sp43

Messagede Motobobo » 07 Aoû 2015 04:32

As tu pensé à tout simplement vérifier les sécurités de démarrage ?
Le contact sur la béquille par exemple... :roll:

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Re: coupure allumage en 5ieme DR650 sp43

Messagede bruno ferec » 07 Aoû 2015 05:19

je vais deconnecter la bequille, je n'ai plus celui du debrayage. mais je pense que j'aurai le même phénomène sur toutes les vitesses, si c'était un contact ....
merci !
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Re: coupure allumage en 5ieme DR650 sp43

Messagede av » 07 Aoû 2015 10:08

Perso, je penche plutot pour un souci electrique .........en charge, donc antiparasite, fil de bougie ou bobine a voir. Ensuite cablage jusqu'a l'alternateur........... :wink:
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Re: coupure allumage en 5ieme DR650 sp43

Messagede fanfan972 » 07 Aoû 2015 22:56

3 ieme, je peux atteindre 6000 trs/mn, très normalement, et sans aucun problème.
ensuite en 4 ieme, çà commence à 5000 trs/mn, çà coupe mais assez peu, et en 5 ieme, c'est la cata... çà n’arrête pas de couper dès que j'ouvre en grand


Je pense à un gicleur principal trop petit ...augmente de 5 points :idea:
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Re: coupure allumage en 5ieme DR650 sp43

Messagede thibaut71 » 08 Aoû 2015 11:46

Salut,

J'aurais tendance à penser que tu as une arrivée d'essence trop faible.

Je pense que le problème t'arrive uniquement un 5e car c'est le seul rapport sur lequel tu reste avec un régime élevé( quand tu es en 3e par exemple, tu mouline pas à 6000rpm, tu passe la 4e), et je pense que ça a pas le temps de vider ta cuve.

A mon avis, ta cuve se vide plus vite quelle se rempli quand tu essors la pogné. Le fait d'être en 5e n'est qu'une conséquence.

Vérifie dans un premier temps :

- Diamètre de tes durites si elles sont pas d'origine
- Etat du filtre à essence si tu en as un
- Etat du filtre du robinet ( dépose du robinet d'essence )


Tu confirmes que le comportement de la machine est normal lorsque tu as une conduite calme, si tes régime moyen ?
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Re: coupure allumage en 5ieme DR650 sp43

Messagede fanfan972 » 08 Aoû 2015 13:07

thibaut71 a écrit:
J'aurais tendance à penser que tu as une arrivée d'essence trop faible.


oui ,je me répète ! donc un plus gros gicleur !



Le gicleur principal détermine la carburation sur la plage 3/4 à pleine ouverture du boisseau
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Re: coupure allumage en 5ieme DR650 sp43

Messagede av » 09 Aoû 2015 09:50

fanfan972 a écrit:
3 ieme, je peux atteindre 6000 trs/mn, très normalement, et sans aucun problème.
ensuite en 4 ieme, çà commence à 5000 trs/mn, çà coupe mais assez peu, et en 5 ieme, c'est la cata... çà n’arrête pas de couper dès que j'ouvre en grand


Je pense à un gicleur principal trop petit ...augmente de 5 points :idea:


D'apres ces dires, elle marchait bien avant dans la meme config carbu. Je verifierai quand meme le niveau de cuve. :wink:
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Re: coupure allumage en 5ieme DR650 sp43

Messagede bruno ferec » 14 Aoû 2015 17:13

Suite des opérations ....
Démontage total du carbu, et nettoyage intensif, il y avait un peu de crasse qui devait suffire pour poser de problèmes, et en outre la pièce coulissante du starter était bloqué en position fermé, et donc le câble était impossible à tirer.
(donc pas gênant sauf pour démarrer par temps vraiment froid, elle à toujours démarré facilement sans starter.
niveau de flotteurs ok, conforme à la revue tek.
par contre , plus curieux, la vis de richesse était ouverte de 9 tours et demi...
En regardant la revue technique, ils indiquent 1 tours et demi, ce que j'ai donc utilisé après avoir dégrippé au passage la pièce du starter...
un réglage du ralenti une fois moteur chaud, ensuite essai, cela semble être revenu à la normale.
pas de souci pour atteindre 6000 trs/mn en 5 ieme sans coupures !
je vais quand même être un peu attentif les jours prochains.
Merci à tous...

bruno
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