ca tourne pas tres rond

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

ca tourne pas tres rond

Messagede feeloo2 » 26 Juin 2015 13:02

j'ai deux problème avec mon dr sr43a j’espère que vous aller pouvoir m'aider.
le ralentit n'est pas régulier il dois osciller entre 1600 et 1000 mais ça tourne au bout d'un petit moment le moteur cale.
je monte le ralenti il oscille toujours mais je remarque le moteur au lieu de caler descend a moins de 800.
sur la route je ne remarque pas de perte de puissance seulement, et c'est la le deuxième problème, quand je monte dans les tours le moteur met un temps fou a redescende.
j'ai vérifier que le câble répond bien et est OK.
je pense a une prise d'air mais est-ce que cela pourrai provoquer le problème de microcoupures.
Merci pour votre aide.
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Re: ca tourne pas tres rond

Messagede HB Wan » 26 Juin 2015 13:18

peut être plutôt un problème de réglage de vis de richesse...
une prise d'air ferait des trous à l'accélération
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Re: ca tourne pas tres rond

Messagede feeloo2 » 26 Juin 2015 13:28

Merci pour ta réponse HB Wan
je vais essayer de modifier la richesse
est il possible de le faire sans démonter les cabus ?
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Re: ca tourne pas tres rond

Messagede gerald6610 » 26 Juin 2015 19:14

pour la richesse demonte tes bougies
et regarde la couleur ( noir trop riche , blanc trop pauvre , marron c'est nickel )
pour la baisse de tension verifie que tes anti-parasites
tiennent biens
regarde la porcelaine des bougies(pas fendues et bien sérrées)
pour le réglage de la richesse tu es parti sur 1,5 tours
et oui tu peux faire le reglage sans démonter

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Re: ca tourne pas tres rond

Messagede HB Wan » 26 Juin 2015 21:54

gerald6610 a écrit:et oui tu peux faire le reglage sans démonter
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... oui... si tu as de la chance, un tournevis plat ultra court, et que le précédent proprio n'a pas massacré la tête de la vis de richesse... :20
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Re: ca tourne pas tres rond

Messagede feeloo2 » 27 Juin 2015 12:33

Merci a vous deux.
J'ai ôté une bougie qui étais un peu blanche
je vais voire ce que je peu faire pour la richesse, autrement je démonte.
je vous tiens au courant.
Encore merci.
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Re: ca tourne pas tres rond

Messagede D-R-astiK » 28 Juin 2015 00:02

bien, je sort d'une grosse galère de carburation, je suis désormais apte a démonter et remonter les carbus du monstre en une demi seconde les yeux fermé et avec les pieds :D

commence par vérifier tes pipes d'admission ( moteur démarré, met un coup de dégrippant sur les pipes, si le régime augmente, ça vient de là) l'état de ton tuyau de dépression (celui qui est branché aux carbu et à la pompe a essence) ... si il n y a rien d'apparent, il va te falloir démonter, et dans tout les cas il est fort probable que tu es des choses a changer au niveau du circuit de ralenti (joint torique)

tiens nous au courant :)
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Re: ca tourne pas tres rond

Messagede feeloo2 » 12 Aoû 2015 16:45

Salut a tous

je ne vous répond que maintenant car je suis rentré hier de vacances.
J'ai changé les joints des cabus avec le kit réparation 583 (il me reste des petits joins je ne sais pas ou il vont). changé les bougies, boite a air,vidange, filtre a huile
Le ralentit est stable a 1300trm mais le moteur cale toujours.
Sur route le régime tarde a redescendre si je dépasse 2500trm.
parfois en roulant je ressent comme des petit accoups.
Avez-vous une ou plusieurs idées ?
Merci pour votre aide que j’espère rapide puisque je risque de déménager en Aout et donc de devoir revendre mon DR (snif).
feeloo2
 
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Re: ca tourne pas tres rond

Messagede renflo77 » 16 Aoû 2015 20:48

salut feeloo2 ,
t'as des news a propo de ton soucis de carbu ?

car en fait j'ai moi aussi un petit soucis de micro coupures et de ralenti pas tres stable lorsque je roule a vitesse stabilisée ...

j'ai demonté les carenages histoire d'y voir un peu plus clair pensant que ca pouvait venir du faisceau electrique et en faisant un peu le tour , je me suis aperçu que les colliers qui tiennent les carbu au niveau des pipes ne sont pas serrés du tout ... cela peut-il provoquer des micro coupures du a une prise d'air ?
le moteur etant bien chaud , je ne me suis pas risqué de mettre les mains dedans et je verrai ca a froid ...
peut etre que tu as egalement une prise d'air aussi ...
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