[650DR][Moteur]Carburation

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Re: [650DR][Moteur]Carburation

Messagede matt167 » 25 Mai 2015 11:17

Oui je déterre ça c'est sur mais que je tape "650 DR plus de frein moteur" sur notre moteur de recherche préféré, voilà ce que je trouve donc je post içi pour que ceux qui rencontrent ce problème trouvent des pistes.

Pour la petite histoire, je fais une grosse révision sur mon 650 DR de 1992 après 4 ans de stockage (avant mon achat). Donc tout y passe, jeu soupapes, vidange, fourche, bref..

Je trouvais le jeu soupapes que j'avais mit un peu grand 0.15 adm et 0.20 ech, mais bon ça tournait rond comme ça, le seul soucis c'est que je trouvais qu'elle avait moins de compression que mon ex 600 xt, encore une fois bref..

1 000 Kms plus loin, re révision pour être peinard (33 700 Kms, fin de rodage quoi !), je refait mon jeu soupape que je trouvais trop grand (rappel: entre 0.08 et 0.13 RMT mais un peu plus pour ceux du forum). Donc je mets plûtot 0.10 et 0.15 "petit", les câles glissaient à peine. Je remonte je vais faire un tour et là, plus de frein moteur :shock: , elle ne restait pas vraiment accéléré mais le régime retombait plus lentement.

Je pense de suite à une prise d'air, démonte 15 fois x trucs puis finalement (après une nuit de sommeil), je me dis que le seul truc que j'ai touché c'est les soupapes, lendemain ni une ni deux, je remets mes anciennes valeurs de jeu, au début un peu trop donc petit clic clic, puis 2eme fois un peu moins, un petit tour et j'ai de nouveau mon frein moteur :31

Ma théorie serait qu'un jeu trop faible ne permettait pas à mes soupapes d'admission de se refermer complètement et laissait passer des gazs. J'ai modifié mes valeurs d'admission et d'échappement en même temps donc je ne peux pas être sûr que ça soit bien l'admission qui génère ce phénomène, j'ai juste remit les valeurs où ça fonctionnait sans aucun bruit et avec frein moteur.

Voilà ma petite histoire, un pavé mais des explications. Pour conclure je dirais qu'il faut savoir écouter son moteur et qu'ils sont tous pareil mais tous différents ! Waouh le philosophe :14

Edit: Je pense maintenant que je n'avais pas assez de jeu à mes soupapes d'admission et qu'elles restaient ouvertes.

Allez bonne route !
matt167

Moto: DR 650 SP44A 92

Précédente

Retourner vers La mécanique DR