de thibaut71 » 28 Mai 2015 11:15
Première étape, le jeu aux soupapes.
Vérifie aussi la chaîne des balancier d'équilibrage, lorsqu'elle est détendue, elle fait du bruit.
Si tout est bon, je te conseille de retirer le cache culbu, ça se fait moteur en place, donc c'est vraiment rapide et facile.
Donc tu tombe le selle, réservoir et support moteur supérieur. Tu enlèves tes vis de cache culbu en spirale pour éviter de voiler. Plante tes vis dans un carton pour te souvenir de leurs emplacements. C'est aussi indiqué dans la RMT si tu l'as.
Il te faudra :
- de la pâte à joint
- des bonnes clés, l'idéal des douilles ou clé à pipe 6 pans et des clé à oeil pour celles qui sont inaccessible, pour ma part j'ai du forcer un peu pour débloquer les vis, et c'est que tu 10 donc tu risque d’abîmer les têtes si tu as du matos pas adapté.
- Une clé dynamo n'est pas du luxe si tu as...
Une fois démonté, vérifie scrupuleusement l'état de surface des culbuteurs, si ils sont rugueux au touché, alors ils sont à changer... soit vigilant, à l’œil c'est pas évident.
Profite en pour vérifier les cames de l'AAC. Fais pas comme moi, pense bien à faire 2 tours de vilo...
Après, si ton tictic est léger, t’inquiète pas, nos gromono font un bruit de fonctionnement au naturel qui est normal. Moi, j'avais vraiment entendu une différence, et un bruit "malsain"