je me suis replonger dedans,
aprés avoir caller mon volant moteur sur T et regardant les culbuteur actionner les soupapes et par le trou de la bougie pour etre sur d'çetre dans la bonne position, je n'avais toujours pas de possibilité de réglage (comme au début du post).
je me suis mit dans l'idée de visser a fond les vis de réglage pour voir ce qu'il en était (avant de démonter le cache culbu).
en faisant ça impossible de kicker car les soupapes ne bougaient plus du tout, je me suis recaller sur le repere T en laissant les vis visser a fond aprés avoir enlever une bougie pour pouvoir tourner le moteur
Ensuite seulement je les aient dévisser a fond pour n'avoir aucune préssion sur les soupape
remit des coup de kick a vide et recaller mon moteur a la clé sur le repere T
et là miracle!!
je ne sais pas ce qu'il se passait avant mais en ayant fait ça j'ai pu refaire mon réglage

mes deux décompresseur marche parfaitement et la moto démarre au deuxieme coup de kick,
je suis allez l'essayer et j'ai régler mon ralenti a chaud sans jouer sur la richesse et j'ai attendu qu'elle refroidisse pour quand meme vérifier a nouveau mes soupapes et là mon réglage était nickel, je n'ai aucun cliquetis et elle tourne rond!
j'ai pas fait de photo mon telephone ne veut plus en faire (un bon vieux telephone a touches qui a 6 ans mais qui téléphone encore trés bien)
merci a tous pour l'interet et les conseil donnés
je pense que je vérifirai le reglege de tension de chaine de balancier par la suite mais là elle tourne