dr 600 trop de compression??????

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede mastidoik » 20 Fév 2015 00:43

C'est pour ça que

mastidoik a écrit:On va procéder par étape !

Démonte le cache culbuteur, ça va permettre de voir déjà l'état des culbus... et de l'arbre à came !
Et met nous des photos ;)

Ça permet de commencer à "remonter" ( plutôt descendre dans ce cas) petit à petit vers le vilo... en avançant pas à pas :wink:
Afin de vérifier en premier ce qui demande le moins de démontage pour allé vers ce qui en demande le plus... :25

8)
mastidoik

Moto: DR600S 86; GSX750EFE 85; MTX125R 86; GT125 75
Alias: Masti

Messagede samybzh » 20 Fév 2015 09:12

avant de faire ma vidange et mon réglage soupapes ma bécane marchait bien, juste un peu capricieuse a démarrer dès fois, mais je n'avais jamais eu de bruit de cliquetis, j'ai déja ouvert mon cache culbu et refait mon réglage l'année derniere et sans aucun soucis....
je vais ouvrir mon cache culbu ce week end et je verrai bien en vous envoyant des photos,
samybzh

Moto: 800 dr sr43 et 1100 gsxr 1991

Messagede mastidoik » 20 Fév 2015 10:38

Ok

mais l'année dernière, c'est un peu vague comme localisation dans le temps :20

En mécanique, quand ça coince c'est qu'il y à un "hic" et c'est jamais bon signe...
Il vaut mieux prendre le temps de vérifier pas à pas afin de ne pas esquinter d'avantage quoi que ce soit :wink:

Si tu peux aussi mettre une photo de l'isolant/électrode de tes bougies ça serai bien... car ça peu mettre en évidence certains problèmes moteur !

8)
mastidoik

Messagede Motobobo » 20 Fév 2015 11:46

J'ai relu en diagonale le sujet, mais je n'ai pas vu le kilométrage de ta machine... :roll:

P@py. :37
Motobobo
Modérateur

Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Messagede samybzh » 20 Fév 2015 11:53

la bécane a 23500 km, ma dernière révision elle en avait 21000km et des brouettes... (pas bcp roulé avec et une autre moto à coté)

j'essaye d'etre assez méticuleux et je ne démonte pas tout pour le plaisir.. j'apprend en faisant et je commence à comprendre le fonctionnement d'un moteur, c'est pour ça que j'ai acheté un dr qui est assez simple a comprendre mais je ne suis pas mécano, je fais ça juste par plaisir meme si par moment ça coince et que je me force de ne pas m'énerver...
samybzh

Messagede mastidoik » 20 Fév 2015 13:17

Elle à pas tant de borne que ça ta bécane !

samybzh a écrit:j'essaye d'etre assez méticuleux et je ne démonte pas tout pour le plaisir.. j'apprend en faisant et je commence à comprendre le fonctionnement d'un moteur, c'est pour ça que j'ai acheté un dr qui est assez simple a comprendre mais je ne suis pas mécano, je fais ça juste par plaisir meme si par moment ça coince et que je me force de ne pas m'énerver...

C'est comme ça qu'on apprend :wink:
Et en mécanique, quand on commence a s'énerver... il vaut mieux en fumer une et aller se calmer avant de faire "une cagade"
( a lire avec l'accent du midi :mrgreen: )

Aller Samy ;)
Ont attends les photos... :3

8)
mastidoik

Messagede Motobobo » 20 Fév 2015 15:26

+ ma Pomme avec Masti... 8)

P@py. :37
Motobobo
Modérateur

Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Messagede samybzh » 23 Fév 2015 13:30

je me suis replonger dedans,
aprés avoir caller mon volant moteur sur T et regardant les culbuteur actionner les soupapes et par le trou de la bougie pour etre sur d'çetre dans la bonne position, je n'avais toujours pas de possibilité de réglage (comme au début du post).

je me suis mit dans l'idée de visser a fond les vis de réglage pour voir ce qu'il en était (avant de démonter le cache culbu).
en faisant ça impossible de kicker car les soupapes ne bougaient plus du tout, je me suis recaller sur le repere T en laissant les vis visser a fond aprés avoir enlever une bougie pour pouvoir tourner le moteur

Ensuite seulement je les aient dévisser a fond pour n'avoir aucune préssion sur les soupape

remit des coup de kick a vide et recaller mon moteur a la clé sur le repere T

et là miracle!!
je ne sais pas ce qu'il se passait avant mais en ayant fait ça j'ai pu refaire mon réglage :5 :5 :5

mes deux décompresseur marche parfaitement et la moto démarre au deuxieme coup de kick,
je suis allez l'essayer et j'ai régler mon ralenti a chaud sans jouer sur la richesse et j'ai attendu qu'elle refroidisse pour quand meme vérifier a nouveau mes soupapes et là mon réglage était nickel, je n'ai aucun cliquetis et elle tourne rond!

j'ai pas fait de photo mon telephone ne veut plus en faire (un bon vieux telephone a touches qui a 6 ans mais qui téléphone encore trés bien)

merci a tous pour l'interet et les conseil donnés

je pense que je vérifirai le reglege de tension de chaine de balancier par la suite mais là elle tourne

:D
samybzh

Messagede mastidoik » 23 Fév 2015 22:06

Content que tu es fini par y arriver :wink:

Ce qu'il c'est passé ?
Je pense que malgré que tu l'avais refait plusieurs fois, tu as du ne pas le faire comme il faut à chaque fois :10
Je ne te jette pas la pierre ont est d'accord :wink: c'est comme ça qu'on apprend :27

As tu quand même vérifier l'état de tes culbus et de l'AAC ?

Vérifie la tension de la chaine des balanciers et aussi le tendeur de chaine de distri...

8)
mastidoik

Précédente

Retourner vers La mécanique DR