fil de batterie brulant

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Re: fil de batterie brulant

Messagede mastidoik » 13 Avr 2015 21:17

HB Wan a écrit:une hypothèse pour Mastidoik :
si le pignon de roue libre du démarreur ne "débraye" une fois le moteur démarré,
le démarreur s'il reste en rotation aux régimes du moteur par la cascade de pignon.
dans ce cas, peut-il aussi devenir une sorte d'alternateur ?
(principe de la dynamo de vélo qui produit de l'électricité par l'alternance +/- des aimants concentriques)

... Mister Masti ??? je suis "totalement perché" ou c'est concevable ?


Je ne pense pas que tu soit totalement perché ;)
Et tes questions sont pleines de bon sens...

Je vais essayer de faire simple :10

Le relais de démareur est alimenté par un courant de faible intensité lorsqu'on ferme le circuit grâce au bouton.
Ce courant de faible intensité actionne un électro aimant dans le relais.
Cet électro aimant vient mettre en contact un conducteur qui fait passer un courant de forte intensité entre la borne d'entrée et celle de sortie du relais... ce qui alimente le démarreur.

Le démarreur ne peu donc pas devenir une dynamo dans la mesure ou le relais n'est pas alimenté en permanence.
Sauf peut être, cas très rare que je n'ai jamais vue ou le relais serai en cour-circuit (hypothèse de AV :wink: )
Mais il faudrait aussi que la roue libre ne fasse plus sont travail et quelle entraine en permanence le démarreur ( très très improbable )

Dans tout les cas, le problème de Gégé est à l'heure actuelle :
- Régulateur qui ne fournit pas une tension évolutive avec la vitesse de rotation du moteur
- Stator qui ne fournit pas la bonne tension toujours avec la vitesse de rotation du moteur
- Câble d'alimentation du démarreur qui chauffe

Donc je pense qu'il vaut mieux vérifier le démarreur ainsi que son relais.
Vérifier aussi l'état du stator et des gaines isolantes des câbles dans le carter.
Car en elec, il peut y avoir des réactions en chaines...
Et je pense toujours que le RR à un coup dans l'aile :13

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Re: fil de batterie brulant

Messagede HB Wan » 13 Avr 2015 21:53

bon, bah je rembelle ma théorie, même si elle était tellement perchée, qu'elle me plaisait !

je n'ai jamais ouvert de démarreur, donc ne peut me prononcer, mais, est-ce que comme AV le propose depuis le début, un cour-circuit dans le démarreur est envisageable ?
ou tout du moins, dans le circuit du démarreur (puisque le problème semble localisé dans ses câbles) est possible ?

:12 je creuse, je m'enterre, mais je réfléchis encore !
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Re: fil de batterie brulant

Messagede mastidoik » 13 Avr 2015 22:16

Mais non, mais non... tu ne t'enterre pas ;)

Si il y à un court-jus dans le démarreur, c'est soit au niveau du collecteur, soit l'induit, soit l'inducteur.
Mais peut être que les balais (charbon) commencent à être un peu fatigué!

Pour m'éviter pleins d'explications, voici un schéma type d'un démarreur

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Re: fil de batterie brulant

Messagede gerald6610 » 14 Avr 2015 16:34

j'ai trouvé un RR pour 30€
je dois le recevoir jeudi

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Re: fil de batterie brulant

Messagede av » 14 Avr 2015 18:24

Et personne ne t'a aidé :1 :1

T'as trouvé comme un grand alors qu'a la 3 ou 4 eme reponse, on t'a demandé de le regarder. :mrgreen:

Quel fromage pour un regulateur :6
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Re: fil de batterie brulant

Messagede gerald6610 » 14 Avr 2015 18:52

av a écrit:Et personne ne t'a aidé :1 :1

T'as trouvé comme un grand alors qu'a la 3 ou 4 eme reponse, on t'a demandé de le regarder. :mrgreen:

Quel fromage pour un regulateur :6


chose que j'ai fais de suite
le rr je l'ai testé et il ne donne aucune mesure
donc il est mort
d'ou l'achat du nouveau ( j'adore le fromage ) :mrgreen:

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Re: fil de batterie brulant

Messagede Motobobo » 14 Avr 2015 21:15

C'est un plaisir de vous lire de nouveau...! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS 1: Cousin Hub... Ne déprime pas ! Il est là le :6 ............................................ :14
:1
PS 2: :arrow: Gégé, vérifie tes masses... :roll: Le WD 40 est ton Ami.

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Re: fil de batterie brulant

Messagede HB Wan » 14 Avr 2015 22:38

{HS on}
bah, en fait, juste merci d'être de retour ! :30
c'était triste ici sans modérateur pour modérer,
... et surtout sans tes remarques assassines ! :wink:
:3

{HS off}
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Re: fil de batterie brulant

Messagede Motobobo » 14 Avr 2015 22:48

HB Wan a écrit:... et surtout sans tes remarques assassines ! :wink:
:3

Moi ? :shock:
:1 :1 :1

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Re: fil de batterie brulant

Messagede gerald6610 » 21 Mai 2015 18:28

probleme résolu

changement de RR par un neuf
Pour les fils de batterie qui chauffait
j'ai trouvé le phénomene vient que je tirais
trop sur le démarreur d'ou la surchauffe

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Re: fil de batterie brulant

Messagede mastidoik » 21 Mai 2015 19:08

Ah ben voila une bonne chose de faites :27

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Re: fil de batterie brulant

Messagede HB Wan » 21 Mai 2015 22:12

bon bah comme Mastidoik !
:14
1 mois de perdu, mais ça marche, c'est ce qui compte !!!
:26
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Re: fil de batterie brulant

Messagede fanfan972 » 21 Mai 2015 23:58

Content pour toi ! :D


Il faut de la patience avec les problèmes électrique ...
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