SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede alf369 » 22 Fév 2015 18:50

Quoi faire quand le temps n'est pas de la partie :22

Pourquoi ne pas tenter de fabriquer un gicleur qui manque.... :10

Un lot de vieux gicleur de gazinière et hop regardons s'il n'y en pas un de 65 :5

Une perceuse, un touret, une lime et du papier de verre et voilà le résultat. L'original n'est pas celui de la photo mais un de ces frères.

Image

Le même en place. :26

Image

Après ça réglage de base et tentative de démarrage. Bon , un peu de mal v u que la vis de ralenti était dévisser à fond.

Après quelques tatonements la bête s'est stabilisée, un cran de moins au starter ça tient... le deuxième ça tient aussi :8

ça pète à la décélération et le pot rougi toujours aussi vite, faut que j'affine ça rapport à la ligne "devil". Le weekend prochain s'annoncer prometteur.
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Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede mastidoik » 22 Fév 2015 19:11

Belle "bricole" :27

Si ça pète, c'est le principal :wink:
L'affinage se fera comme tu dis, dans un second temps...

8)
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Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede alf369 » 25 Fév 2015 20:11

Un petit peu de "brainstorming" après avoir vu cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=wyspAHrMbb8 avec le son c'est plus sympa. :17

Je trouve qu'elle est très représentative des carbus de nos gros monos. :14

J'en suis arrivé à la conclusion que les deux orifices que j'ai montré un peu plus haut dans le post sont bien les gicleurs de ralenti indémontable soit le n°12 du RTM (un coup de soufflette avec un bout de durite pour l'étanchéité et ça sort bien après le papillon et par le trou d'entrée de l'air). Le gicleur du flotteur est bien le gicleur de starter soit le n°19 du RTM (j'émet un doute quand il parle de gicleur de ralenti). Je ne l'avais pas et cela n'a pas empêcher l'ancien proprio de rouler au même titre que ceux qui l'on retrouvé au fond de la cuve. La tubulure du flotteur de droite n'alimente rien (le trou est bouché) et celle du carbu de gauche n'alimente que le starter. Sur le carbu de gauche j'ai fait sauté l'opercule de la vis de richesse et elle est bien présente et vissée à fond. J'en ai profité pour nettoyer tout ça. Je vais faire quelques tests ce weekend.
Vous tiendrais informé. :13

@+
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Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede fanfan972 » 25 Fév 2015 21:13

alf369 a écrit:Sur le carbu de gauche j'ai fait sauté l'opercule de la vis de richesse et elle est bien présente et vissée à fond...
Vous tiendrais informé.
@+


La mienne est rester en place :roll:
Hâte de savoir ce que ça apporte en plus en performance moteur cette 2ème vis de richesse si on la dévisse ?

Peut être de la surconso !? :13
@+
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Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede Motobobo » 25 Fév 2015 22:02

fanfan972 a écrit:
alf369 a écrit:Peut être de la surconso !? :13 @+

Cela fait partie des incongruités du BIG !
- La prise de force de la distri.
- Deux carbus...
Un pour emmer*** l'autre !
Les bienfaits de l'industrialisation... :roll:

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Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede fanfan972 » 26 Fév 2015 12:16

Motobobo a écrit:- Deux carbus...
Un pour emmer*** l'autre !


C'est ce que l'on m'avait déja rapporté... :|

Un réglage à la "mord moi le noeud" :roll:
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Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede alf369 » 28 Fév 2015 19:01

Bon, petit débrief de la journée.

Démontage des carbus pour la énième fois avec désassemblage et soufflage de tous les trous possibles et inimaginable. :)

Vérif hauteur flotteurs, un cran de + pour les aiguilles et 2,5 tours pour les 2 vis de richesse, :12

Ca démarre, ça monte vers 2000 tr/mn, je laisse stabiliser, le pot n'a pas l'air de rougir c'est déjà ça. :16

Je coupe le starter, ça descend vers 1500 tr/mn, j'attend un peu et toujours pas de pot rouge.

Petit coup sur la vis de ralenti pour descendre vers 1300 tr/mn, ça tient relativement stable (petites oscillations très légères) et surtout pas de pot rouge.

J'ai essayé d'améliorer la stabilité du ralenti mais j'ai pas réussi à avoir mieux.

Plus qu'à acheter le kit chaîne et une batterie pour le test routier. Mais ça sera plus tard car il faut que je m'occupe de la caisse qui n'a pas passer le CT :cry:

Bon dimanche.
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Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede Motobobo » 28 Fév 2015 19:07

C'est de la bonne nouvelle... :D
Je parle de la Moto, pas du CT ! :14

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Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede Guy » 28 Fév 2015 22:46

Slt le DRistes, si je peux apporter ma petite contribution, un ami m"a expliqué que : il y a 2 carbus (et aussi 2 bougies) pour envoyer un mélange mieux réparti dans le cylindre de nos gros monos (vue la taille de la gamelle) et pour une bonne combustion, 'donc un bon rendement, il faut de bonnes étincelles équilibrées donc des bobines présentant les même caractéristiques. Pour la vis de richesse operculée, j'en ai démonté une sur un MIKUNI BST 33, pour voir, elle était réglée à 2 t 1/2. Une seule doit être utile pour régler la richesse du mélange au ralenti.
Vous en pensez quoi ?
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Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede alf369 » 15 Mar 2015 18:05

Encore une journée de pluie alors petite bricole histoire de peaufiner je ronronnement de le bête.

Un trou de 2.5mm dans la vis de richesse et dans une vis moletée, un axe entre les deux et voilà la richesse réglable sans outil. :idea:

Image
Image

Voici ma bête. :30

Image

Avec les beaux jours qui vont arriver, bonne route à tous.
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Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede gerald6610 » 15 Mar 2015 18:16

tu aurais pu ouvrir un sujet
dans trucs et astuces
pour expliquer en détail la modif
de ta vis de richesse
ça devrais interresser beaucoups de sociétaires
moi en premier

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Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede fanfan972 » 15 Mar 2015 19:30

gerald6610 a écrit:ça devrais interresser beaucoups de sociétaires
moi en premier


Tu m'étonnes !!! :27

Et alors alf369 ! quels sont tes réglages ,et comment tourne la "bête" ?
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Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede Motobobo » 15 Mar 2015 21:25

C'est vrai que ça mérite une explication un peu plus fouillée ! :roll:
En plus avec des photos au bon format.... :1

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Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede alf369 » 16 Mar 2015 21:19

Bon, allez, petit explicatif (sans photos comme ça suis sûr quelles sont au bon format) :D

Un axe de 2.5 mm de diamètre et d'environ 3 cm de longueur (récupération sur des jouets électriques avec des engrenages en plastique).
Une vis moletée d'environ 7/8 mm de diamètre (utilisée en archerie pour les réglages de l'arc) dont j'ai sciée la petite partie filetée.
Perçage avec un très bon forêt de 2,5mm à l'aide d'un support de perceuse à colonne d'une célèbre marque dont le nom commence par "loup" dans la langue de Shakespeare.
Côté vis de richesse j'ai percé de la longueur de la partie filetée et dans la partie moletée sur 4/5 ème environ.
L'axe rentrait à la main en forçant un petit peu mais j'ai assuré le coup avec un peu colle cyanoacrylate en gel.
J'ai mis la vis de richesse dans l'étau avec les protections de mords en alu (la partie ou vient le ressort) et en serrant à peine.
Empilage des 3 parties sans oublier la colle et enfoncement par petit coups successifs sur la partie moletée.
Rien de bien sorcier, il faut un très bon forêt et surtout percer droit......... :11
La partie moletée peut être remplacée par une tête de vis 12 pans ou BTR.

Je dois avoir deux ou trois axes en rab si ça vous dit, adresse en MP.
J'en ai même en 2mm, c'est ce que j'avais prévu mais je ne me souvenait plus que j'avais cassé mon forêt.

J'espère que ce petit descriptif vous aideras.

Alf.

Fanfan, ça tourne pas trop mal mais j'ai pas eu l'occasion de peaufiner avec ma nouvelle vis de richesse, dès que c'est fait je post.
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Re: SR41A/J Gicleur tubulure du flotteur.

Messagede Motobobo » 16 Mar 2015 21:29

alf369 a écrit: sans photos comme ça suis sûr quelles sont au bon format :D

T'as bonne mine, avec ton avatar d’exhibitionniste ! :1 :1 :1
Tu nous la fait coui** mole... :twisted:

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