Bon, allez, petit explicatif (sans photos comme ça suis sûr quelles sont au bon format)
Un axe de 2.5 mm de diamètre et d'environ 3 cm de longueur (récupération sur des jouets électriques avec des engrenages en plastique).
Une vis moletée d'environ 7/8 mm de diamètre (utilisée en archerie pour les réglages de l'arc) dont j'ai sciée la petite partie filetée.
Perçage avec un très bon forêt de 2,5mm à l'aide d'un support de perceuse à colonne d'une célèbre marque dont le nom commence par "loup" dans la langue de Shakespeare.
Côté vis de richesse j'ai percé de la longueur de la partie filetée et dans la partie moletée sur 4/5 ème environ.
L'axe rentrait à la main en forçant un petit peu mais j'ai assuré le coup avec un peu colle cyanoacrylate en gel.
J'ai mis la vis de richesse dans l'étau avec les protections de mords en alu (la partie ou vient le ressort) et en serrant à peine.
Empilage des 3 parties sans oublier la colle et enfoncement par petit coups successifs sur la partie moletée.
Rien de bien sorcier, il faut un très bon forêt et surtout percer droit.........
La partie moletée peut être remplacée par une tête de vis 12 pans ou BTR.
Je dois avoir deux ou trois axes en rab si ça vous dit, adresse en MP.
J'en ai même en 2mm, c'est ce que j'avais prévu mais je ne me souvenait plus que j'avais cassé mon forêt.
J'espère que ce petit descriptif vous aideras.
Alf.
Fanfan, ça tourne pas trop mal mais j'ai pas eu l'occasion de peaufiner avec ma nouvelle vis de richesse, dès que c'est fait je post.