Salut et merci
Pour ce qui est des côtes de contrôle, la RMT spécifie 0,3 a 0,7 à 3000 tours, mais elle ne dit pas comment faire.
Je vais donc remplacer les deux culbuteurs, les paliers d'ACC, ont l'air bon, en tout cas coté cache culbuteur. Les axes de culbuteurs quant à eux ont l'air en très bon état, je pense les conserver.
Je suis très strict sur le jeu aux soupapes, car cette machine roule tout les jours, et, vu la simplicité de la manœuvre sur ce moteur, c'est dommage de le négliger. Il est donc en 0.15 partout comme spécifié sur la RMT. Le jeu suzuki étant de 0.08 à 0.13, mais la RMT préconise 0.15, j'en déduit que ce jeu est "large". Je pense donc que le jeu aux soupapes n'est pas responsable du problème dans mon cas.
Concernant la lubrification, tu as raison il faut pas se focaliser, mais le problème étant intervenu directement après un changement d'embrayage et donc le joint a été bougé de sa place, il me parait raisonnable de changer ce joint, probablement vieux de 28 ans...
D'après toi, la détérioration des culbuteurs peut être du à une usure "normale" ?