dr 600 trop de compression??????

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede Motobobo » 18 Fév 2015 00:11

Peut-être, je n'utilise plus imageshack.
Trop contraignant à mon goût...

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Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede mastidoik » 18 Fév 2015 12:09

Ah les gouts et les couleurs :mrgreen:
:3

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Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede samybzh » 18 Fév 2015 16:31

petites photo des axes de décompresseurs intérieur:

le manuel
Image

celui du kick
Image

je ne peut pas mettre de photos plus grande sur le site mais si on clic dessus elles s'agrandissent
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Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede samybzh » 18 Fév 2015 16:35

j'ai bien orienter mes axes de décompresseurs pour que le méplat soit vers le bas et parallèle au culbuteurs.

mon décompresseur manuel ne reste jamais enclencher, il revient toujours...

mon jeu aux soupapes est bon 0.15 admin et 0.15 echap

tout est réglé au pmh avec vérif par trou de bougie que le piston soit en haut et repere "T" aligné
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Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede mastidoik » 18 Fév 2015 18:30

Ok, c'est bon pour les axes de décompresseur :wink:

Par contre, il y quelque chose qui ne me plait pas trop...
Image
La vis dans le cercle rouge, je trouve qu'elle n'est pas beaucoup visser si je compare a mon moteur sur lequel j'avais monté des soupapes ECH neuve, culbu neuf et siège de soupapes rectifier ...

Je pense que vue qu'on ne trouve pas comme ça, il va te falloir démonté ton cache culbuteur afin de vérifier un peu ce qu'il se passe dedans...
J'ai un peu peur qu'il y est quelque chose qui coince :?

Si tu actionnes le décompresseur manuel en ayant les trappes de visite ouverte. Vois tu la queue de soupape descendre ?

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Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede Motobobo » 18 Fév 2015 20:00

Image
C'est le moins que l'on puisse dire ! :28
Tu as raison Masti, c'est bizarre.
Ça peut aussi vouloir dire que le réglage des soupapes est à l'ouest.
Les autres vis de réglage sont comment ?

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Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede samybzh » 18 Fév 2015 22:24

j'ai réussi a demarer la bécanne aprés avoir refait ma carbu (réglage aiguille et richesse), elle a craquée et elle tiens le ralenti a chaud et a froid
le dessus je suis content :5

par contre il y a un gros bruit de cliqueti, je pensait que j'avais mal resserré un écrou de reglage de soupape, j'ai attendu qu'elle refroidisse mais lorsque j'ai ouvert, les ecrous étaient bien serrés.
parcontre j'ai un jeu qui permet au culbu de toucher le méplat du décompresseur alors qu'il n'est pas sur le repere ..
j'ai voulu tout régler à nouveau en faisant tourner le moteur jusque le caler sur le repere "T" mais impossible de pouvoir revisser plus la vis aprés...

avant de tourner le moteur a la clef j'aurai pus revisser la vis mais aprés l'avoir caler sur le repere:impossible, car je me retrouve en buté... :12

je ne vois pas ce que je fais pas bien

est ce que j'essaye de régler sans etre sur le t quand mon culbu et le méplat du décompresseur sont en contact??

jsuis en peu perdu là...
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Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede mastidoik » 18 Fév 2015 22:31

Attends...

On va pas tout mélanger ;)

As tu toujours le kick qui coince ?

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Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede Motobobo » 18 Fév 2015 22:34

Motobobo a écrit:Ça peut aussi vouloir dire que le réglage des soupapes est à l'ouest. P@py. :37

samybzh a écrit: par contre il y a un gros bruit de cliqueti,


:roll:

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Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede samybzh » 18 Fév 2015 23:43

mastidoik a écrit:
As tu toujours le kick qui coince ?

8)


oui, je n'ai toujours pas de décompresseur, et pour passer le point de compression c'est vraiment galere.. si je ne vais pas doucement en attendant bien les deux clics, je peut monter debout sur mon kick et il ne descend pas...




Motobobo a écrit:
Motobobo a écrit:Ça peut aussi vouloir dire que le réglage des soupapes est à l'ouest. P@py. :37

samybzh a écrit: par contre il y a un gros bruit de cliqueti,


:roll:

P@py. :37


je suis bien conscient que ça vient du réglage de soupapes mais en me calant en suivant la revue tech je n'arrive pas a avoir le culbu qui vient en contact avec le méplat du décompresseur et donc je ne visse pas assez la vis de réglage de soupape...
par contre quand j'ai kicker une fois ou deux, le culbu vient en contact avec le méplat mais je ne suis plus aligné avec le repere "T"... :19

je sais pas si je suis assez claire??
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Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede mastidoik » 19 Fév 2015 00:20

Bon, je te dit ce que je pense comme ça viens...

J'ai un gros doute sur l'état des organes de distribution de ton moteur !
Que le kick coince, c'est pas normal on est d’accord ;)
Que ta vis de réglage soit aussi peu vissé, c'est pas normal non plus...

samybzh a écrit:en me calant en suivant la revue tech je n'arrive pas a avoir le culbu qui vient en contact avec le méplat du décompresseur


Ce n'est pas au culbu de venir en contact avec le méplat du décompresseur MAIS au décompresseur de venir en contact avec le culbu :7

:13 :13
Je vais pas te faire tout ouvrir pour tout vérifier...
On va procéder par étape !

Démonte le cache culbuteur, ça va permettre de voir déjà l'état des culbus... et de l'arbre à came !
Et met nous des photos ;)

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Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede Motobobo » 19 Fév 2015 15:44

mastidoik a écrit: J'ai un gros doute sur l'état des organes de distribution de ton moteur ! 8)

Je suis tout à fait d'accord...
Je crois qu'un contrôle total s'impose !
Chaîne, tendeur, Distribution, recalage de l'ensemble et réglage.

C'est du boulot, mais au moins tu reparts sur une bonne base.
Et des photos...

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Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede daveconbivw » 19 Fév 2015 21:15

pour moi afin d'être sur de ce que tu fais sans risque

cale toi bien au repère T enlève une bougie c'est plus facile pour être bien
ATTENTION tu as deux point mort haut
si tu as un doute tu enlève le caoutchouc du couvre culasse il y a un repère sur le le bout de l'arbre à came

Vire les deux tiges de décompresseur du couvre culasse ça peu que t’emmerder pour ton réglage

ensuite tu fais ton jeu au soupapes

fais faire quelques tours de moteur avec le kick toujours sans bougie et sans axe de décompresseur
tu te recale au repère T et vérifie ton jeu 0.15 partout

maintenant tu peux remettre tes axes de décompresseurs et les régler

si ça marche pas c'est qu'il y a un problème
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Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede lulustucru » 20 Fév 2015 00:07

Oula oui ...
Masti à raison la faut tout vérifier ...

Pour mettre ton moulin au PMH.

à chaque fois que tu passera sur le T le piston sera en haut mais un tour sur deux il sera au PMH.

enlève une bougie. Fout y un tournevis et fais tourner le moteur à la clé DOUCEMENT et dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
à un moment tu va senti le piston monté puis il ne bougera plu et il va légèrement redescendre. LA tu regarde ton repère et tu devrai être au PMH

Regarde si les culbu sont libre ou non. Revérifie ton jeu.

à partir de la tu détend les décompresseur puis tu enlève ton couvre culasse et met nous des photos de:

AAC,
Porté de Culbu,
Pignon de AAC,
Chaine de distri.

Ensuite je vais émettre une autre hypothèse qui na pas étais évoqué.

Sur le pignon du vilebrequin il y à un petit ergot qui fais chier. Si tu veux mon avis la chaîne n'est pas bien dedans mais elle est plutôt sur cette ergot.

Enlève ton tendeur de distribution,
Ouvre le cartère d'embrayage,
Enlève les pignon du vilebrequin (attention écrou de maintient monté à l'envers il faut serrer pour desserrer.)

Remet ta chaîne en place ;) et si tu a du mal détache le pignon supérieur de l'AAC .
Normalement une fois que tu as fais ça et que en bas c'est bien mis tu ne devrai pas forcé (ou à peine) pour remettre le pignon de l'AAC.
remonte ton tendeur après avoir mis ta chaîne.
Remonte le couvre culasse en fessant bien gaffe au décompresseur ;) (sans surchargé en patte à joint tu surface juste) et vérifie ton jeu au soupapes.
tu retend les décompresseur. sans abusé il faut une légère garde

Tu fais tourné le moteur à la clé 2/3 fois pour être sur et tu démarre =)


Pour ta carbu tu ne peux être sur de rien car la carburation s’effectue généralement à la fin quand le moteur est réglé au petit oignons. Sinon ça varie ..
Laisse la pour le moment.
Ton kick ne dois pas être trop dur et tu ne dois entendre aucun craquement! Tes deux décompresseur doivent fonctionner et il doit démarrer sans trop de difficultée :)

Bonne chance. (je te mettrai une photo demain de ce que m'a coûté ce genre d’erreur!)


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Re: dr 600 trop de compression??????

Messagede Motobobo » 20 Fév 2015 00:18

C'est aussi ce que je disais plus haut, mais sans donner la procédure... :27
Motobobo a écrit:Je crois qu'un contrôle total s'impose !
P@py. :37

Quand je dis contrôle, c'est passer chaque élément au peigne fin, et remonter dans les règles. :roll:
La moindre usure suspecte ou hors cotes, demande le changement de la pièce incriminée.

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