Oula oui ...
Masti à raison la faut tout vérifier ...
Pour mettre ton moulin au PMH.
à chaque fois que tu passera sur le T le piston sera en haut mais un tour sur deux il sera au PMH.
enlève une bougie. Fout y un tournevis et fais tourner le moteur à la clé DOUCEMENT et dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
à un moment tu va senti le piston monté puis il ne bougera plu et il va légèrement redescendre. LA tu regarde ton repère et tu devrai être au PMH
Regarde si les culbu sont libre ou non. Revérifie ton jeu.
à partir de la tu détend les décompresseur puis tu enlève ton couvre culasse et met nous des photos de:
AAC,
Porté de Culbu,
Pignon de AAC,
Chaine de distri.
Ensuite je vais émettre une autre hypothèse qui na pas étais évoqué.
Sur le pignon du vilebrequin il y à un petit ergot qui fais chier. Si tu veux mon avis la chaîne n'est pas bien dedans mais elle est plutôt sur cette ergot.
Enlève ton tendeur de distribution,
Ouvre le cartère d'embrayage,
Enlève les pignon du vilebrequin (attention écrou de maintient monté à l'envers il faut serrer pour desserrer.)
Remet ta chaîne en place

et si tu a du mal détache le pignon supérieur de l'AAC .
Normalement une fois que tu as fais ça et que en bas c'est bien mis tu ne devrai pas forcé (ou à peine) pour remettre le pignon de l'AAC.
remonte ton tendeur après avoir mis ta chaîne.
Remonte le couvre culasse en fessant bien gaffe au décompresseur

(sans surchargé en patte à joint tu surface juste) et vérifie ton jeu au soupapes.
tu retend les décompresseur. sans abusé il faut une légère garde
Tu fais tourné le moteur à la clé 2/3 fois pour être sur et tu démarre =)
Pour ta carbu tu ne peux être sur de rien car la carburation s’effectue généralement à la fin quand le moteur est réglé au petit oignons. Sinon ça varie ..
Laisse la pour le moment.
Ton kick ne dois pas être trop dur et tu ne dois entendre aucun craquement! Tes deux décompresseur doivent fonctionner et il doit démarrer sans trop de difficultée
Bonne chance. (je te mettrai une photo demain de ce que m'a coûté ce genre d’erreur!)
Lulu