[650DR][Moteur]Carburation

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede slam79 » 05 Avr 2013 21:02

KBraAoap a écrit:
biker66 a écrit: l'aiguille du compte tour ne chutait pas et celle du carbu non plus car trop grosse pour combler proprement le puit d'aiguille.

V.


Bonsoir :)
Ca ne me parait pas logique : Si l'aiguille est plus grosse, en descendant, elle va boucher le puit plus rapidement. Donc la carburation va être trop pauvre (ce qui peut expliquer le souci du ralenti, pas forcément les ratés à 5000 mais tes soucis n'ont peut être pas une cause unique)
Si tu redémontes ton carbu je te conseille de bien le nettoyer (en faisant bouillir les pièces metalliques dans dans du vinaigre blan par exemple) puis de remettre tous les réglages d'origine. Si tu as toujours le souci tu peux essayer de descendre au maximum le circlips de l'aiguille (pour que l'aiguille soit plus haute) pour enrichir un peu le mélanche .

Bon courage :wink:
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede KBraAoap » 05 Avr 2013 22:38

Merci Slam.

@Evilcat, non non je n'y vois aucune agression au contraire ce que tu dis est pertinent et comme effectivement j'ai délaissé cette piste que tu m'avais conseille eh bien grâce a ton rappel je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Je vous tiens au courant.
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede KBraAoap » 06 Avr 2013 10:15

Bonjour a tous,

Demontage de mon "vieux" carbu celui de la rse de 1994 :

gicleur de ralenti : 50
principal : 140

dans la rmt cela correspond au montage d'origine d'un modèle 1993 donc a la limite ici c'est correct.

J'ai toutefois des questions :

1 - Si le circlip d'aiguille sert a en régler la hauteur alors la valeur de l’épaisseur du patin en nylon en dessous doit être au cote n'est ce pas ?
piece 25 sur ce schéma

Image

car sur ma plus vieille DR il est a moins de la moitie de la valeur d'origine, il est tout bouffe.

Alors je me demande si je ne devrais pas venir vous voir vous les dr istes finalement peut etre que la précédente décélérait un peu violemment et que celle ci roule normalement après tout ? je ne sais plus trop néanmoins je ne ressens presque aucun frein moteur.

2 - Pouvez vous a mi régime disons en 3eme ou 2ème rapport vers 4500 tr/min lâcher les gaz d'un coup et croiser vos bras sur la poitrine pendant que la moto perd son régime tranquillement et sans décélération brusque ?

3 - avez vous dans vos carbu la piece 42 sur le schéma précédent ?
je ne l'ai dans aucun des deux carbu....

pourtant si j'en crois ce schéma ce joint ma l'air plutôt important ?
http://www.youtube.com/watch?v=wyspAHrMbb8

MErci d'avance, je vais chercher l'autre carbu et je vous tiens au jus.

V.
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede KBraAoap » 06 Avr 2013 14:44

Bon....swap carbu complet = même soucis ! je deviens dingO !

de plus sur les deux carbu
puit d' aiguille x-9
G principal 140
G ralenti 50

je ne sais plus quoi faire, le problème c'est moi il doit y avoir quelque chose que je n'ai pige...
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede av » 06 Avr 2013 18:36

Tes carbus sont bizarrement bidouillés. Essaye de tout remettre a l'origine. C'est ta seule possibilité de trouver la panne. :wink:
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede KBraAoap » 07 Avr 2013 03:34

Mes carbus sont entièrement d'origine.
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede av » 07 Avr 2013 07:57

Alors regarde autour :wink:
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede slam79 » 07 Avr 2013 09:21

KBraAoap a écrit:J'ai toutefois des questions :
...
V.

pour la 1 (epaisseur du patin). D'après le shéma, l'epaisseur du patin va influencer la position d e l'aiguille et donc le réglage carbu, donc OUI

As tu regardé la couleur de ta bougie (après avoir roulé un bon coup ) ? Est ce qu'elle ne serait pas blanche, même au niveau de l'electrode centrale ?
A l'arrêt, au point mort, est ce que la moto tiens bien le ralenti (pas plus de 1200 tours ?) . Tu donnes un coup d'accélérateur : le régime monte puis redescends de suite ou il a tendance a rester en haut comme s'il y avait des petits coups d'accélérateur ?

Bon courage :wink:
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede KBraAoap » 09 Avr 2013 10:42

Salut Slam !

Ma bougie était blanche, j'ai enrichi via la vis de richesse et revérifier et elle d'une jolie couleur désormais.
Au point mort la moto tient très bien un ralenti stable de 1200 tr/min toutefois le ralenti recommande sur le rse est plutôt de 1300 a 1400 tr/min mais a partir de 1200 ca tient nickel.

quand je met un coup de gaz le moteur prend ses tours normalement mais lorsque je lâche la poignée (ou que je ferme le palonnier a la main) le régime se met a descendre mais doucement genre pas vite quoi, teste sur mon autre dr : plus de gaz = plus de régime...

La c'est long et du coup je bouffe de l'essence et la plaquette.

Merci !
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede slam79 » 10 Avr 2013 07:04

KBraAoap a écrit:Salut Slam !

j'ai enrichi via la vis de richesse


Cette vis ne joue que sur les très bas régimes ( on devrait l'appeler vis de réglage du ralenti pour éviter des confusions)
Ce qui t'interesse c'est la plutot la carburation a mi régime, donc il faudrait que tu vérifies ta bougie après une bonne et longue accélération sans laisser la moto tourner au ralenti (un "arrêt carburation" )

:wink:
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede clemo973 » 10 Avr 2013 13:22

salult KBraAoap moi je pencherai pour un starter qui referme mal, ça arrive soit câble trop tendu ou grippé ou ressort qui pousse mal,voir la pièce en plastique qui ne fait pas bien l'étanchéité,en ce moment mon ralenti ne tien plus il faut que je redemonte tout ça et je doit mettre un tout petit peu de starter et deux tour de plus a la vis de ralenti et résultat frein moteur quasi inexistant et régime qui descend mal
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede KBraAoap » 10 Avr 2013 14:26

Je t'aime !
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede clemo973 » 11 Avr 2013 00:13

ben si ça peu aider!!!! tien nous au courant
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Re: [DR650RSE] Carburation/Accélération/Deceleration

Messagede KBraAoap » 17 Avr 2013 01:24

eh bien j'y ai cru... j 'ai etanche-ifier le circuit de starter.... le problème est le même
soupape grille ? elle marche d'enfer pourtant !
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Re: [650DR][Moteur]Carburation

Messagede clemo973 » 18 Avr 2013 01:00

ben je colle là , peut être dernières pistes!
manque de compression passe la au compressiomètre,ou réglage du décompresseur mais là ça jouerai plus sur le démarage mais a vérifier qd même
ou problème d'allumage,elle oquette a l'accélération ou pas???
car sinon souci d'avance d'allumage ou bougie pas adaptées,c'est la rmt qui le dit!!!!
je ne pourrai pas t'aider plus vu mes très faibles connaissances mécanique :oops: :!:
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