fil de batterie brulant

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Re: fil de batteire brulant

Messagede mastidoik » 12 Avr 2015 11:00

Ils font chier tes voisins... même pas le droit de faire tourner la moto le dimanche midi :21 :21 :21 :21
:1 :1 :1 :1
Ben tu le feras demain du coup :wink:

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Re: fil de batterie brulant

Messagede gerald6610 » 12 Avr 2015 15:28

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la c'est correct

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Re: fil de batterie brulant

Messagede mastidoik » 12 Avr 2015 21:22

Dés que tu peux démarrer ta bécane, il faut que tu vérifie la tension entre les fils de cette cosse...
Il n'y à que comme ça que tu pourras déterminer si ça viens du stator ou du RR ;)
Même si je pense que ton RR à un coup dans l'aile :roll:

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Re: fil de batterie brulant

Messagede gerald6610 » 13 Avr 2015 13:10

mastidoik a écrit:Dés que tu peux démarrer ta bécane, il faut que tu vérifie la tension entre les fils de cette cosse...
Il n'y à que comme ça que tu pourras déterminer si ça viens du stator ou du RR ;)
Même si je pense que ton RR à un coup dans l'aile :roll:

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ça y'est elle a démarrée
voilà les mesures prises
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quand pensez vous :10

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Re: fil de batterie brulant

Messagede mastidoik » 13 Avr 2015 13:27

Il y à des mesures qui sont complétement dans les choux par rapport à ce que je lis sur le Manuel d'atelier...
Celui que j'ai est en anglais. Peux tu confirmer sur le tiens qui est en français que tu devrais avoir plus de 75v Alternatif ?
Voila exactement ce que je lis sur celui que j'ai " if the tester reads under 75V, the AC generator is fautly"
Que je traduit par "si le testeur affiche en dessous de 75V, l'alternateur est défectueux"

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Re: fil de batterie brulant

Messagede gerald6610 » 13 Avr 2015 13:43

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je t'ai envoyé un MP mastidoik

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Re: fil de batterie brulant

Messagede HB Wan » 13 Avr 2015 15:06

... bon, là, je suis un peu dépassé, électriquement parlant !

si les fils chauffent, c'est qu'il y a surcharge, donc soit il y a un court-circuit qq part, soit le régulateur ne régule plus ce qui sort de l'alternateur ... :20

il ne serait pas plus logique de contrôler juste la tension et l'ampérage en sortie du RR, plutôt que la tension produite par l'alternateur ?
enfin ... je me disais ...

et une autre question, pour en revenir à la genèse du topic : quand tu dis fils de batterie brulants, tu parles desquels ?
- les petits qui vont au faisceau électrique ?
- les gros qui ne servent qu'à alimenter le démarreur ?

et une dernière question bête : as-tu vérifier le niveau d'électrolyte de ta batterie ???
une batterie sèche ne peut stocker l'électricité produite par l'alternateur, donc, ça tourne en circuit fermé, donc chauffe les câblages. c'est quand même 300 000 km/s la vitesse d'un électron si je me souviens bien !
bon, c'est certainement une fausse piste, et surtout tellement basique que je pense que c'est la première chose que tu as regardé
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Re: fil de batterie brulant

Messagede gerald6610 » 13 Avr 2015 15:17

la batterie c'est une yuasa avec entretien
et le niveau est bon
pour les cables se sont ceux la
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Re: fil de batterie brulant

Messagede HB Wan » 13 Avr 2015 15:42

:27 pour ta batterie !

le noir, c'est la masse qui est boulonnée directement au bloc moteur, sous le démarreur à l'arrière, vers le pivot du bras oscillant

dans ta gaine rouge, il doit y avoir 2 ou 3 fils fins, et un gros câble : il part de la batterie, va au relai de démarreur, puis du relais vers le démarreur (et retour par la masse). qu'est-ce qui chauffe ? petits ou gros ?
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Re: fil de batterie brulant

Messagede gerald6610 » 13 Avr 2015 15:43

les gros

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Re: fil de batterie brulant

Messagede HB Wan » 13 Avr 2015 16:23

donc, c'est bien l'alimentation du démarreur.

une hypothèse pour Mastidoik :
si le pignon de roue libre du démarreur ne "débraye" une fois le moteur démarré,
le démarreur s'il reste en rotation aux régimes du moteur par la cascade de pignon.
dans ce cas, peut-il aussi devenir une sorte d'alternateur ?
(principe de la dynamo de vélo qui produit de l'électricité par l'alternance +/- des aimants concentriques)

... Mister Masti ??? je suis "totalement perché" ou c'est concevable ?
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Re: fil de batterie brulant

Messagede av » 13 Avr 2015 17:00

Ou simplement le demarreur en court circuit. :6

depuis le temps que j'evoque cette hypothese :35
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Re: fil de batterie brulant

Messagede gerald6610 » 13 Avr 2015 17:19

gerald6610 a écrit:Image
quand pensez vous :10

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je réitère
quand pensez vous :10

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Re: fil de batterie brulant

Messagede HB Wan » 13 Avr 2015 17:27

j'en pense que tu écris vachement bien !

... et que tes mesures (même si certaines sont un peu faibles) sont loin d'être responsables de ton problème
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Re: fil de batterie brulant

Messagede av » 13 Avr 2015 19:57

HB Wan a écrit:j'en pense que tu écris vachement bien !

... et que tes mesures (même si certaines sont un peu faibles) sont loin d'être responsables de ton problème


A ce niveau, je te trouve tres poli :1 :1
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