DR800 problèmes bougies

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Re: DR800 problèmes bougies

Messagede yffic29 » 16 Mar 2015 20:59

je crois que je vais me racheter une douille et comme ça je ne serais plus embêté. des fois investir un peu ça nous facilite la vie ...


merci à vous de vos conseils, ce forum est vraiment génial!!!
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Re: DR800 problèmes bougies

Messagede fanfan972 » 16 Mar 2015 22:56

Je viens de relire le post.............
























Euh !!! moi j'ai la clé à bougie .......................................d'origine suz :11
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Re: DR800 problèmes bougies

Messagede av » 17 Mar 2015 07:08

Ben toi t'es un veinard"..................c'est rare d'avoir la trousse a outils d'origine :mrgreen:
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Re: DR800 problèmes bougies

Messagede fanfan972 » 17 Mar 2015 09:49

av a écrit:Ben toi t'es un veinard"..................c'est rare d'avoir la trousse a outils d'origine :mrgreen:


Ouai ! complète et neuve :wink:
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Re: DR800 problèmes bougies

Messagede replicaspeed » 19 Mar 2015 17:20

Bon, je reviens sur mes bougies.
J'ai démonté et nettoyé mes carbus aux ultrasons. Je n'ai rien trouvé d'anormal, aiguille du pointeau au 3ème cran, joint en bon état, pas de crasse anormal dans la cuve. Vis de richesse déssérée de 2 tours trois quart (un peu beaucoup quant même). vous pouvez m'enlever un doute, il n'y a cette vis que sur le carbu gauche, rien sur celui de droite ?
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Re: DR800 problèmes bougies

Messagede HB Wan » 19 Mar 2015 18:28

tout est normal, la richesse n'est réglable que sur le carbu qui gère le ralenti, l'autre carbu ne servant qu'à abreuver le gros mono quand il prends des tours :wink:
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Re: DR800 problèmes bougies

Messagede gerald6610 » 19 Mar 2015 19:16

la deuxieme vis de richesse est dissimulée
derriere la petite pastille en bronze
sous le carbu de droite

Image

HB Wan sur le 800 les deux carbus gèrent le ralenti

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Re: DR800 problèmes bougies

Messagede HB Wan » 19 Mar 2015 19:27

autant pour moi Gérald :oops: je roule avec un dinosaure, un SR41 ! :mrgreen:
(ceci dit, j'ai la même pastille, mais je ne l'ai jamais démontée pour toucher au réglage de la vis en dessous)
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Re: DR800 problèmes bougies

Messagede gerald6610 » 19 Mar 2015 19:35

replicaspeed a écrit: Vis de richesse déssérée de 2 tours trois quart (un peu beaucoup quant même). vous pouvez m'enlever un doute, il n'y a cette vis que sur le carbu gauche, rien sur celui de droite ?


2 tours trois quart c'est beaucoup
pour moi il faut que tu perce la pastille qui
dissimule la deuxieme vis ( tu commence tout petit elle va se debloquer d'un seul coup elle est juste insèrrée dans le passage )
pour faire un réglage des deux carbus pour la richesse
à l'origine 1 tour et demi pour la richesse

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Re: DR800 problèmes bougies

Messagede mastidoik » 19 Mar 2015 20:42

gerald6610 a écrit:à l'origine 1 tour et demi pour la richesse

A l'origine !!!
Est ce que yffic29 à monté un silencieux sur son BIG ?
Est ce que le filtre à air est celui d'origine ?
Est ce que la boite à air à été légèrement modifier ?

On ne le sais pas encore...
Parce que si c'est 3 éléments de la moto ne sont plus d'origine, ça libère le moteur mais ça tu le sait déjà ;)

Donc franchement, 2 Tour 3/4... je trouve pas ça excessif surtout si il y à un silencieux autre que celui d'origine, un filtre a air qui freine un peu moins le flux, et la boite à air si elle est légèrement modifier.
Et aussi si les gicleurs sont toujours ceux d'origine :10

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Re: DR800 problèmes bougies

Messagede gerald6610 » 19 Mar 2015 20:55

Salut mastidoik :wink:

ce n'est pas pour yffic29 le message que j'ai envoyé
mais a replicaspeed donc deux sujets differents

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Re: DR800 problèmes bougies

Messagede mastidoik » 19 Mar 2015 21:30

Autant pour moi Gégé, je me suis juste planté de pseudo :?

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Re: DR800 problèmes bougies

Messagede replicaspeed » 20 Mar 2015 10:56

Merci de vos réponses, je suis éclairé maintenant :idea:
Pour la config, filtre à air d'origine, la boite, je ne sais pas si elle a été modifiée (c'est quoi d'ailleurs, la modif ?) et le pot, c'est un produro racing (fort bruyant pour moi).
Si je fais une petite analyse de comptoir... :
- ma bougie gauche est fortement encrassée et la vis de richesse trop déssérée.
- ma bougie droit n'est pas encrassé, juste un peu noir et la vis de richesse est toujours à la valeur d'usine.
Conclusion, cela semble normal non :?:
Je vais régler la vis à deux tours, soit légèrement plus que la valeur préconisée, eu égard que j'ai un silencieux "libéré". J'ai bon :?:
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Re: DR800 problèmes bougies

Messagede mastidoik » 20 Mar 2015 11:22

replicaspeed a écrit:Pour la config, filtre à air d'origine, la boite, je ne sais pas si elle a été modifiée (c'est quoi d'ailleurs, la modif ?)


Une modif de boite à air consiste à augmenter le diamètre de passage du flux d'air frais ;)

replicaspeed a écrit:le pot, c'est un produro racing (fort bruyant pour moi).


Logiquement tu dois enrichir un peu par rapport à l'origine avec ce silencieux !

replicaspeed a écrit:Si je fais une petite analyse de comptoir... :
- ma bougie gauche est fortement encrassée et la vis de richesse trop déssérée.
- ma bougie droit n'est pas encrassé, juste un peu noir et la vis de richesse est toujours à la valeur d'usine.


Tes gicleurs sont dans quel état ?
Est ce que ce sont ceux d'origine ?
Ont il été déboucher un jour avec du fil de fer ?
Aiguilles et puits d'aiguilles sont il usé ?

replicaspeed a écrit:Je vais régler la vis à deux tours, soit légèrement plus que la valeur préconisée, eu égard que j'ai un silencieux "libéré". J'ai bon :?:

Oui tu as bon...
Tu peux même remettre le réglage usine et affiné ensuite pour obtenir un bonne couleur de bougie ;)
Avec une montée en régime franche et rapide ainsi qu'une décélération rapide elle aussi et sans pétarade à la décélération...

8)

PS: désolé aussi pour le hors sujet un peu plus haut :3
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Re: DR800 problèmes bougies

Messagede replicaspeed » 20 Mar 2015 17:13

Les gicleurs sont ceux d'origine. Il ne me semble pas qu'ils soient marqués par le passage de fil de fer. Le puit et l'aiguille n'ont pas d'usure visuelle.
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