Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede flofloaud1034 » 23 Mar 2015 11:45

Salut Phantom,

Oui je crois que je n'ai que cette solution,

mais il n'y à vraiment pas moyen de le dévisser simplement car on dirait qu'il n'y à qu'on boulon
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Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede Phantom » 23 Mar 2015 13:42

Ben il existe peut être des solutions pour se fabriquer un outils maison, mais la je connais pas.
Je laisse s'exprimer les experts du forums sur le sujet.
Si par hasard tu trouves une solution alternative, ça peut être le genre de sujet à rajouter dans la rubrique "truc et astuce"

(Passes un coup de fil à la concession et demande le chef d'atelier, ça t'évitera de te déplacer pour rien....)
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Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede flofloaud1034 » 23 Mar 2015 13:49

Comme j'ai démonté mon haut moteur si je bloque le piston ça devrait venir ?
Vous savez si c'est un pas normal ou inversé ?
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Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede gerald6610 » 23 Mar 2015 14:16

flofloaud1034 a écrit:Vous savez si c'est un pas normal ou inversé ?

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regarde sur l'axe comment le filetage est fait
pour l'amorçe de l'écrou,de la tu verras si il est inversé

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Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede HB Wan » 23 Mar 2015 14:30

ou engages un autre écrou sur le filetage, tu saura tout de suite dans quel sens tourner :wink:
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Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede flofloaud1034 » 23 Mar 2015 14:50

Donc c'est bien un filetage normal.
Mais hier j'ai tordu mon embout de clé en forçant : bon ce n'est pas du Facom...
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Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede gerald6610 » 23 Mar 2015 14:52

flofloaud1034 a écrit:Comme j'ai démonté mon haut moteur si je bloque le piston ça devrait venir ?


Ce n'est pas le piston que tu bloque ( enléve le )
mais la bielle fait bien attention
et utilise des pieces en bois solide
pour ne rien deformer ou abimer

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Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede mastidoik » 23 Mar 2015 14:54

Chauffe un peu l'écrou avec une lampe à souder.
Met la douille dessus tant que c'est chaud et tape un ou deux coup sur la douille avec un marteau (ne tape pas comme un sourd )

Et ensuite, essaye de le dévisser ;)

8)

Edit: + 1 :24 avec Gégé...
Une rallonge de clé dans le pied de bielle bien callé sur 2 cales en bois pour bloqué le vilo :27

8)
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Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede flofloaud1034 » 23 Mar 2015 15:46

Je vais suivre vos conseils ce week-end et si ça ne vient pas je demanderais qu'on me prête un clé à choc.
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Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede mastidoik » 23 Mar 2015 18:35

Si tu as le compresseur pour alimenter la clé à choc c'est encore ce qui est le plus simple... enfin surtout ou tu vas le moins forcer :mrgreen:

8)
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Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede flofloaud1034 » 28 Mar 2015 18:55

J'ai préféré emmener mon bas moteur dans un garage pour qu'ils l'ouvrent et nettoient la crépine.
Pendant qu'ils y sont ils me changeront les roulement de vilebrequin.

Affaire à suivre
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Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede mastidoik » 29 Mar 2015 21:41

C'est sur que si tu ne te le sentait pas... tu as bien fait :27

Affaire à suivre donc !

8)
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Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede flofloaud1034 » 04 Avr 2015 11:44

Salut,
J'ai bien récupéré mon bas moteur.
J'ai donc commencer à toute remonter et au moment de serrer l'écrous sur la pignon de chaine de distribution, j'ai entendu un clac, résultat :
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des dents de la couronne de pompe à huile qui ont cassées , je ne voit même pas comment c'est possible...

enfin voilà j'ai plus qu'à commander sa ... :21
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Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede Phantom » 04 Avr 2015 11:56

:shock:
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Re: Ail ail trou dans le moteur [350 dr]

Messagede HB Wan » 04 Avr 2015 13:24

cette pièce est super fragile sur les DR350
là où tous les pignons sont en acier renforcé de très bonne qualité, ils ont mis une pièce en alliage léger à la résistance très douteuse :15
sur mes 3 bas moteurs que j'ai ouvert, j'en ai 2 de cassé !
ce n'est pas précisé dans la RMT, mais il devraient mettre en rouge que, quand on ouvre le carter d'embrayage, la première chose à faire est de démonter de pignon pour sa survie
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