Ben il existe peut être des solutions pour se fabriquer un outils maison, mais la je connais pas. Je laisse s'exprimer les experts du forums sur le sujet. Si par hasard tu trouves une solution alternative, ça peut être le genre de sujet à rajouter dans la rubrique "truc et astuce"
(Passes un coup de fil à la concession et demande le chef d'atelier, ça t'évitera de te déplacer pour rien....)
flofloaud1034 a écrit:Comme j'ai démonté mon haut moteur si je bloque le piston ça devrait venir ?
Ce n'est pas le piston que tu bloque ( enléve le ) mais la bielle fait bien attention et utilise des pieces en bois solide pour ne rien deformer ou abimer
Chauffe un peu l'écrou avec une lampe à souder. Met la douille dessus tant que c'est chaud et tape un ou deux coup sur la douille avec un marteau (ne tape pas comme un sourd )
Et ensuite, essaye de le dévisser
Edit: + 1 avec Gégé... Une rallonge de clé dans le pied de bielle bien callé sur 2 cales en bois pour bloqué le vilo
Dernière édition par mastidoik le 23 Mar 2015 18:33, édité 1 fois.
J'ai préféré emmener mon bas moteur dans un garage pour qu'ils l'ouvrent et nettoient la crépine. Pendant qu'ils y sont ils me changeront les roulement de vilebrequin.
Salut, J'ai bien récupéré mon bas moteur. J'ai donc commencer à toute remonter et au moment de serrer l'écrous sur la pignon de chaine de distribution, j'ai entendu un clac, résultat :
des dents de la couronne de pompe à huile qui ont cassées , je ne voit même pas comment c'est possible...
cette pièce est super fragile sur les DR350 là où tous les pignons sont en acier renforcé de très bonne qualité, ils ont mis une pièce en alliage léger à la résistance très douteuse sur mes 3 bas moteurs que j'ai ouvert, j'en ai 2 de cassé ! ce n'est pas précisé dans la RMT, mais il devraient mettre en rouge que, quand on ouvre le carter d'embrayage, la première chose à faire est de démonter de pignon pour sa survie