bob a écrit:Pas de soucis, c'est un forum donc échanges

Les carter sont construit à la chaîne par des industrie spécialisées, le constructeur les récupèrent, en marie deux en les usinant, comme l'a dit motobobo.
c'est construit en très grande échelle donc le prix de revient sera toujours bénéfique pour eux

Ok
C'est bien quand c'est comme ça

Et oui, un forum c'est fait pour échanger... mais vu que ce n'est pas toujours évident de communiquer a l’écris.
Il vaut mieux y mettre les formes !
En tout cas, je me coucherais moins bête ce soir
Merci de m'avoir appris un truc...

et peut être pas qu'a moi
bob a écrit:Puis ils s'amusent âs a refaire des bloc moteur tout le temps, ils reprennent des anciens et apporte des modifs d'amélioration et hop, exemple: renault et son bloc (bas) moteur de R5, super5, 4L, clio, c'est le même (peut-être l'alliage qui change pour les clito)
Oui, comme chez PSA avec les moteurs XUD 7 et XUD 9 qui ont équipé un grand nombre de véhicules ( 205, 309, 405, 306, ZX, Jumper etc etc )
Et ce même type moteur a servi de base a un autre moteur le DW8 qui lui aussi a servi de base aux premiers HDI du groupe... Je crois que c'était DW10TD ... entre autre monté sur les 306 HDI !

sympa cette vidéo sur la fabrication d'un bloc de V6
