raoul a écrit:- Voilà ce que j'ai trouvé, est-ce ça dont il s'agit pour remplacer la batterie
- En comptant tous les consomateurs si ceux-ci fonctionnaient en même temps il faut 20 A (sans compter le klaxon)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_diodes
Ceci n'est pas un condensateur ... puisque c'est un pont de diode.
Un pont de diode est n équipement composé de paires de diodes montées de telle sortes quelle redressent la tension alternative. Il y en a déjà un (triphasé) dans le redresseur/Régulateur de ta moto.
Un condensateur est une pièce de forme cylindrique (dans notre cas) que l'on retrouve effectivement dans la plupart des équipement électroniques.
Il sert à emmagasiner de l'énergie et est employé par exemple pour filtrer les alimentions ou pour réaliser des temporisations.
Pour le montage visé, il faut prendre un modèle électrochimique de 4700 µF (micro Farad) ou plus d'au moins 25 Volts de tension.
Ce type de condos doit être remplacé (en thérorie) tous les 10 Ans car il perd petit à petit de ses caractéristiques. C'est donc préférable d'en prendre un neuf.
Ce composant ne possède que deux bornes: le + et le -, et il est très facile de le mettre à la place de la batterie.
J'attire ton attention sur le fait qu'il faille bien en respecter la polarité car un condensateur électrochimique branché à l'envers à la fâcheuse tendance à exploser. En principe, il y a une soupape sur les gros modèles mais il faut quand même faire attention.
raoul a écrit:Par contre je me pose une question, c'est un allumage électronique sur le 600 DR, alors il faut un minimum de courant au départ nan
En principe oui mais dans le cas des DR, l'alimentation du circuit de calcul de l'avance (dans le CDI) est directement prélevée sur la tension de charge du condensateur d'allumage, c'est à dire au niveau du 200 à 400 V sortant du volant magnétique pour alimenter le CDI. Il n'y a donc pas besoin de batterie pour fonctionner.
SystemD-R