[400 DRS] : redémarrage

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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede Nours » 08 Mar 2019 20:44

j'aime la forme en escargot de ce support, très beau, et tout a la mano :17
tu aurait pu juste bouchonner au brite la face, cela prends rien de temps et "brouille" ensuite tout les défauts
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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede baquistata » 09 Mar 2019 19:22

Ben oui 140 ça suffit largement :mrgreen:

Pour la batterie j'avais fait quelques recherches et effectivement on trouve tout types d'avis... J'ai décidé de me faire ma propre opinion... Le chargeur ressemble à un chargeur basique de téléphone. Je me dévoue donc pour le crash test de cette batterie (27€ livrée avec son chargeur), même si c'est pas encore fait !

Motobobo a écrit: L'est beau ton mimosa ! :mrgreen:
:mrgreen:

Pour l'aspect de la platine j'ai pas trop cherché la perfection pour le moment (je ne savais pas ce qu'était le bouchonnage d'ailleurs)

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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede Motobobo » 09 Mar 2019 20:09

baquistata a écrit:...effectivement on trouve tout types d'avis... J'ai décidé de me faire ma propre opinion...

Pour l'aspect de la platine j'ai pas trop cherché la perfection pour le moment (je ne savais pas ce qu'était le bouchonnage d'ailleurs) :26

Je ne dois pas être le seul à attendre ton retour d'expérience... :14

Pour le bouchonnage, ce n'est pas très compliqué, c'est plus du temps à passer qu'autre chose.
Mais le résultat est saisissant ! Très classe...

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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede Nours » 09 Mar 2019 20:42

http://www.polirmalin.com/meules-de-bou ... p-452.html

Image

mais tu peux faire avec un micro disque (ou un axe alu !) et du corindon adhesif sur une dremel/perceuse pour les petites surfaces, et dans ce cas, cela devient super economique

Image
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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede baquistata » 12 Mar 2019 11:58

Je suis pas hyper fan du motif que ça fait mais ce serait toujours mieux que mes pièces marquées. A voir.


Selle reçue, bon il va falloir bien adapter parce que ça colle pas bien avec le réservoir.
Selle juste posée :

Image

Il va falloir couper l'arrière du cadre et y greffer une boucle.

Rien de plus pour aujourd'hui !
Demain je vais bricoler des tampons/coussins de réservoir pour bien fixer celui-ci, réfléchir un peu plus à la fixation de la selle, et voir ou couper le cadre... ET COUPER CE POT D'ECHAPPEMENT :mrgreen:


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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede Motobobo » 12 Mar 2019 13:13

baquistata a écrit:Il va falloir couper l'arrière du cadre et y greffer une boucle.
... et voir ou couper le cadre... :26


Sur un rare 400, je trouve que c'est une connerie ! :9

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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede baquistata » 12 Mar 2019 13:35

Je sais bien... mais là c’est moche !

Sinon camoufler ça avec autre chose... j’avais un un post sur le forum avec un porte paquets pour pas couper !
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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede Motobobo » 12 Mar 2019 14:05

Je pense qu'effectivement, c'est une voie à creuser, en adaptant un "petit" porte bagage, emprunté à un autre modèle...
Ce qui te permettrait de plus d'installer tout le fourbi, plaque, feu, clignotants etc, etc...

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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede fido » 12 Mar 2019 22:53

Et une selle d'origine...? Franchement, cette moto a du caractère sans rien y changer, et c'est sûr qu'elle fera tourner les têtes en restant stock. Mais surtout, creuse toi la tête pour trouver une solution qui préservera le cadre, sinon, tu le regretteras tôt ou tard .:wink:
Ceci dit, c'est ta moto, hein ! :27
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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede Patrickj » 13 Mar 2019 21:40

Bonsoir à tous. :D

Bonsoir Baquistata.

Motobobo a écrit:
baquistata a écrit:Il va falloir couper l'arrière du cadre et y greffer une boucle.
... et voir ou couper le cadre... :26

Sur un rare 400, je trouve que c'est une connerie ! :9
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fido a écrit:Et une selle d'origine...? Franchement, cette moto a du caractère sans rien y changer, et c'est sûr qu'elle fera tourner les têtes en restant stock. Mais surtout, creuse toi la tête pour trouver une solution qui préservera le cadre, sinon, tu le regretteras tôt ou tard .:wink:
Ceci dit, c'est ta moto, hein ! :27


Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus. :26
D'origine la Suzuki DR 400 S possède un sublime équilibre esthétique doté d'une grande élégance. :43

A + :27
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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede baquistata » 15 Mar 2019 09:27

Je n'aime pas la selle d'origine trop mastoc à mon goût et de plus la mienne n'est pas en bon état.

Je vais me pencher sur un camouflage sans découpe du cadre, d'autant plus que je n'ai rien pour souder.

D'origine elle a une bonne tête mais je n'aime pas les garde boues plastiques et la selle. Comme il étaient en état moyen (garde boue arrière découpé par l'ancien proprio pour faciliter le passage de son échappement bidon, et l'avant est complètement tordu), je regarderai pour des remplaçants en alu ou chromés.


Sinon, je me suis mis dans l'électricité tout doucement, en mettant chaque connexion au propre et en décryptant chaque fonction de chaque fil (mon système n'étant pas en accord sur les codes couleurs : commodos différents, phare adaptable, feu arrière adaptable, faisceau qui a déjà été bricolé...). Je me suis quand même imprimé le schéma pour m'aider un peu ! J'espère boucler ça en début de semaine prochaine, batterie connectée et intégrée au cadre.

Ah et trouver une clé mixte de 16 pour mes trappes de cache culbu :mrgreen:

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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede baquistata » 19 Mar 2019 11:23

Petite question carbu :

Image

Voici mon carbu en vue éclatée. Sur certaines microfiches, la vis de réglage n°51 est absente alors qu'elle est bien présente sur mon carbu. Quel est le rôle de cette vis ? On dirait une vis de richesse quantitative au vu de sa position mais j'ai déjà un réglage de richesse avec la vis d'air n°43.

Tout le reste du carbu a été débouché et les joints toriques sont à remplacer.


Merci d'avance pour vos lumières !
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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede baquistata » 20 Mar 2019 13:56

La fameuse vis de réglage n'était pas aussi pointue qu'elle devrait l'être et son bout de pointe était coincé dans son conduit. j'ai réussi à la déloger sans tout défoncer.
J'ai commandé sur un site US une nouvelle vis (vraiment dure à trouver), 20€ livrée...

Image

La tête de vis est différente mais le pas de vis et le profil de la pointe est identique normalement...

Autre chose, je ne sais pas où j'avais lu que le circuit était en 12V, mais sur les microfiches on voit 6V... J'attends de tout démarrer pour mesurer ce qui sort du magnéto, et changer batterie/ampoules si besoin :4
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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede fido » 20 Mar 2019 19:53

Peut-être 6 ou 12v selon les années de fabrication. Déjà vu sur d'autres modèles (pas forcement DR) .
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Re: 400 DRS : redémarrage

Messagede baquistata » 26 Mar 2019 11:39

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un multimètre, on va pouvoir savoir si le magnéto sort du 6V ou du 12V. Mais avant faut qu'elle démarre ! Et pour ça il faut finir le carbu.

Je n'ai pas encore reçu ma vis de réglage d'essence mais j'ai déjà une question. J'ai 2 vis de richesse sur mon carbu, une pour l'essence (que j'attends donc), et une pour l'air (pièce n°43)
Le réglage stock pour une vis d'air sur un Mikuni est de 2,5 tours, mais qu'en est-il pour ma vis d'essence ?

J'ai hâte de recevoir cette vis pour enfin espérer un redémarrage dans les règles :5


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