C'est normal si sa peut éviter d'envoyer des DR a la casse
Il faut d'abord repérer le sens du bobinage d'origine ( important ) .Puis désassembler la bobine du stator .Enlever tout le bobinage , a la fin faire gaffe de ne pas casser le bout de fil rigide auquel le fil fin est soudé.
Vérifier que le tissu qui isole électriquement la bobine du noyau metallique ne soit pas abimé ,sinon en recuperer sur un vieux transfo et le remplacer .
Avec un pied a coulisse a affichage digital mesurer la section du fil de la bobine déposée .
Sur un 600 DR 86 elle est de 0.15 mm .
Acheter une bobine de fils émaillé , estimer la longeur (200 m ,500 m ) c'est du fil tres fin , ca fait pas une grosse bobine .Il vaut mieu prendre le plus de fils possible , au cours du bobinage si on a pas assez de fils il ne faut pas le rallonger avec une soudure .
Ou alors récuperer du fil sur d'un gros transfo , c'est pas facile le fil est cassant .Ou sur un contacteur .
Sur l'extrémité du nouveau fil , gratter le vernis pour pouvoir faire la soudure sur le bout de fil rigide .On peut commencer le bobinage en faisant des nappes , pas besoins de faire un truc nikel ( le fil est trop fin ) , mais plutot faire le plus regulier possible en évitant de faire des bosses .
Il faut mettre le maximum de fil limite a déborder.
Faut de la patience et ne pas casser le fil
La valeur du bobinage de charge du condensateur d'allumage est de 170 a 230 homs .
Avec un métrix ou autre , controler la valeur de la resistance de la bobine .Biensure elle sera plus grande puisqu'on a mis plus de fil.
Il faut en enlever petit a petit en controlant a chaque fois , jusqu'a avoir la bonne valeur .
Et voila le plus difficile est fait , mettre un bout de scotch pour que ca ne se débobine pas .
Réemboiter la bobine dans son emplacement sur le stator .Caler de facon a ne pas abimer la bobine lors de la manoeuvre .
Souder le fil 0.15 sur le fil du faisceau , faire un test pour controler la valeur .
Puis couler de la resine époxy resistante a la haute température sur la bobine ajouter un tissu puis une autre couche de résine , laisser sécher et refaire un dernier controle .
Monter toutes les vis au freinfilet .
Et voila , en principe les bougies vont retrouver de belles étincelles bleues