j'ai un dilemme, je ne sais pas lequel prendre pour quasi le meme prix

le 1ier, DR 600 djebel, année 1988, km 44,000, avis du propio
Le dernier entretien date du printemps 2013. Vidange moteur + filtre à huile. Changement bougie.
Je n'ai pas roulé depuis. J'ai nettoyé la carbu il y a peu de temps.
Elle a toujours été capricieuse au démarrage à froid mais c'est une moto increvable.
J'ai toujours eu une micro fuite d'huile sur le haut moteur. Rien d'alarmant selon mon garagiste.
Je l'ai acheté en avril 2008 et ai parcouru à peine 5000km.
Le moteur n'a jamais été ouvert, chaîne de distri, jamais change.Mon mécano "spécialiste enduro" ne m'a jamais proposé ce type de travaux mécanique.
Le 2ème, DR 600 djebel, année 1987, km 68,350, avis du proprio
c'est une moto que j'ai acheté en Afrique (Cameroun) en 2001. Je travaillais sur place et un collègue l'avait ramenée de France.
J'ai changé le ressort de rappel de kick : hé oui, c'est un démarrage au kick , qui se passe très bien quand on a le coup. En même temps j'ai changé la chaîne de distribution et les patins du tendeur de chaîne. Des pièces que j'ai fait venir de France car sur place il n'y avait rien bien sûr pour ce genre de machine. La moto devait avoir vers 50000 km. Retour en France, passage aux mines( qui pour les motos se fait chez le concessionnaire de la marque) . Echange du silencieux d'échappement, de l'embrayage complet, amortisseur arrière, guidon ( endommagé lors du déménagement), pneus (car les tétines sur la route ce n'est pas confortable) et du kit chaîne. Tout ceci en novembre 2002 et à 57900 km. Depuis je roulais normalement avec , jusqu'à ce que j'achète un 900 XJ pour faire de la ballade plus confortablement avec mon épouse. Donc depuis 2011 elle ne roule plus beaucoup. Avant de la mettre en vente , j'ai changé la batterie, les plaquettes avant ( tambour à l'arrière) car mon beau fils la voulait, mais finalement il s'est rétracté.
En plus j'ai quelque pièces de rechange non neuves: un carbu, radiateur d'huile et quelque petit trucs que j'avais eu à l'achat car mon collègue les avait prévu au cas où.... et en pièce neuve , une bielle et le coussinet que le précédent propriétaire avait aussi prévu en dépannage mais que ni lui ni moi n'avons eu besoin et un câble de décompresseur manuel que j'ai acheté il y a 1 an mais que je n'ai pas monté.
Sinon , une petite fuite d'huile sur le haut moteur mais qui est connu sur cette moto et peut être un réglage carbu à prévoir.
Voilà ! vous savez tout


ciao Gerald