Salut,

Dans le cercle
Jaune, la bougie est bien blanche... c'est signe d'une carburation trop pauvre ! A remédier lorsque ça tournera de nouveau
Dans le cercle
Rouge, il te faut nous précisé si c'est de la calamine. Nettoie ça correctement afin de t'assurer qu'il n'y est pas une fissure dessous !
Dans le cercle
Vert, ce n'est pas normal que le conduit d'ADM soit gras comme ça ! Il faut changer les joints de queue de soupapes...
As tu un comparateur ?
Car pour bien faire, il faudrait mesurer le jeu entre chaque soupapes et son guide afin de s'assurer que tout va bien de se coté là !
Si il n'y à pas de fissure sous la calamine du cercle
Rouge, tu pourras remonter les soupapes avec des joints de queue neuf en faisant un bon rodage de soupapes avant.
Il te faut aussi nous mettre en photo les soupapes d'ECH.
Mesure au pied à coulisse le diamètre des têtes de soupapes et compare avec les données constructeur si tu est dans les clous (limite d'usure)
Car une carburation trop pauvre, peu "griller" les soupapes d'ECH
Pour viré la calamine, tu peux la dissoudre avec un peu d'essence mais çà n’enlèvera pas les "gros" morceau bien dur.
Le décap'feu pour insert de cheminée dissous bien la calamine mais attention de bien rincer à l'eau une fois le nettoyage effectué car la soude contenu dedans peu faire réagir l'aluminium.
Sinon, brosse laiton et huile de coude font bien l'affaire. Pas de brosse en acier (désolé HB

) car l'acier va rayer les conduits et la chambre de combustion. Ce qui est "nocif" pour le bon fonctionnement du moteur. De plus, la calamine ira directement s'accrocher dans les aspérités crée !
Si tu as un dremel, ça t'économisera un peu de l'huile sus cité pour les conduits
