casses moteur DR

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

casses moteur DR

Messagede lolo37 » 25 Avr 2015 22:34

beaucoup ont étés confrontés , à diverses casses moteur ( frequemment patins de culbus et AAC) et pire embiellage.
Déja sur le DR la pression d'huile à la base est tres faible , alors quand il y à perte de pression , essentiellement à cause de ce put.. de joint spi de pompe à huile , la casse n'est pas loin !!

Ne voulant pas que ca m'arrive , et vu que le moteur était partiellement ouvert , j'ai préféré le remplacer ( d'ailleurs , il faut impérativement le remplacer à chaque dépose/repose du carter d'embrayage.
Tant qu'à faire autant monter un joint plus résistant , j'ai donc mis un spi double lévre à la place du simple levre d'origine.

Résultat avant remplacement : 10 PSI au ralenti et 25 PSI à 5000 trs
avec joint neuf : 15 PSI au ralenti et 30 PSI à 5000 trs
Pourtant le moteur n'a que 22000 km

Pas la peine de courir chez suz , au prix d'un joint simple d'origine on peut acheter 4 joints industrie double.

Alors pourquoi certains DR ont 60000 voire plus en ayant jamais étés ouverts ??? qualité de l'huile ???
lolo37

Moto: DR 650 SP45

Re: casses moteur DR

Messagede Guy » 26 Avr 2015 00:51

Slt Lolo37, pour mon cas, le moteur de mon DR a 80000km et le joint n'a jamais été changé, je pense que la fréquence des vidanges, le remplacement régulier du filtre à huile, le nettoyage de la crépine d'aspiration et la qualité de l'huile, tout ça doit avoir de l'importance et évite des problèmes moteur. Et aussi, avoir tout le temps un bon niveau d'huile, ni trop ni trop peu, en le vérifiant à froid et assis sur la moto. Voila, ce n'est que mon avis.
Aller, A+
Guy

Moto: DR 750 S - 1100BO - Motobécane D45

Re: casses moteur DR

Messagede Motobobo » 26 Avr 2015 16:22

Pas grand chose à ajouter... :roll:
Une longue période d'inutilisation, ne favorise pas non plus l'état de ce joint "sensible".
Bonne idée que le double lèvres. :27

P@py. :37
Motobobo
Modérateur

Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Retourner vers La mécanique DR