beaucoup ont étés confrontés , à diverses casses moteur ( frequemment patins de culbus et AAC) et pire embiellage.
Déja sur le DR la pression d'huile à la base est tres faible , alors quand il y à perte de pression , essentiellement à cause de ce put.. de joint spi de pompe à huile , la casse n'est pas loin !!
Ne voulant pas que ca m'arrive , et vu que le moteur était partiellement ouvert , j'ai préféré le remplacer ( d'ailleurs , il faut impérativement le remplacer à chaque dépose/repose du carter d'embrayage.
Tant qu'à faire autant monter un joint plus résistant , j'ai donc mis un spi double lévre à la place du simple levre d'origine.
Résultat avant remplacement : 10 PSI au ralenti et 25 PSI à 5000 trs
avec joint neuf : 15 PSI au ralenti et 30 PSI à 5000 trs
Pourtant le moteur n'a que 22000 km
Pas la peine de courir chez suz , au prix d'un joint simple d'origine on peut acheter 4 joints industrie double.
Alors pourquoi certains DR ont 60000 voire plus en ayant jamais étés ouverts ??? qualité de l'huile ???