Déjà un certain temps que je "restaure", à mon rythme, une DR 600 de 1985 (voir viewtopic.php?f=23&t=9027). Mais là j'ai vraiment du mal. Je m'explique :
Après un certain nombre de coups de kick, elle démarre au starter. A l'accélération, elle monte bien en régime, qui retombe correctement en relâchant la poignée de gaz. Mais dès le starter coupé, car le moteur me semble assez chaud, le ralenti est inexistant, malgré le vissage pratiquement à fond de la vis de ralenti. Il faut la tenir à l'accélérateur sous peine d'un calage immédiat. Autre symptôme : Après quelques instants de fonctionnement, elle pétarade autant en accélération qu'en décélération ou en gaz stabilisé.
Suite à quelques soirées de lecture instructive de la revue technique et du forum, dont je remercie chaleureusement les intervenants qui en font un recueil d'explications et de solutions aux plus divers problèmes que l'on peut rencontrer ; je vous donne les vérifications que j'ai faites :
- Re'nettoyage à l'ultrason du carburateur ;
- contrôle de la hauteur du flotteur du carburateur ;
- essai avec ouverture de la vis de richesse de 0,75 à 3 tours ;
- revérification du jeu aux soupapes en tenant compte des deux décompresseurs ;
- recherche d'une entrée d'air, sans résultat ;
- filtre à air neuf ;
- contrôle de la bobine d'allumage bobinage entrée 0,2 ohm (0 - 1 ohm prévu) sortie 23,97 ohms (20 - 27 ohms) ;
- contrôle du capteur d'allumage 204 ohms (185 à 250 ohms) ;
- antiparasites neufs ;
- bougies neuves ;
Vérifications non encore effectuées :
Contrôle de l'alternateur.
le CDI, référence 14A00 / 5513 qui équipe ma DR, simple capteur. J'ai à ma disposition ce CDI :

La photo montre d'elle-même mon dilemme : Ce dernier calculateur peut-il fonctionner sur ma moto en ne connectant que le fil vert et le fil orange, sans connecter le fil gris ? Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience ou y a-t-il un risque à essayer ?
Je continue mes recherches d'une solutions à cette panne.
Merci, salutations.