Deculassage

Besoin d'un coup de main pour identifier votre problème.
Résolution d'ennuis mécaniques: casse, panne d'origine inconnue, gros travaux

Re: Deculassage

Messagede gerald6610 » 25 Jan 2015 17:48

de toutes façon si tu es en position point mort haut
tu peux faire bouger légerement tes basculateurs ( du haut vers le bas )
si ils ne bougent pas refait un tour de piston
autre moyen de vérifier

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Re: Deculassage

Messagede gerald6610 » 25 Jan 2015 18:27

Eric60 a écrit:Je les ai effectivement changé moi même. Jeu réglé entre 0.05 et 0.10 comme expliqué sur la revue technique.
Chaine de balancier réglée.

Non rien à faire, il y a un vrai cliquetis dans la culasse, Comme si le jeu était excessif.
Cela est flagrant dès que la machine arrive en température.


question :10 tres certainement bête
tu as réglé tes basculateurs aux mêmes jeux
échappement ? admission ?

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Dernière édition par gerald6610 le 25 Jan 2015 18:52, édité 1 fois.
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Re: Deculassage

Messagede Eric60 » 25 Jan 2015 18:38

Bien au PMH, vérifié au vilo en virant le "bouchon" sur le carter d'alternateur.

En plus, ils ont bien du jeu 1 tour sur 2.
J'ai mis le même jeu à l'admission et l'échappement.

En fait, je pense à un problème de ce type, les symptômes sont les mêmes sur ma brèle :

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=1998393

Petite question, le basculeur d'échappement à un léger jeu latéral, sur son axe;
C'est à dire qu'il coulisse un petit peu de gauche à droite, est ce normal selon vous ?
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Re: Deculassage

Messagede gerald6610 » 25 Jan 2015 19:01

Eric60 a écrit:
Petite question, le basculeur d'échappement à un léger jeu latéral, sur son axe;
C'est à dire qu'il coulisse un petit peu de gauche à droite, est ce normal selon vous ?

il peut avoir un léger jeu mais tres mimime

Eric60 a écrit:
En fait, je pense à un problème de ce type, les symptômes sont les mêmes sur ma brèle :

de quelle brèle parle tu :20

PETIT RAPPEL EN PASSANT :30 :30 :30
viewtopic.php?f=2&t=9328


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Re: Deculassage

Messagede gerald6610 » 25 Jan 2015 19:27

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c'est de ce bébé dont tu nous parles

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Re: Deculassage

Messagede Motobobo » 26 Jan 2015 01:58

Eric60 a écrit: Jeu réglé entre 0.05 et 0.10 comme expliqué sur la revue technique.
Chaîne de balancier réglée.
Rien à faire, il y a un vrai cliquetis dans la culasse, Comme si le jeu était excessif.
Cela est flagrant dès que la machine arrive en température.

J'ai beau te croire sur parole, mais je ne comprends pas...
Perso, c'est 0.10 à l'admission, et 0,15 à l'échappement.
Et la chaîne de distribution ?..
Dans l'ordre :
- Chaîne des balanciers.
- Chaîne de distri.
Et seulement après, réglage du jeu aux soupapes.

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Re: Deculassage

Messagede Eric60 » 24 Mar 2015 09:39

Eh bien voilà, la cause du fameux bruit a été trouvé. Basculeur d'admission + arbre à came rincés.
Le basculeur d'echappement est lui pratiquement intact.

Grace à cet excellent forum, j'ai découvert que la source de ce problème indépendamment
de l'usure pouvait être un manque de pression d'huile créé par la dégradation du fameux "joint de
la mort".

la rampe d'huile, quant à elle, est bien présente dans la culasse.

Tout a été commandé chez Suzpièces.com (ouille la douloureuse, 400 euros - AAC, basculeurs, + joints).

Le haut moteur est remonté. Reste plus qu'a virer le carter d'embrayage pour ce p.... de joint.

Les portées de la culasse sont intactes. Cela tendrait peut être à prouver que la pression est correcte.
Mais, dans le doute, je change le joint.
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Re: Deculassage

Messagede chrisP » 26 Mar 2015 21:59

quelqu’un aurait il un schéma (éclaté, photo...) du montage de ce fameux "joint de la mort"? j'ai rien trouver sur la RMT (650 90/91).
j'aimerai bien y jeter un coup d’œil en prévention a l'ocaz.
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Re: Deculassage

Messagede Eric60 » 27 Mar 2015 10:35

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Re: Deculassage

Messagede Eric60 » 27 Mar 2015 13:58

Ca y est c'est confirmé. Après démontage ce matin, le fameux joint est bien HS.
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance que la culasse ne soit pas touchée...
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Re: Deculassage

Messagede chrisP » 27 Mar 2015 20:38

merci Eric 60 pour le lien, et systemD-R pr le "Do it yourself".
je ne cherchais pas ce joint au bon endroit! (pourtant il est bien sur la RMT ,rep:10, schéma embiellage, p 139) :19

aurais tu une photo de ton joint spi HS pour comparer?
chrisP
 
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