remy11 a écrit:J'ai mis mon pignon comme mastidoik me la dit mais ça n'a rien changé
Je ne t'ai pas non plus dit que c'était sur que ça venais de ça...
D'autant que si tu avais lu la RMT, tu aurais vu que le PSB se montait comme je te l'ai dit !
remy11 a écrit:cela peut venir de ma fourche qui est super dure ?
Pourquoi est elle super dur ?
Cale de précontrainte trop longue ?
Trop d'huile dans la fourche ?
remy11 a écrit:Il me semble que la fourche ne peut pas bien encaisser les explosions du moteurs
C'est une erreur de langage que de dire qu'il y à des explosions dans un moteur...
L'expression «moteur à explosion», est impropre car elle ne rend pas compte de l'ensemble des phénomènes ayant lieu dans ces moteurs. L'expression «moteur à combustion interne» est plus correcte.
Une détonation ( explosion), est une forme spécifique de combustion pour laquelle la vitesse du front de flamme est supérieure à 1 km/s, a quelquefois lieu, mais c'est un défaut de fonctionnement (cliquetis et auto allumage).
Théoriquement, c'est une déflagration qui se produit au sein de ces moteurs car des explosions répété endommagerais à vitesse grand V les organes moteurs !!!
Les moteurs à allumage commandé, contrairement aux moteurs Diesel nécessitent une étincelle pour le déclenchement de la combustion du mélange Air/Carburant.
Un fourche n’encaisse pas les cycles de combustion du moteur, elle encaisse le poids du véhicule + du conducteur (voir passager) ainsi que les déformation de la route !!!